ledjudju a écrit :
Moi ce qui me turlupine le plus, c'est de savoir ce qui se passe si on se pointe en studio ou en répéte avec une guitare équipée ainsi.On sera forcément plus juste (ou plus faux!lol!)que les autres guitaristes, bassistes utilisant un frettage normal......
Ouaip objection valable !! Si tu es le seul a avoir un instrument juste il sera faux pour tous les autres
enfin ...
perso je trouve le concept interessant ?!
Par contre je suis un peu surpris que de l'avis de (presque) tout le monde ca soit imperceptible donc inutile ... ? Ca me semble evident qu'un accord de mi a la 1e case et a la 12e ne sonne pas exactement pareil. Bien sur la difference est minime sur une guitare bien reglee mais ca reste possible a entendre surtout avec un minimum d'entrainement ...
Une comparaison debile ? (j'aime ca) La biere en canettes de fer et bouteilles en verre. Pour certains c'est pareil, halala c'est vraiment chipoter, le gout est le meme, evidemment, tiens tu arrives a trouver si je te fais un blind test la ? Pour d'autres c'est tout a fait different, allons bon, la il y a un sale gout de metal, bon du 1er coup tu l'as pas forcement, mais sur la duree y a clairement quelque chose de different ...
Apres bon le souci (pour en revenir a la gratte
) c'est que moi justement j'AIME CA, que ca sonne un son un ptit peu different suivant les positions
mais c'est clair que ca peut etre interessant d'avoir une guitare qui ne le fait pas ...
Heu bon je dis ca je dis rien moi ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos