Choix de micro pour metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Le SH1 a en effet un son très moelleux, il faut le régler très très près des cordes pour lui donner un peu plus d'agressivité mais ça reste assez velouté dans l'ensemble, moi j'aime bien car couplé avec un micro chevalet bien puissant ça ouvre une palette interessante.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
rüleskiller
Sinon tu fous un dimebucker et tu auras de la patate mais après c'est affaire de gouts et il fonctionen très bien avec un sh1
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
AbsintheRTP
moi je te conseillerais ches Seymour le SH-13, ou le SH-8, dépendament du budget, le BlackOut Livewire 18v

sinon chez Dimarzio : le X2N, qui a fait ces preuves depuis une vingtaine d'années

chez Emg : les 81-85 :-P
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 12 Mar 2008, 17:16
j'ai 2 EMG 81, j'en suis plus que content

En splitant de l'un a l'autre, en jouant sur la hauteur aussi tu arrives a une bonne palette sonnore...et ca gouache bien aussi
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
KA1111
  • KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le 12 Mar 2008, 18:57
oui, tout à fait

Quand tu passes sur le micro manche, tu as un son "chaleureux", assez rond et le micro chevalet, bien clair, tranchant, énorme en disto, très précis
Le micro manche en disto bave un peu, mais il est terrible en solo!

"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
black_soul
Pour le moment j'envisage un combo emg 81/85, mais ça donnera quoi pour le montage ? Comme ce sont des micros actifs il faut installer une pille dans le corps de la guitare il me semble ? Faut voir si mon vendeur sait faire ça.
zizplouf
Purqoui pas un petit evo de chez dimarzio (micro de steve vai) sa conviendrait bien a ta lutherie et c'est assez gros sons j'ai un pote avec sa jem mais le gain a 6 et sa sonne comme avec des micros normaux ibanez qui aurait le gain a 10 c'est du bon petit micro
black_soul
C'est assez dur de se faire une idée en fait, j'ai regardé quelques vidéos sur youtube, et les gars jouent le plus souvent sur des guitares totalement différentes de mon ibanez et avec un ampli moisi ou une simulation
AbsintheRTP
KA1111 a écrit :
oui, tout à fait

Quand tu passes sur le micro manche, tu as un son "chaleureux", assez rond et le micro chevalet, bien clair, tranchant, énorme en disto, très précis

à prendre en considération pour mes projets futur!
KA1111
  • KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le 13 Mar 2008, 17:30
AbsintheRTP a écrit :
KA1111 a écrit :
oui, tout à fait

C'est pas pour rien que c'est la config de Kirk Hammet
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Mar 2008, 17:38
Alors c'est relativement simple, pour le son a megadeth, c'est du Seymour Duncan Livewire Dave Mustaine, pour ce qui ne connaissent pas c'est à base de SH4 et SH2 en actif. Mais bon il faut doubler le budget, mais à preferer au couple 81/85, en cherchant bien il y a sans doutes moy de trouver d'occaz, mais là c'est vraiment le son megadeth.
J'ai testé, c'est exactement, le son megadeth, metallica, bon aprés y'a pas que les micros, faut voir l'ampli.
Mais un très bon niveau de gain, pas bouilli, mais moins que du SH8 par exemple.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Mar 2008, 18:02
Mochi a écrit :
Alors c'est relativement simple, pour le son a megadeth, c'est du Seymour Duncan Livewire Dave Mustaine, pour ce qui ne connaissent pas c'est à base de SH4 et SH2 en actif. Mais bon il faut doubler le budget, mais à preferer au couple 81/85, en cherchant bien il y a sans doutes moy de trouver d'occaz, mais là c'est vraiment le son megadeth.
J'ai testé, c'est exactement, le son megadeth, metallica, bon aprés y'a pas que les micros, faut voir l'ampli.
Mais un très bon niveau de gain, pas bouilli, mais moins que du SH8 par exemple.

megadeth avant tout c'est le jb, le live wire mustaine, c'est très récent, donc en terme de temps, c'est vraiment minime comparé au jb.

mais bon vu que le jb ne convient pas à l'auteur, je doute que le live wire convienne aussi vu la proximité des 2.
AbsintheRTP
KA1111 a écrit :
AbsintheRTP a écrit :
KA1111 a écrit :
oui, tout à fait

C'est pas pour rien que c'est la config de Kirk Hammet

ah bin, je croyais que Kirk avait la 81/60, mis non, quel stupide erreur de ma part, c'est Hetfield qui a cette config!
midnightus
écoute le groupe firewind pour te faire une idée d'un sh6 ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...