bof...les nouveaux topics permettent aux nouveaux membres de ne pas relire des centaines de pages, et aux anciens membres de jouer aux connaisseurs...des sujets doublons il y en a des tas
pour les débutants : si vous voulez reliquer (faussement), évitez l'acide, le chalumeau et les outils électriques...
les pièces métalliques chromées peuvent être ternies en les polissant avec du papier de verre et en les plongeant dans un boite remplie de sel avec du vinaigre...(acide léger proche de l'acide chlorhydrique). ça prendra plus de temps mais vous pourrez mieux doser l'effet. un léger terne, c'est l'idéal faut pas détruire les vis des chevalets.(d'ailleurs les petites vis ne doivent pas etre plongées dans l'acide, ni l'électronique, ni les ressorts). après faut laver avec du produit pour vaisselle, laissez sécher puis mettez de l'huile pour métaux (essuyez l'excès).
-pour le vernis du corps le papier de verre suffit pour faire apparaître le bois aux endroits stratégiques...du papier de verre très fin pour faire partir le brillant du vernis...un ou deux coups de marteau sur l'avant, le dos ou la tranche et c'est tout. on évite d'abîmer le bois et le vernis du manche (à la rigueur une cigarette allumée coincée entre la corde grave et la tete pour faire brûlure "genre époque où tout le monde s'intoxiquait").
-le bois clair apparaissant sur le corps va vite brunir, mais du cirage ou de la terre (boue) peut l'y aider ...
pour le pick guard, les boutons plastiques et les caches micros plastqiques (blancs), laisser dans une bassine de café pendant 2 jours..