Le café en tous cas ça tient. Mais l'effet est très différent d'une type de plastic à l'autre... Et complètement imprévisible. D'ou l'intérêt d'avoir une méthode comme l'eau de javel pour corriger le tir. Cette technique est également bien pratique pour éclaircir les pickguard la ou passent les cordes.
Pour être vraiment efficace il faut d'abord casser la brillance des plastique avec un peu de laine d'acier super fine (0000). Quand le plastic apparait mat tu le met dans un plat a gratin avec une bonne quantité de café fort avec le marc. Perso je frotte un leu les pièce au endroit stratégique avec le marc avec de les mettre a chauffer. Pius le plat et mis au four avec. une température de 80°c pour 1-2 heures. Autre détail important tu mets les pièces à sécher sans les essuyer une une surface non absorbante. J'ai l'impression que l'effet ne se fixe vraiment qu'au moment du séchage. Si tu essuie les pièces elles seront beaucoup plus claires. Si tu les mets sur des Sopalins le papier va absorber le café d'un coté et tu aura un différence de couleur très nette (expérience vécue)
La télé rend con.
"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."