Bon, je propose que ce sujet soit la foire aux questions à la con concernant le réglage des micros dans son ensemble!
Nouveau problème: j'ai voulu ajuster la hauteur du micro de ma gratte qui part de traviole (je verrai les histoires de cale ou autre un peu plus tard). Or je tombe sur un nouvel os: je bloque en serrant au maximum à environ 5,5mm des cordes pour le réglage en hauteur (dernière corde pressée), un peu plus bas encore côté aigues, et je ne comprends pas pourquoi. Mes vis sont longues, mais ne bloquent pas contre le corps de la guitare, donc normalement tout va bien.
Sauf oubli de ma part, restent deux choses:
- soit les ressorts des vis sont trop longs et génèrent trop de pression, même si je trouve ça bizarre car de mémoire j'ai jamais eu de soucis de ce genre par le passé avec des ensembles vis/ressorts identiques. Les ressorts sont à peu près aussi longs que le vis, un tout petit peu plus, il me semble que c'est correct.
- soit c'est justement une conséquence de cette inclinaison à la con du micro... Même si je ne vois pas trop pourquoi en pratique.
Avez vous une idée? Si c'est la deuxième hypothèse je vais de toute façon vite régler ce soucis d'inclinaison, si c'est la première je suppose qu'il faut que je mette des ressorts moins longs, sinon... Je veux bien un remède!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété