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Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred a écrit :
J'ai une question monsieur d'Addario : quelle est la différence entre ça :

http://www.thomann.de/be/plane(...)0.htm

Et ça

http://www.thomann.de/be/plane(...)l.htm

Sachant qu'il m'en faut 5 ou 6 et que la longueur je m'en fiche un peu ?



Le GPKIT est destine a faire toi meme ton patch de cables sur mesure, les PRA 205 sont des patchs soudes et de la meme taille
Hello a tous,

Je travaille chez D'Addario, et je me tiens a votre ecoute pour toutes vos questions ou remarques concernant tous les produits du groupe et en francais ;)

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Pierre
Leozinho
J'ai aussi une question : impossible de trouver des J93 (4S Cavaquinho), vous auriez une adresse ou un lien ?
Leozinho a écrit :
J'ai aussi une question : impossible de trouver des J93 (4S Cavaquinho), vous auriez une adresse ou un lien ?


https://www.google.fr/search?q=d'addario+J93&gws_rd=cr,ssl&ei=U_IUV6WqMomi-AHNvaSgBQ#q=d%27addario+J93&tbm=shop
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Pierre
fredyshred a écrit :
Oui ça j'avais compris mais je voulais parler de la qualité du câble quoi


Qualite identique
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fredyshred a écrit :
Donc câble plaqué or ou pas plaqué du tout ça ne change rien ? Pourquoi le faire alors ?


tu fais allusion au plaquage des jacks?

Le plaquage or ameliore le signal et la resistance a la corrosion
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fredyshred
Donc techniquement parlant, les jacks vendu par 2 sont de meilleures qualité que les kits à faire soi même ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Pier@DAddario a écrit :
fredyshred a écrit :
J'ai une question monsieur d'Addario : quelle est la différence entre ça :

http://www.thomann.de/be/plane(...)0.htm

Et ça

http://www.thomann.de/be/plane(...)l.htm

Sachant qu'il m'en faut 5 ou 6 et que la longueur je m'en fiche un peu ?



Le GPKIT est destine a faire toi meme ton patch de cables sur mesure, les PRA 205 sont des patchs soudes et de la meme taille


Ici le meilleur produit c'est le GPKIT car c'est notre cable American Stage, avec des jacks specialement dessines par Neutrik pour une connection a 100%, c'est aussi avec systeme anti-corrosion mais pas seulement en or. Ce sont nos meilleurs cables sur le marche. Les PRA-105 sont la gamme intermediaire. Si tu veux comparer nous avons aussi les patch American stage

http://www.thomann.de/fr/plane(...)P8HAQ
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Pierre
miklet
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  • #40
  • Publié par
    miklet
    le 21 Avr 2016, 09:51
Je re-post ici mon message du sujet "Tirant de cordes" car j'utilise des D'Addario sur électrique (EXL110) et acoustique (EXP16 Light) et que j'envisage de passer à des EXL110w ou des EXL115w pour ma question ci-dessous. Merci d'avance ! :-)

Citation:

Salut à tous,

J'ai une petite question, qui va certainement vous paraître très basique, mais j'ai toujours utilisé le même tirant sur guitare électrique (10-46) donc je vous la pose

Durant les 2 dernières années, j'ai pas mal déménagé et habité dans des petits apparts. Pour faire un minimum de bruit et occupé un minimum d'espace chez moi, j'ai pris l'habitude de jouer sur une petite folk (taille 3/4), montée en 12-53

J'ai de nouveau de la place chez moi et je ressors en ce moment le matos "électrique". Après avoir pas mal pratiqué sur la petite folk, il y a 2 points qui me perturbent en repassant sur électrique :
- la sensation de "mollesse" (en particulier la corde de sol)
- l'amplitude de mes bends est trop "courte". Quand je dis "amplitude", je fais référence au déplacement que l'on doit faire effectuer à la corde sur le manche lorsque l'on bend.

Ma question (basique) concerne l'influence du tirant sur l'amplitude des bends. En augmentant le tirant, est-ce que pour faire un bend d'1 ton (par exemple), il faut une amplitude plus faible qu'avec un tirant inférieur ?

Merci d'avance !

