fabien31 a écrit :
c vrai que je suis super content de cette guitare, en plus le vernis commence a sauter ce qui lui donne un coté vintage que j aime bien.
quel est le plus cher entre un manche us et le refrettage de ma mexicaine?
Je cite ce message qui à un an par commodité, mais ce que je vait dire ensuite peut avoir un intéret pour ce genre de question, que j'ai reçu par mp plusieurs fois.
il m'arrive souvent d'avoir des guitaristes qui viennent me voir aprés avoir acheté un manche neuf, parce qu'ils ont des petits problémes.Rien de bien méchant 99 % du temps, mais il faut souvent faire une planification, certe pas toujours intégrale ,mais meme de petites retouches vont couter quelque chose. De plus,et c'est en fait souvent plus emmerdant, le talon est assez souvent à reprendre pour aller parfaitement dans le slot de la gratte (qui doit etre au dixiéme de mm maximum selon moi) meme avec des manches fender ou avec la license fender, car il y a tellement de références et de modéles de strats, qu'il est souvent hardu de trouver le talon correct, de plus si un renversement est necessaire, le guitariste n'est souvent pas apte à le réaliser. Donc à moins de vouloir changer de galbe,radius,bois ou touche, je suis pas sur que ça vaille le coup. Surtout quand on aime vraiment son instrument, donc vaut mieux choisir du ton (de la frette!lol!)de bonne qualité et aller voir un luthier apres s'etre renseigné sur ses aptitudes au frettage (certains négligent malheureusement cette étape primordial par lassitude, meme des tres grands
) et on est reparti pour au moins une décade.
forgeron infernal du total fuckin'metal club
Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!