Critères pour changement de micro (Epi. LP)

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 27 Fév 2007, 15:12
AlbiniRabbit a écrit :
J'écoute les sample là..
Aïe aïe aïe, je sais même pas si je serais capable de choisir entre une Tele et une Les Paul, alors là :{}:

Euh deja sur une télé il n'y a que des simple si je ne m'abuse, alors que sur une LP ce ne sont des doubles

Donne nous au moins un style musical que tu aimes plus que les autres, une chason/gratteux dont tu aimes bien le son... des pistes quoiiiiiiii
AlbiniRabbit
Mtaya a écrit :
Euh deja sur une télé il n'y a que des simple si je ne m'abuse, alors que sur une LP ce ne sont des doubles

Oui je sais merci C'était pour dire que je savais pas choisir, même entre 2 trucs complètement différents...
Mtaya a écrit :
Donne nous au moins un style musical que tu aimes plus que les autres, une chason/gratteux dont tu aimes bien le son... des pistes quoiiiiiiii

Led Zep (mettons le son du II ?)
Buckley ?
Shellac
Cat Power
Bon pour les 2 derniers c'est pas de la Les Paul
Beaucoup d'autres, vous en voulez ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Fév 2007, 11:09
Bah clairement, il te faut un set splittable, polyvalent typé Vintage.
Alors en effet, un set SH4/SH1 ou SH4/SH2 est trés bon pour ça.
Un set 498T/490R splittable donnerait trés bien aussi. Plus de personnalité mais un peu moins polyvalent quand on va dans les extrémes.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
AlbiniRabbit
Tu parles d'un son à la Led Zep II là précisément non ?

C'est quoi "splittable"
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 28 Fév 2007, 15:32
AlbiniRabbit a écrit :
Tu parles d'un son à la Led Zep II là précisément non ?

C'est quoi "splittable"

Deja pour qu'un micro soit "splittable" tu as besoin de potentiomettre "Push/Pull".

Alors le Split c'est l'action qui consiste a "desactiver" une bobine d'un double micro pour le faire sonner comme un simple.

Pour se faire, il faut remplacer un potard (en generale un Tone) par un push/pull, qui n'est autre qu'un potard sur lequel on peut tirer, auquel tu relis le micro que tu desires splitter.
Ainsi qd le potard est en position normal tu agis sur la totalité du micro, qd il est en position haute tu n'agis plus que sur une seule bobine.

En gros ca offre plus de possibilités de combinaison sur 2 micros.

A noter qu'il y a aussi le cablage des micro qui joue un role, ex. le celebre cablage hors-phase de la LP Jimmy Page
AlbiniRabbit
Ouais c'est bien ce que je pensais, le truc de la LP page signature quoi, mais moi je veux juste changer de micros, je me sens pas chaud pour faire autant de bidouille pour l'instant
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 28 Fév 2007, 19:35
Disons que tu parlais de groupes avec des son typiquement Gibson et d'autres plutôt Tele/strat ... Avec un set de micros polyvalent et un push/pull, tu peut approcher tout ça avec unhe seule guitare.
Sinon, tu peut t'acheter une Telecaster FMT Deluxe pour avoir tout ces sons là, mais c'est pas le même tarif
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
AlbiniRabbit
Ah oui mais non, moi on me demande ce que j'aime, je réponds, après j'ai pas spécialement envie de faire de ma LP un Fender
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 28 Fév 2007, 21:07
Disons que le split est la version la plus économique pour t'approcher au mieux des sons des groupes dont tu as parlé.
Pas de sons Fender avec une Les Paul a moins d'utiliser cet artifice
*Facebook SP Custom :

AlbiniRabbit
En même temps les groupes dont je parle n'ont pas spécialement des sons "micros simples"

De toute façon je veux un son de Les Paul moi §§
syndesmo
si cela peut t'aider je viens d'upgrader mas Lp Standard 2 GFS vintage 59,moins de 100€.C'est plus la meme guitare,le brigde est sublime,incisif sans etre criard,le neck va du son jazz si lu le regle bas a un son avec plus d'attaque plus rock si tu l'approche des cordes,et ceci sans bouffer le sustain( aimants vintages )
un peu de tendresse dans ce monde de brutes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...