Choix de micro pour metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ah oui , je vois ...

ouais , bah je sens que je vais me mettre des micros boutique sur mes grattes (swineshead)

enfin ca sera jamais pire que la RG470 en SH8 . ah , si ca sonne sombre , change tes potards grand . j'ai fait ca sur ma 470 et ca l'a ranimée vive les potars de 1K ...

sinon elle sonne la mort la RG7620 sur le clip , ca donne envie en tout cas !

steve's special ? vais voir ca ... sinon , hum ... c'est bien le dimarzio drop sonic ? (mais oui c'est carrément bien en plus j'aime petrucci et je me mets un fred sur la 6 cordes pour une polyvalence béton ) font pas un dimarzio alnico qui soie un peu genre SH4 ? cad avec pas mal d'attaque ? cela dit ... hum ... les dimarzio de ma 7620 le feront bien , ca va sonner assez korn je présume . a raison (ah oui des PAF7 , bien vu munster)
alfaimola
metalmonster a écrit :
ah , si ca sonne sombre , change tes potards grand . j'ai fait ca sur ma 470 et ca l'a ranimée vive les potars de 1K ...

Dis ptit loup, si le simple fait de changer le potard pouvait corriger leur caractere je m'y serais attele depuis belle lurette...
Ils sonnent "muddy", y a pas de miracles a attendre. J'ai appris a m'y faire meme si au debut ca surprend pas mal!

metalmonster a écrit :
sinon elle sonne la mort la RG7620 sur le clip , ca donne envie en tout cas ! )

Ca il n'y a pas de doutes. Reste que de nombreux utilisateurs n'ont jamais pu apprecier les micros d'origine...
Mais c'est une question de gout, pas de qualite intrinseque des micros.

metalmonster a écrit :
steve's special ? vais voir ca ... sinon , hum ... c'est bien le dimarzio drop sonic ? (mais oui c'est carrément bien en plus j'aime petrucci et je me mets un fred sur la 6 cordes pour une polyvalence béton ) font pas un dimarzio alnico qui soie un peu genre SH4 ? cad avec pas mal d'attaque ? cela dit ... hum ... les dimarzio de ma 7620 le feront bien , ca va sonner assez korn je présume . a raison (ah oui des PAF7 , bien vu munster)

Alors ne melangeons pas tout! Le Blaze a des caracteristiques fort proches du Steve's Special avec des middle creuses mais en ayant un caractere tres propre.
Le Drop Sonic, utilise effectivement aujourd'hui par Petrucci, c'est encore un registre different.
Quant aux Alnico cela n'existe pas en micro 7 cordes chez DiMarzio.
Les New7 font bien partie des debuts de Korn (d'ou en partie ce son crade je suppose). Lorsqu'ils sont passes sur le modele signature ils ont adopte les PAF7 qui possedent un niveau de sortie tres faible, ce qui peut destabiliser les gens qui pensent Korn=gros metal, et donc micros qui arrachent. Ce n'est pas le cas...
Invité
  • Invité
Citation:

Dis ptit loup, si le simple fait de changer le potard pouvait corriger leur caractere je m'y serais attele depuis belle lurette...
Ils sonnent "muddy", y a pas de miracles a attendre. J'ai appris a m'y faire meme si au debut ca surprend pas mal!
bah ca a amélioré mon SH8 . mais bon le SH8 , j'avoue , ca reste super gras ...

edit : pas 1K (mais quel con ce munster) , un méga je voulais dire . d'origine t'as des 500K ca permet de récupérer un peu de brillance , mais c'est pas renversant non plus

moi vouloir micro "vivant" pour ma RG470 ... je penche pour un fred , ca sonne en drop C ou drop B même si on se fie a l'avis de bongo sur le forum

ah oui et si alnico ca existe chez dimarzio , c'est les PAF7 mais c'est comme tu l'as dit des trucs vintage avec peu de gain
james51000
black_soul a écrit :
Pour le moment j'ai SH-4 SH-1
Le sh-4 est pas mal mais je n'aime pas du tout le son des palm muted (mais bon c'est peut-être ma guitare)
Le sh-1 n'a tout simplement pas assez de gain, même avec l'ampli au maximum ça reste du son crunch.

marrant ça,j'avais mis un sh1 en manche sur une lag arkane master et j'avais un super son en saturé.tres shred et superbe en clean .comme quoi la difference d'ampli joue beaucoup.

pour du megadeth,metallica avec de l'emg 81-60 tu peux pas te rater.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 16 Avr 2008, 22:17
james51000 a écrit :

pour du megadeth,metallica avec de l'emg 81-60 tu peux pas te rater.

A condition de jouer sur Mesa, ou un autre amplis au grain très présent. Si il faut renforcer le grain ou enrichir le spectre, c'est pas les micros les mieux armés
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
nettement

faut un ampli avec énormément de personnalité style 5150 , mesa et j'en passe (de préférence bien gras , les EMG c'est vachement sec et tranchant , ou c'était ma viper tout en acajou ? m'nan ) pour qu'un 81 aille bien ...

le 85 sinon sonne plus chaud et aussi précis que le 81 mais plus lié comme son . en chevalet c'est très bien et puis sinon pour du megadeth , metallica & co un couple SH4-SH2 pourrait le faire aussi c'est la config dave mustaine le SH1 encore mieux , avec un son en manche très shred effectivement et des clean d'enfer
  • Publié par
    Mr QH2
    le 12 Juin 2008, 14:25
Bien le bonjour, moi aussi je cherche des micros pouvant aller sur une dean et je cherche le vieux son metal comme Scorpions, Metallica, le son Shred comme joe satriani, steve vai, Michael angelo batio et aussi le son bien clair de balades en éléctrique comme "Still loving you" ou "Nothing else matters" ou "Andalusia" de Satriani et tout en 2 micros si possibles...

Je sais que c'est une grosse demande que je fait la, mais je vous remercies d'avance.
Guillaume(Bedrael)
Tu cites Satriani.. je te répondrais donc :
FRED en chevalet et PAF PRO en manche!

Ce n'est pas original mais c'est super efficace.

Et en plus les deux micros sont splittables pour plus de possibilités!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
  • Publié par
    Mr QH2
    le 12 Juin 2008, 14:49
Très bien, merci beaucoup, et le Mo' Joe a l'air pas mal non plus non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...