Dernière sortie de l'ATELIER...une jem 30th

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillkeul
Merde j'me sent tout con, c'est quoi les défonces, les jem et dna ? (oui Floyd ça quand même)
Maillkeul
D'accord merci !
Désolé de vous embêter dans ce sujet mais je ne comprend pas ce que sont les défonces (évidements ?).
groove87
alors personne ne tente un autre swirl?
rem, j'ai bien trouvé une 7 cordes, une finition PAW ca serait un peu de la balle, pierre tu vas avoir du travail fin d'année
Sinon pour ceux qui connaissent pas les dna, c'est une serie tres limitée de jem sortie en 2000 à 300 exemplaires. A l'époque le prix de sortie etait de 4000$ et la cote actuelle est de 10000$

Perso ct un reve d'en avoir une (n'existe pas en gaucher) à un prix plus modeste (beaucoup plus lol)

Au final ce projet m'a couté le prix d'une pelle moyen de gamme neuve en france, en partant d'une rg 1570 choppée pas cher, un changement de micro (dimarzio evo) et des prix de pierre plus que compétitifs.
niveau tarif, je ne donne pas les prix pratiqués par pierre mais tt ce que je peux dire c'est qu'il est vraiment pas cher pour un résultat exceptionnel.
Au départ du projet je me suis tourné vers pas mal de luthiers et peintres (fede pour le swirl, et des luthiers comme xavier petit)....au final je ne regrette absolument pas le travail de pierre et referais ce choix les yeux fermés
Seul regret du projet, trouver un cache micro central un peu moins rouge sang....mais bon ca devrait etre gérable lol
Invité
  • Invité
Salut,
Je vois sur les photos que tu as une JEM 555 et une RG 2550 (si je dis pas de conner***), j'aurais aimé savoir laquelle est la meilleure des deux, ou au moins laquelle tu préfères, si la première question est trop subjective... ?

Merci
groove87
il s'agit d'un rg550ex
Perso les 2 grattes sont differentes mais excellentes.
la rg550 est une super RG avec manche ultra fin, une lutherie irreprochable et un lo pr edge en floyd....donc que du bon. Le seul defaut, les micros v7/v8 qui sont sans personnalité
la jem555 est une bonne gratte une fois le floyd changé....elle n'est pas au niveau du jem7 mais reste une gratte correcte pour le prix...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Juil 2008, 16:47
Youyououhhhhhhh je suis là pour le Swirl!!!! Faut juste que je me refasse une santé financière et que je trouve une JEM pas torp mal en occaz!!
Sinon la donnie avance mais j'attend encore un peu pour les photos!Dans tous les cas elle est déjà magnifique!!!!

Allez histoire de vous faire patienter la tête de manche :
Je précise qu'un logo Ibanez Bleu viendra compléter la chose.

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
groove87
sur ce coup tu abuses vraiment....

car ca me donne trop envi d'en faire faire une!!!!
c'est trop classe !!!!
pierre tu es vraiment un artiste
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Juil 2008, 17:27

Pour info Pierre avait carte blanche pour la tête et très honnêtement, j'ai était bluffé du résultat...l'équilibre, l'esprit tout y est! Mais vous allez voir le reste est du même cru mais encore un peu de patience!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Juil 2008, 18:25
Prends ton temps hein je suis pas préssé.
C'est chaud à quel niveau? la peinture?
D'un coups il y a l'angoisse qui monte mais bon vu les photos jusqu'à présent ça le fait carrément donc elle redescend aussi vite.
Mitch2004®
Arf !!! P***n baleze la Jem , étant gaucher moi aussi , je me tenterai bien sur ma 1570L a la couleur toute pourrave

Super taf !!
Bravo
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...