J'ai deux guitares, que j'adore, Samy et Lily :
Elles ont la même config : deux micros, pas de potard mais une resistance qui le "simule" pour laisser filer un peu de treble à la masse.
Samy, la verte et orange, est ma guitare préférée. elle est absolument géniale à jouer et sonne vraiment d'enfer. Elle a un gros niveau de sortie, les deux micros font environ 13K. Jusqu'à maintenant j'utilisais un pédalier bien rempli mais j'en ai marre des claquettes et je veux simplifier mon rig. Je vais bien garder quelques FX genre Octavia, Delay, Tremol et quelques autres mais je ne veux plus avoir besoin de pédale pour passer de (presque) clean à crunch. sur mes autres grattes je peux le faire au potard de volume mais là il n'y en a pas et je ne veux pas en ajouter un, j'aime trop leur look, leur simplicité et leur brutalité.
Elles ont toutes deux un sélecteur 5 positions avec une position "off", là où il a habituellement le micro bridge. Mais vu que je ne me sers quasi jamais de la position intermédiaire je me disais qu'il serait cool de bidouiller un truc pour baisser le niveau de sortie afin d'avoir, depuis la position neck :
NECK LEAD - neck rythm - off - bridge rythm - BRIDGE LEAD
Seulement voilà, je n'y connais rien en électronique et je ne sais donc pas comment faire ça.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance