Comment reliquer sa guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 16 Avr 2012, 14:48
Stereolythe a écrit :

Mais il est si drole, le djeunz

Et si con le vieux... Mais bon comme tu aimes avoir le dernier mot débile je te laisse avec grand plaisir.
stege106
m721 a écrit :
Stereolythe a écrit :

Et si con le vieux... Mais bon comme tu aimes avoir le dernier mot débile je te laisse avec grand plaisir.

...ah bin non alors, hein !!! moi j'aime bien vos discutions, ...c'est beau de voir deux inconnus se rapprocher et se faire des confidences en public.
Stereolythe
stege106 a écrit :
m721 a écrit :
Stereolythe a écrit :

...ah bin non alors, hein !!! moi j'aime bien vos discutions, ...c'est beau de voir deux inconnus se rapprocher et se faire des confidences en public.

Ca te plait, hein ? Grand fou

N'empeche que j'aurais quand même préféré qu'ils soit plus créatif : "con", c'est trop facile... "face de glaire prédigérée au pudding au tapioca, aux relents bucaux de mérou avarié et au QI d'huitre mazoutée!" ---> Ca, c'est de l'invective...

Con, c'est d'un plat...

Tssss... Ces djeunz...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
lifsebcbien
J'ai demandé à ce qu'on arrête là.
Ed Pero
lifsebcbien a écrit :
J'ai demandé à ce qu'on arrête là.

Le rôle d'un modérateur est-il de demander à ce qu'on se laisse insulter passivement par m721 ou de demander à ladite personne de se calmer ? J'ai aussi eu un échange par mp avec m721 et il ne sait pas s'exprimer sans agressivité. MODOS : faites-votre boulot SVP.
lifsebcbien
toi, tu n'as pas lu tout le topic.
Invité
  • Invité
Le niveau est proche des pâquerettes par ici...

Dommage parce que le sujet aurait pu être intéressant s'il n'était pas parti dans un règlement de compte entre les "anti" et les "pro"...
Ed Pero
iamreeko a écrit :
Le niveau est proche des pâquerettes par ici...

Dommage parce que le sujet aurait pu être intéressant s'il n'était pas parti dans un règlement de compte entre les "anti" et les "pro"...

Dans la mesure où j'ai lu tout le sujet, je trouve que beaucoup ne savent pas ce qu'est un débat. L'idée est simple pourtant : on expose une théorie, on écoute la théorie des autres et on ne cherche des noises à personne. Ca n'a pas eu lieu. Les partisans du relic naturel ont tenté d'expliquer le phénomène du faux relic qui est une stratégie marketing, et certains partisans du faux relic les ont traités de vieux cons.

Je le redis : quand il y a des insultes, un modérateur doit jouer un rôle autre que de dire :
Invité
  • Invité
En même temps le modérateur fait son travail de modération comme il l'entend en fonction de la politique du forum..,
C'est sa responsabilité.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
En meme temps si on pouvait revenir au sujet.....
stop le blabla de cour de récré.

Ce post n'a d'ailleur plus lieu d'etre vu qu'il y a deja des dizaine de posts plus complets et pertinants
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
10:15 a écrit :
Ce post n'a d'ailleur plus lieu d'etre vu qu'il y a deja des dizaine de posts plus complets et pertinants

Exact ! Par la barbe de Saint Francois fermons donc ce topic de diablerie et concentrons nous sur le vrai !
stege106
bof...les nouveaux topics permettent aux nouveaux membres de ne pas relire des centaines de pages, et aux anciens membres de jouer aux connaisseurs...des sujets doublons il y en a des tas

pour les débutants : si vous voulez reliquer (faussement), évitez l'acide, le chalumeau et les outils électriques...

les pièces métalliques chromées peuvent être ternies en les polissant avec du papier de verre et en les plongeant dans un boite remplie de sel avec du vinaigre...(acide léger proche de l'acide chlorhydrique). ça prendra plus de temps mais vous pourrez mieux doser l'effet. un léger terne, c'est l'idéal faut pas détruire les vis des chevalets.(d'ailleurs les petites vis ne doivent pas etre plongées dans l'acide, ni l'électronique, ni les ressorts). après faut laver avec du produit pour vaisselle, laissez sécher puis mettez de l'huile pour métaux (essuyez l'excès).

