Choix de micro pour metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
écoute le groupe firewind pour te faire une idée d'un sh6 ^^
black_soul
Tout d'abord merci de vos conseils qui m'ont bien aidé. Je vais faire le changement bientôt, j'ai opté pour un emg 81 en position chevalet, par contre pour le manche je ne sais pas quoi choisir entre un emg 85 ou 60, quel serait le plus adapté sachant que ma guitare est très fine, donc niveau rondeur du son ce n'est pas exactement ça.
aLEx25230
Si tu veux un vrai clean, parfait et très clean, prend un EMG60.
En disto il est bon aussi et sonne assez compressé.

Si le clean n'est pas franchement ta priorité et que tu veux un son "rentre dedan" en position manche, prend un EMG 85.

Sur mon ESP, je suis en 81/60 et sur de l'acajou/erable, c'est magnifique.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
black_soul
L'idéal serait plutôt d'avoir une bonne disto pour des sons lead assez doux en micro manche, mais je doute que ce soit possible avec ma gratte, voilà bien le problème :/
black_soul
Qu'elle serait le plus adapté à cette utilisation ? A la rigueur les sons clair s'ils ne sont pas terrible, suffit de les noyer sous une montagne d'effets et en metal ça passe.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 28 Mar 2008, 13:09
et les d-activator de dimarzio, ca donne quoi?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
  • Invité
bonne question ...

c'est pas les micros a mohamed suicmez ?

ca a l'air de fonctionner parfaitement avec des ENGL , enfin tous les mecs que j'ai vu avec des d-activator disaient que leur engl ronronnait de plaisir de prendre pareils micros la ou je pense

moi vouloir tester . moi vouloir ca sur ibanez RG ... ca devrait arracher ... sinon accessoirement le X2N y'as les kékés de stone sour je crois qui jouent avec ca dans des rectifier . vois pas l'intérêt (ah si, redonner de l'attaque et du mordant a un ampli molasson qu'ils sont obligés d'utiliser a cause des endorsements ptet ... leur son est pas mal en tout cas ... surproduit a souhait , le genre qui vient plus du studio que des mains des gratteux ... cool ... )

sinon , jme dis , ca doit être pas mal , dynamique comme des EMG (meme plus de headroom si j'ai bien compris , mais ce qui me plaisait dans mes EMG c'était le fait que la moindre des nuances de mon jeu s'entendait , et que meme la plus petite vibration était reproduite . j'adorais . par contre , le grain , mouais , et pis ca sonne assez sec un 81 . le 85 par contre , humm ... testé en chevalet sur une lutherie tout acajou made in ltd , c'était parfaitement génial ...

le 81 , pour du thrash , je confirme , parfaitement excellent . toutafé . dans mon randall RG50TC c'était carrément metal 80's . vraiment trop , mes cheuveux ont poussé et sont devenus exactement comme ceux du glam rocker moyen

sinon , i incruste myself : j'ai une question : j'adore les EMG ,ils captent très bien les vibrations des cordes . de la hifi pour guitare . j'aimerais bien avoir ce coté "capte tout" mais avec un grain plus crémeux , pas mal de niveau de sortie , et puis de belles harmoniques . et assez de couilles poilues pour faire des rythmiques bien grasses (mais la , une fois j'avais testé une hohner (pas trop naze bien que plutot cheap ... ) uprgradée avec des micros gibson , et le son rythmique je l'avais trouvé pas mal , bien gras ... donc pas forcément besoin d'output ...)

sinon d'ici a peu , vous dirai si ca sonne les dimarzio blaze (iah ? on m'informe que c'est bourré de thrasheux ici , pas parler 7 cordes )
Invité
  • Invité
les blaze ?

toutafé j'ai du pot , ma 7620 est réservée et tout et elle est en blaze . a mon sens elle va pas sonner très différemment d'une universe (bah , c'est pas une universe sans la signature et la déco ? niveau bois , le manche c'est le même et tout ... bah je m'en fous ca va sonner méchamment ! )

sinon , en dimarzio y'a un micro qui me dépait pas c'est le super disto en 6 cordes , il a l'air bonnard , pas mal de basses ,bcp d'output , grain chaud et rock ... des aigus un peu punchy ... m'a l'air bien s'tengin surtout pour du gros bourrin (mon rêve en matière de son vraiment metal oldschool et sanguinolent ? le son a carcass ... la 7 c'est plus pour du vai , du dream theater et j'en passe)
Moi j'aimerais monter de nouveaux micros aussi... mais je ne sais pas quoi prendre... je joue sur une ibanez adx 120. Je joue principalement du metal genre immortal... donc voila HELP ME §§§
alfaimola
metalmonster a écrit :
les blaze ?

toutafé j'ai du pot , ma 7620 est réservée et tout et elle est en blaze . a mon sens elle va pas sonner très différemment d'une universe (bah , c'est pas une universe sans la signature et la déco ? niveau bois , le manche c'est le même et tout ... bah je m'en fous ca va sonner méchamment ! )

Ce sont les micros d'origine ou bien le gars les a remplace par des Blaze?

Parce que autant te prevenir tout de suite, entre les DiMarzio Blaze II d'origine et les Blaze que l'on trouve dans les catalogues DiMarzio, ce n'est pas du tout la meme empreinte sonore...
Invité
  • Invité
muh ils sont d'origine

c'est différent ? ah

poarf . c'est déja pas mal on verra comment ils sonnent alors (je sais pas si c'est du blaze ou du blaze II c'est une 7620 de 1998 ... )
alfaimola
En fait c'est de la faute de Ibanez... Sur leur catalogues de 1998 jusqu'a 2000 ils appelaient ces micros Blaze II (d'ou la confusion avec ceux que l'on trouve chez DiMarzio). Ils sont exclusivement developpes pour Ibanez et n'ont donc rien avoir avec les Blaze. C'est pourquoi des 2001 ils ont ete renommes Custom7 (ou New7) pour enlever toute confusion.

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise : tu liras sur de nombreux forums que ce sont des micros bas-de-gamme, qu'ils n'ont rien avoir avec de vrais DiMarzio Blaze, etc.

La bonne : Comme je la possede egalement je voulais en avoir le coeur net et j'ai contacte Steve Blucher (le tech de chez DiMarzio) en lui demandant, si comme le pretendent de nombreux forumeurs ces micros etaient des daubes et s'il valait mieux les changer pour des "vrais" DiMarzio...
Sa reponse est tres claire, ce sont bel et bien des DiMarzio US, ils n'ont rien de bas-de-gamme, c'est juste que la confusion vient du fait que le chevalet a ete developpe a partir du Super Distortion et le manche a partir du Super 2... (effectivement ca n'a donc rien avoir avec des Blaze!).
Invité
  • Invité
ah ouais ?

donc c'est bien du dimarzio USA , c'est donc la même qualité (je me méfie des forum selon eux marshall c'est de la merde :mdr: )

donc en fait , facon super distortion et super 2 comme son ? c'est trop de la balle ! je préfère aux blaze un peu creusés dans les médiums
alfaimola
Oui enfin comme toujours c'est une question de gout...
Je la possede depuis un an et demi environ, et je n'ai pas change les micros. Reste qu'ils sont a mon gout tres (trop?) sombres, peu ouverts et vraiment tres sales. Meme si le switch 5 positions permet une vraie polyvalence, elle me donne l'impression d'etre constament trop chargee et vraiment pas precise, surtout avec la 7ieme corde. Un peu comme si a l'epoque ils n'etaient pas encore vraiment au point avec la quantite de basses qu'offre un Si grave...du moins sur la base du super distortion qui envoie deja avec une 6 cordes une jolie quantite de graves et mediums.
Enfin je m'y suis fait, mais ce n'est pas la reine de la precision
Alors que paradoxalement les Blaze la rendent plus ouverte et bien plus propre (finalement logique puisqu'ils derivent du Steve's Special plutot hi-fi).

J'ai trouve ceci qui illustre bien ce que je veux dire:
Invité
  • Invité
ah oui , je vois ...

ouais , bah je sens que je vais me mettre des micros boutique sur mes grattes (swineshead)

enfin ca sera jamais pire que la RG470 en SH8 . ah , si ca sonne sombre , change tes potards grand . j'ai fait ca sur ma 470 et ca l'a ranimée vive les potars de 1K ...

sinon elle sonne la mort la RG7620 sur le clip , ca donne envie en tout cas !

steve's special ? vais voir ca ... sinon , hum ... c'est bien le dimarzio drop sonic ? (mais oui c'est carrément bien en plus j'aime petrucci et je me mets un fred sur la 6 cordes pour une polyvalence béton ) font pas un dimarzio alnico qui soie un peu genre SH4 ? cad avec pas mal d'attaque ? cela dit ... hum ... les dimarzio de ma 7620 le feront bien , ca va sonner assez korn je présume . a raison (ah oui des PAF7 , bien vu munster)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...