C'était surtout pour dire que vous m'avez pas consacré du temps pour rien!
Je me perds aussi sur mes autres grattes à peaufiner mes réglages manche / action, mais ai enfin l'impression d'arriver à quelque chose de correct... Bref je tâtonne de tous les côtés! Mais c'est cool, ça commence à donner quelque chose.
En attendant que ça bouge sur la SG, si quelqu'un passe par ici et pour éviter de recréer un autre sujet (j’ai l’impression d'en faire 30 par semaines en ce moment), j'ai un problème sur une de mes grattes que je n'arrive pas à comprendre...
J'ai une sorte de bruit désagréable sur mes cordes en palm mute (surtout sur les cordes graves coup), comme une sorte de "cui-cui", un bruit très strident et aigu qui arrache un peu les oreilles. Sur la gratte en question (une LP Tokai), j'ai repris tous les réglages de A à Z, depuis la courbure du manche jusqu'à la hauteur des micros, et tout est nickel de ce côté. De base, le son n'a rien de particulièrement agressif dans les aigus.
Le bruit en question ne disparait pas en coupant la présence et/ou les trebles sur l'ampli, et je le constate (plus ou moins fort) sur mes deux amplis. Aucune de mes autres guitares ne fait ça.
Qu'est-ce qui reste du coup? Le chevalet (ABR-1) n'a pas l'air d'avoir de problème, mais je peux avoir raté quelque chose. Les cordes sont récentes, mais rodées. Ça vous parle ce genre de problème?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété