Combien ca coute de refaire peindre sa gibson ???

Forum Gibson
Forum
voila , je possedes une gibson lespaul studio depuis 2 mois et le verni et deja rayer un max avec des tracce qui parte plus (verni pouri !!)
donc jenvisager de refair peindre ma gratte par un luttier de metier ,
et jaimerais savoir combien cela pourai couter( au max) ??
jai pas vraimment de budjet maxi
merci bocoup !!
rüleskiller
Malheureux c'est des grattes reliquées qui ont vécu qui font les charmes de ces grattes !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
__nirvanien__
Bon d'une le vernis Gibson est peut etre celui qui prend des coups et rayures trop facilement mais en attendant il est bien meilleur en terme de finesse pour laisser le bois respirer (donc non ce n'est pas un vernis pourri)...

Ta rayé ta Les Paul? C'est ta faute, pas le vernis... Est ce vraiment intelligent et utile de faire repeindre sa guitare pour des rayures? Si tu penses que oui, sache que ça coute bonbon et que si tu dois repeindre à chaque rayure que tu vois tu vas vite te retrouver à la rue...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
les rayure son pa volontaire
elle se font avec le frottement de ma manche quand je joue ( donc verni pas tré cautau!!)
puis les rayure a la limite jmen fou mais cest les trace de l'avan bras que je narrive plus a fair partir ;on dirai que les tache ce sont intéger au vernie
aussi non y a til un produi effecace pour ce genre de trace ????
merci
alain147
Fais de la buée et essuie tout de suite apres. Avec l' humidite de la buée presque toutes les traces partent .
Pour le vernis cellulo Gibson, c' est ce qui se fait de mieux a mon avis. Good vibrations

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
merci je vais essayer mais avec quel type de chifon me conseille tu de le faire ??? du coton ???
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 15 Sep 2006, 20:51
Le vernis cellulo de gibson est très joli quand il est neuf. Il viellit assez mal sauf si il est bien entretenu, soit : 10 ans ou le double voire triple si il est bien polishé de temps en temps.

Pour le refaire, un luthier te demandera pas une fortune car ce sont des vernis faciles a poncer ou a décaper (suivant la profondeur des rayures), je pense qu'une enveloppe de 200 euros est raisonnable.

En revanche ces vernis doivent etre appliqués en couches minces et successives avec un délai entre chaque couche qui s'allonge au fur et a mesure des couches.

Le séchage doit etre parfait entre chaque couche de finition, sous peine de na pas pouvoir polir la guitare.

Il faut donc compter deux semaines d'immobilisation de ton instrument.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 15 Sep 2006, 20:58
il faut éviter de laisser des traces sur une gibson, bien la nettoyer à chaque fois que tu la joues. polish dunlop 65 avec un vieux tee-shirt 100% coton. pour le prix d'une peinture il faut compter au minimum 250 euros, chez moi en Bretagne. laisses la comme elle est, ce ne sont pas des rayures, ni des traces incrustées au vernis qui vont l'empècher de sonner.
il fait toujours beau en Bretagne.
alexxixi
__nirvanien__ a écrit :
Bon d'une le vernis Gibson est peut etre celui qui prend des coups et rayures trop facilement mais en attendant il est bien meilleur en terme de finesse pour laisser le bois respirer (donc non ce n'est pas un vernis pourri)...

Ta rayé ta Les Paul? C'est ta faute, pas le vernis... Est ce vraiment intelligent et utile de faire repeindre sa guitare pour des rayures? Si tu penses que oui, sache que ça coute bonbon et que si tu dois repeindre à chaque rayure que tu vois tu vas vite te retrouver à la rue...

+1 ...d'accords avec toi Nirvanien ...

Et les pets et rayures sur les grattes ...c'est super beau dans la vision general ...ca fais guitare qui a vecu ...apres faut savoir bien les faire les pets !! Non mais laisse comme ca car a mon avis tu fais repeindre la et dans 2 sem tu y retourne alors ou est l'interet a part mettre ton portefeuille chez WethWatchers ??
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
telecastout
__nirvanien__ a écrit :

Enfin quelque chose d'intelligent...comme quoi !!! Tout s'arrange...
telecastout
ps235 a écrit :
.

Pour le refaire, un luthier te demandera pas une fortune car ce sont des vernis faciles a poncer ou a décaper (suivant la profondeur des rayures), je pense qu'une enveloppe de 200 euros est raisonnable.

Là, t'es très loin du compte...
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 15 Sep 2006, 22:42
je pense pas ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le bois ça RESPIRE PAS Il est mort depuis longtemps

Sur une gratte en acajou table erable de plus de 4kgs on en a rien à foutre de l'epaisseur
du verni on fait pas dans la demi caisse mojo vintage là !
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco

Allez zou - au ponçage et vernissage!

Euuuuh ben non tiens, à la réflexion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alexxixi
Doc Loco a écrit :

Allez zou - au ponçage et vernissage!

Euuuuh ben non tiens, à la réflexion .

C'est de celle la que je te parlais l'autre jour ...Putain elle est M A G N I F I Q U E !!!!
J'en reviens pas de la beauté de cette gratte !!! Je suis amoureux de ta SG Doc ...
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...