Comment baisser le niveau de sortie sans potard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
De rien !
Tiens-nous au courant, surtout !!!

Ceci étant, je pense qu'on peut trouver le switch en France chez un revendeur ou luthier… vu qu'il est au catalogue Fred Guitars Parts à 20,00 €, sans souci de frais de port ni douanes ni achat par CB et toussakoa !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bill bokey
Bon, j'ai donc trouvé la solution :

Ben ouais, un potard !
Mais c'est vraiment génial ! Vu que je joue beaucoup au potard de volume maintenant je redécouvre cette extraordinaire guitare !
J'ai donc percé et mis un potard. J'ai commencé avec un Alpha 250k (celui qui était sur ma Fernandes à l'origine) mais ça n'allait pas, les micros ont un trop haut niveau de sortie pour ce genre de potard (course ingérable) et en plus elle sonnait un peu trop sombre à mon goût. J'ai donc mis un CTS 500k (mesuré à 450k) et là ça va super bien ! Je peux vraiment me façonner des sons sur toute la course. Clean jusqu'à 2 ou 3 (suivant le réglage d'ampli) puis crunch "rythmique" jusqu'à 5-6 et ensuite Lead. Et là c'est l'extase !! C'est l'avantage de ces micros à 13k : à la moitié de la course on est en son crunch, comme si on était à fond sur une strat. et au-dessus c'est un boost !

Le switch est le Superswitch, histoire d'avoir des combinaisons inédites mais pour l'instant je n'ai câblé que du très classique : neck/inter/off/inter/bridge. Mais j'envisage de faire un truc du genre potard de tone à 7 (ou autre, à valider) pour assombrir un peu sur deux positions. Je ne veux pas de potard de tone mais ça pourrait m(être utile d'avoir des sons plus soft, surtout pour jouer en Lead Clean. ça pourrait donner : neck/neck "tone"/inter/inter "tone"/bridge.

Enfin, pour éviter de perdre des aigus en baissant le volume j'ai ajouté un treble bleed :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)t_899
0.001 uf Sprague Vintage Ceramic disc + résistance 100K

Ben voilà, je n'ai plus du tout envie de m'acheter une nouvelle guitare ! La strat ultime avec tête 70's et corps Sonic Blue on verra une autre fois !

Samy's good !!! Yeah baby !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...