blackstorm90 a écrit :
Effectivement, très intéressant ce topic !
Je passes juste pour exprimer mon avis sur vos cordes, que je trouves très bonnes.
J'utilise des EXL 10-52 sur toutes mes guitares depuis longtemps, et récemment j'utilise le même modèle en version EXP pour les guitares destinées aux répètes et scènes, j'arrive a les tenir environs 3 à 4 fois plus longtemps que les classiques, donc tout bon. Jamais de casse, toujours un très beau son à la sortie du paquet, jamais une corde qui frise, et une tenue dans le temps exemplaire.
Cependant je regrette les prix assez aléatoires (grosses variations de prix parfois entre mes commandes), c'est pourquoi je commande les miennes aux US.
Je fais moi même un déplacement aux US dans quelques mois et compte bien ramener quelques paquets dans mes poches, ainsi que des sacs de 72 médiators Ultex qu'on ne trouve pas non plus dans le coin.
Les variations de prix dependent des promotions appliquees par les revendeurs, d'un pays a l'autre elles different et sont libres...
Certes les cordes sont un peu moins cheres aux US, mais avec les frais de port qui s'appliquent, aucun interet, sauf quand tu y vas, je comprends!