-pour le vernis du corps le papier de verre suffit pour faire apparaître le bois aux endroits stratégiques...du papier de verre très fin pour faire partir le brillant du vernis...un ou deux coups de marteau sur l'avant, le dos ou la tranche et c'est tout. on évite d'abîmer le bois et le vernis du manche (à la rigueur une cigarette allumée coincée entre la corde grave et la tete pour faire brûlure "genre époque où tout le monde s'intoxiquait").
-le bois clair apparaissant sur le corps va vite brunir, mais du cirage ou de la terre (boue) peut l'y aider ...

pour le pick guard, les boutons plastiques et les caches micros plastqiques (blancs), laisser dans une bassine de café pendant 2 jours..
Ed Pero
Cela dit, si on revient au début du sujet, il y a ce pauvre Haydn qui demandait des conseils sur comment reliquer sa guitare en vernis polyester. Donc on est un peu tous à côté dans notre débat.
stratolobster
Perso pour les grattes avec vernis polyester je procéde comme suit: Je passe le corps à la laine d'acier (0000) (si les micros sont laissé en place il faut les recouvrir de scotch de carrossier avant afin d'éviter qu'il ne capte toutes les poussières métalliques... Ensuite polish pour voiture pour redonner un peu de brillant mais de façon irrégulière. On peut donner quelques petit coup contre les endroits stratégiques (cornes , bords inférieurs ou un petit coups de ponte la ou l'avant-bras frotte) mais avant l'étape de ponçage afin que ces coups n'ait pas l'air d'avoir eu lieu récemment. Le bois est teinté ensuite tout simplement avec de la peinture aquarelle (mélange de brun gris et noir...). Franchement le résultat et correct pour ce type de gratte. Eviter de toucher au manche si vous n'avez pas eu l'occasion de vous exercer sur des manches nases avant... On a vite fait d'en faire trop.
Pour l'accastillage, je mets toutes les pièces métalliques dans une boite en carton et je les secoue à fond pendant plusieurs minutes. Cette technique permet de créer pleins de toute petites marques sur toutes les pièces qui apparaissent très naturelles. Les pièces sont ensuites exposée aux vapeur d'acide chlorhydrique (et non directement dans l'acide). Pour ce la je place les pièce dans un tupperware de petite taille que je met sans son couvercle à l'intérieur d'un plus grand tupperware dans lequel je vers un petit fond d'acide chlorhydrique (attention vapeurs toxique. Le grand tupperware et ensuite fermé avec son couvercle et les vapeurs piégées à l'intérieur vont attaquer les pièce métallique de façon réaliste et homogène (20 minute est letemps de base et peut être prolonger en fonction du résultat souhaité).
A noter cette technique marche surtout pour les pièces nickelée. Les pièces chromées ont besoins d'un petit coup de ponçage/décpage avant.
Pour le plastique le café est une excellente technique Pour la rendre plus efficage je passe les pièces à la laine d'acier (0000), je les place dans un plat a gratin avec le café et son marc et le plat au four à 80°C.
Cela rend l'effet beaucoup plus rapide. Si l'effet est trop marqué les pièces peuvent être éclaircies avec de l'eau de javel.
En espérant que ce post soit utile (en tout cas plus constructif que les démonstration de conneries qui précèdent...)
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Ed Pero
Ben voila des infos utiles pour Haydn. Il est parti où d'ailleurs depuis le temps ?

J'ai lu que le café et le thé n'était pas super efficaces et qu'ils s'estompaient très rapidement. A ton avis, ça tient ?
stratolobster
Le café en tous cas ça tient. Mais l'effet est très différent d'une type de plastic à l'autre... Et complètement imprévisible. D'ou l'intérêt d'avoir une méthode comme l'eau de javel pour corriger le tir. Cette technique est également bien pratique pour éclaircir les pickguard la ou passent les cordes.
Pour être vraiment efficace il faut d'abord casser la brillance des plastique avec un peu de laine d'acier super fine (0000). Quand le plastic apparait mat tu le met dans un plat a gratin avec une bonne quantité de café fort avec le marc. Perso je frotte un leu les pièce au endroit stratégique avec le marc avec de les mettre a chauffer. Pius le plat et mis au four avec. une température de 80°c pour 1-2 heures. Autre détail important tu mets les pièces à sécher sans les essuyer une une surface non absorbante. J'ai l'impression que l'effet ne se fixe vraiment qu'au moment du séchage. Si tu essuie les pièces elles seront beaucoup plus claires. Si tu les mets sur des Sopalins le papier va absorber le café d'un coté et tu aura un différence de couleur très nette (expérience vécue)
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...