Ah oui quand même! Le diable se loge partout...
Bon cependant de mon côté, je crois que j'ai découvert l'eau chaude, comme souvent en ce moment avec mon matos. En essayant d'étouffer les cordes non vibrantes, le sillet, les boutons, la cavité électronique et que sais-je d'autre, aucun résultat. J'ai fini par tester sur mon autre baffle, avec ou sans mon Powerstation: toujours pareil.
Et puis j'ai quand même fini par rebrancher mes autres grattes en désespoir de cause... Pour me rende compte que ce bruit parasite y est bien présent . Il est moins marqué cependant, ce qui fait qu'il n'y a que sur ma Tokai que je m'en suis vraiment rendu compte. Ça fait longtemps que je trouve que mon son a quelque chose de gênant dans les aigus, mais ce n'est que maintenant que je me rend compte que c'est dû à quelque chose de parasite. J'ai vraiment l'impression de patauger dans la semoule des fois!
Du coup, il resterait les options suivantes:
- Mes doigts! En toute franchise j'en doute, non que je sois un dieu de la gratte, mais guitare en main je vois que ce n'est pas un bruit qui apparait du fait d'un manque de propreté dans le jeu.
- Mes câbles guitares et/ou hp. J'en ai deux de chaque, tous testés indépendamment. Mais il commencent à dater, surtout les hp. Cependant j'aurais plutôt pensé que des câbles usés bouffaient les aigus.
- Un truc con, mais le seul point commun entre mes grattes: elles sont toutes montées en Ernie Ball Slinky (avec des tirants différents)... Ça peut être une piste sérieuse?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété