Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Salut les Mexicos!
Je remonte le topic pour vous annoncer la commande de ma nouvelle Strat hier, une CP 60 Sonic blue (et oui encore une Mex) .
J'ai eu la possibilité d'en tester une samedi et ça a été le coup de foudre! La lutherie est impeccable et la touche belle
Mon revendeur réouvrant hier, m'a repris ma Mex Std de 2004 450€ avec ses micros CS 69 ce qui fait que je ne débourse "que" 279€ pour ma belle
Arrivage prévu vendredi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Et thread dédié avec photos
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Coup de fil à mon revendeur pour savoir si arrivée et non...
Arrive demain normalement

Little Wing 78

Esteb@n
J'avais pô vu que y avais un topic dédié au strat mex !

Moi aussi j'en ai une ! En plus c'est ma premiere guitare electrique que mon pôpa m'a offert apres mon bac, elle a donc une certaine valeur à mes yeux et y a de grand chances que je l'ai encore à 70 ans (si je suis encore là)

Par contre j'ai eu un probleme c'est que comme un con y a 3 ans, j'avais l'habitude de visser le vibrato a fond , et donc en voulant le devisser, comme il était coincé, ben il s'est cassé et un bout est resté à l'interieur du bloc de vibrato (c'est comme ca que ca s'appelle la partie en metal verticale dans la gratte?).
Il faut donc soit que je trouve cette piece et pour cela quelle soit adaptée au vissage du vibrato. Soit carrement changer le vibrato en entier.

Jposterais des photos de ma belle quand je l'aurais recup du mag' ou je l'ai laissée, pour vous montrer de quoi retourne mon probleme.

PS : tres belle ta nouvelle gratte Little Wing. J'aime bien en blanc comme ça. Et pis le fly il est beau aussi.
A ce propos, moi mes guitares je les laisse sur des portes guitare quand je m'en sers pas, mais c'est mauvais ou pas? Ptetre que ça s'use plus !
Mais jsais pas trop car pour les classiques y en a qui disent que le bois s'ameliore en la laissant a l'air libre, d'autre qui disent qui vaut mieux la ranger, alors...
SoulVibe
C'est une standard. Très bonne facture. Si tu trouves tes micros pas terribles, colle-lui une paire de GFS vintage stagger dans la gueule et tu vas décoller!

Rico (Little Wing) : ta classic est magnifique. Si je rachetais une mexicaine ça serait celle-là!
Esteb@n
comment on fait la difference alors, entre classic, standard etc...
Là comment tu as vu que c'etait une standard en un clin d'oeil sur une photo pourri ?
Sinon les micros sont ceux de base effectivement, faudrais que j'en mette des mieux genre texas ou GFS vintage comme tu dis...
Il y a la tige de vibrato coincée dedans j'ai toujours pas réussi a l'enlever aussi.
SoulVibe
Pas de précipitation avec la tige, tu risques de péter le filetage.
Un certain nombre d'indices permettent de distinguer une classic d'une standard :

– Le vernis du manche : pale et invisible sur une standard, teinté jaune sur une classic et brillant, no de série devant sur la standard et derrière la tête sur la classic...
– Les mécaniques : bain d'huile à écrous type "gotoh", kluson à graissage pour les classic (clé de forme ovale)
– Les défonces : larges pour une standard (pour recevoir un humbucker en manche (?) et chevalet, simples pour une classic
– vernis polyuréthane pour la standard et vernis nitrocellulose pour la classic
– manche profil C plus fin pour la classic, selon le modèle
– corps en aulne ou frêne (sur la classic 70) contre tilleul sur la standard...

Voilà et les micros sont différents aussi, sinon je pense que c'est tout (et c'est déjà pas mal de différences).
balx34
  • balx34
  • Special Top utilisateur
J'hesite à mettre des Hotrails ou des Jeffbeck junior sur ma Strat MEx...

Quel est vraiment la difference de ces 2 micros????....