Mes ventes :
miklet a écrit :
Je re-post ici mon message du sujet "Tirant de cordes" car j'utilise des D'Addario sur électrique (EXL110) et acoustique (EXP16 Light) et que j'envisage de passer à des EXL110w ou des EXL115w pour ma question ci-dessous. Merci d'avance ! :-)

Citation:

Salut à tous,

J'ai une petite question, qui va certainement vous paraître très basique, mais j'ai toujours utilisé le même tirant sur guitare électrique (10-46) donc je vous la pose

Durant les 2 dernières années, j'ai pas mal déménagé et habité dans des petits apparts. Pour faire un minimum de bruit et occupé un minimum d'espace chez moi, j'ai pris l'habitude de jouer sur une petite folk (taille 3/4), montée en 12-53

J'ai de nouveau de la place chez moi et je ressors en ce moment le matos "électrique". Après avoir pas mal pratiqué sur la petite folk, il y a 2 points qui me perturbent en repassant sur électrique :
- la sensation de "mollesse" (en particulier la corde de sol)
- l'amplitude de mes bends est trop "courte". Quand je dis "amplitude", je fais référence au déplacement que l'on doit faire effectuer à la corde sur le manche lorsque l'on bend.

Ma question (basique) concerne l'influence du tirant sur l'amplitude des bends. En augmentant le tirant, est-ce que pour faire un bend d'1 ton (par exemple), il faut une amplitude plus faible qu'avec un tirant inférieur ?

Merci d'avance !




Hello,

Pas forcement, deja tout depend du tyoe de corde utilise, et du tirant aussi, un tirant superieur sera plus dur a bender, et du coup si votre guitar a pour habitude de recevoir du 1046, et si vous souhaitez evoluer vers des tirants superieurs, je recommande passer chez le luthier pour que les sillets soient regles en function, sinon risqué de frise....

D'apres ce que vous decrivez et recherchez, j'aurai tendance a vous recommander de tester les NYXL 1046 dans un premier temps, puis d'evoluer sur du 1152 etc jusqu'a trouver votre equilibre.

Attention cependant a ne pas essayer de reproduire la sensation d'un acoustique sur une electrique, pour ma part en acoustique je joue sur du 13 et sur electrique du 10, l'electrique est toujours plus souple
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miklet
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  • #42
  • Publié par
    miklet
    le 21 Avr 2016, 12:39
Merci pour cette réponse rapide. Effectivement, j'avais bien en tête le réglage de la guitare en cas d'augmentation du tirant.

En revanche, je ne suis pas certain d'avoir été clair dans mes explications. J'ai bien conscience que la corde sera plus dur à bender avec un tirant plus élevé. Ma question est de savoir si, pour un bend d'un ton, il faut bender "moins loin" avec un tirant élevé par rapport à un tirant plus faible.

Enfin, concernant les NYXL 1046, qu'apportent-elles en termes de sensations de jeu par rapport au EXL110 classiques ?

Encore merci
Mes ventes :
miklet a écrit :
Merci pour cette réponse rapide. Effectivement, j'avais bien en tête le réglage de la guitare en cas d'augmentation du tirant.

En revanche, je ne suis pas certain d'avoir été clair dans mes explications. J'ai bien conscience que la corde sera plus dur à bender avec un tirant plus élevé. Ma question est de savoir si, pour un bend d'un ton, il faut bender "moins loin" avec un tirant élevé par rapport à un tirant plus faible.

Enfin, concernant les NYXL 1046, qu'apportent-elles en termes de sensations de jeu par rapport au EXL110 classiques ?

Encore merci


Sur le principe non

Les NYXL sont plus élastiques sur les bends, ont une tenue d'accord exceptionnelle, je te recommande de tester les 1046 puis d'augmenter
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miklet
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  • #44
  • Publié par
    miklet
    le 21 Avr 2016, 13:27
Merci pour cette rapidité. Je vais voir pour éventuellement tenter ça. Je ferai un retour sur le forum.

Merci
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DARKMAJESTY
Bonjour.

Un petit message pour vous encourager , je joue de la guitare éléctrique depuis 27 ans et de ce que je me souvienne j'ai toujours joué sur D'addario XL10/46 ( à l'epoque Megadeth faisait de la Pub pour D'addario ^^ et ça m'avait marqué ) .
Depuis peu je suis passé sur les nouvelles NYXL et bien l'evolution est juste surprenante !
J'adore les jouer sur mes différentes grattes !

Ce que je prefere cette sensation de toujours jouer sur des cordes neuves .
Alors tout simplement BRAVO à toute l'equipe et merci !

DM

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...