Et qu'est ce qui vaudrait + le coup (je joue du Rock/blues et du Maiden...) entre ces deux micros???
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
SoulVibe
le hotrail est probablement plus "heavy". Mais je n'ai pas pu comparé, ça reste une hypothèse. Essaie le lil' killer de GFS, si ça te déplaît ton portefeuille en souffrira moins (je sais je fais de la pub, c'est mal!).
Le soucis, c'est le choix du niveau de sortie : soit tu prends un "high grain" qui balance genre 10/12k (donc typé GROS son metal), soit tu prends du vintage (low grain) autour de 6/7ko donc plus bluesy et qui s'équilibrera mieux avec le niveau de sortie des simples milieu et manche.
Little Wing 78
Esteb@n a écrit :
J'avais pô vu que y avais un topic dédié au strat mex !

Moi aussi j'en ai une ! En plus c'est ma premiere guitare electrique que mon pôpa m'a offert apres mon bac, elle a donc une certaine valeur à mes yeux et y a de grand chances que je l'ai encore à 70 ans (si je suis encore là)

Par contre j'ai eu un probleme c'est que comme un con y a 3 ans, j'avais l'habitude de visser le vibrato a fond , et donc en voulant le devisser, comme il était coincé, ben il s'est cassé et un bout est resté à l'interieur du bloc de vibrato (c'est comme ca que ca s'appelle la partie en metal verticale dans la gratte?).
Il faut donc soit que je trouve cette piece et pour cela quelle soit adaptée au vissage du vibrato. Soit carrement changer le vibrato en entier.

Jposterais des photos de ma belle quand je l'aurais recup du mag' ou je l'ai laissée, pour vous montrer de quoi retourne mon probleme.

PS : tres belle ta nouvelle gratte Little Wing. J'aime bien en blanc comme ça. Et pis le fly il est beau aussi.
A ce propos, moi mes guitares je les laisse sur des portes guitare quand je m'en sers pas, mais c'est mauvais ou pas? Ptetre que ça s'use plus !
Mais jsais pas trop car pour les classiques y en a qui disent que le bois s'ameliore en la laissant a l'air libre, d'autre qui disent qui vaut mieux la ranger, alors...

Hé hé, merci à toi
La couleur c'est sonic blue. Effectivement, ça fait un peu blanc car pastel et pas facile à prendre avec un APN

Little Wing 78
FenSonVibe a écrit :
C'est une standard. Très bonne facture. Si tu trouves tes micros pas terribles, colle-lui une paire de GFS vintage stagger dans la gueule et tu vas décoller!

Rico (Little Wing) : ta classic est magnifique. Si je rachetais une mexicaine ça serait celle-là!

Merci, effectivement la CP 60 est LA strat Mex du moment

Little Wing 78
FenSonVibe a écrit :
Pas de précipitation avec la tige, tu risques de péter le filetage.
Un certain nombre d'indices permettent de distinguer une classic d'une standard :

– Le vernis du manche : pale et invisible sur une standard, teinté jaune sur une classic et brillant, no de série devant sur la standard et derrière la tête sur la classic...
– Les mécaniques : bain d'huile à écrous type "gotoh", kluson à graissage pour les classic (clé de forme ovale)
– Les défonces : larges pour une standard (pour recevoir un humbucker en manche (?) et chevalet, simples pour une classic
– vernis polyuréthane pour la standard et vernis nitrocellulose pour la classic
– manche profil C plus fin pour la classic, selon le modèle
– corps en aulne ou frêne (sur la classic 70) contre tilleul sur la standard...

Voilà et les micros sont différents aussi, sinon je pense que c'est tout (et c'est déjà pas mal de différences).

C'est pas de l'aulne sur la Standard? Il me semble même que la version Sunburst a un corps d'un autre bois, non?

SoulVibe
Vu la paleur du bois et comme il est mou, j'y mettrai pas ma main à couper.
Par contre, il est possible qu'après 2002-2003 les modèles soient remontés en qualités vers de l'aulne. Je suis persuadé que la mienne était en tilleul car j'ai une fender Japon en aulne et ça n'a rien à voir.
Little Wing 78
De mémoire, ma Standard Mex était en Aulne. La sunburst par contre c'était, encore de mémoire, du tilleul

En ce moment sur accessoires et Lutherie...