Choix de micro pour gibson sg reissue 61'??

Forum Gibson
Forums
xliviox
  • Publié par
    xliviox
    le 31 Oct 2008, 17:02
Bonjour,
J'ai cheté une SG reissue 61 de 1993, la lutherie est super et le manche très agréable mais je trouve les micros '57 un peu faible. Surtout en position chevalet : beaucoup de hauts mediums et d'aigus. J'aimerai changer ce micro pour un autre avec plus de basses tout en gardant une bonne dynamique et un son claquant mais je ne sais pas quoi prendre..... des conseils??
RIP Dimebag Darrell
Salut !

Tu peux aussi regarder du cote de SP custom. C'est francais, artisanal et a des annees lumieres au dessus de tout ce que jai connu . Pourtant j ai teste tout les "meilleurs" micros de la terre je crois. en plus les tarifs sont
xliviox
  • Publié par
    xliviox
    le 03 Nov 2008, 18:58
Merci pour vos réponses mais il me semble compliqué d'essayer ces micros et je suis pas très pour l'achat à l'aveugle même si ça m'a l'air d'être de la bonne came . Sinon en Gibson on m'a dit que le Angus Young marchait bien. Si qqn connait des réferences plus facilement "essayable" je suis tout oui. Merci à vous
RIP Dimebag Darrell
xliviox
  • Publié par
    xliviox
    le 07 Nov 2008, 16:05
personne ne peut m'aider?
RIP Dimebag Darrell
Aubertignac
La SG a naturellement peu de basses (enfin relativement) je ne pense pas qu'un changement de micro y fasse grand chose...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
xliviox
  • Publié par
    xliviox
    le 04 Mar 2009, 19:36
....... d'autres reponses?????
RIP Dimebag Darrell
paflechien
Bah disons que t'achètes une grattoune à je ne sais combien de boules, en toutes connaissances de cause, sain de corps et d'esprit...Ce qui signifie que tu as pris soigneusement le temps de l' essayer, n'est-ce pas ??

Et un matin tu te lèves en disant "je change mes micros parceque machin..."

T'y vas un peu fort là, tu crois pas ??

Si cette guitare ne te convenait pas, il ne fallait pas l'acheter !!
Aubertignac
C'est surtout que comme je le disais plus haut, une SG n'aura jamais autant de basses qu'une Les Paul (par exemple), du fait de sa lutherie. Et aucun micro n'y changera rien...

A mon avis tu perdrais moins d'argent à vendre ta guitare pour t'acheter un modèle qui te convient, plutôt que de perdre des sous dans des micros qui ne solutionneront jamais ton problème.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
DEDE39
  • DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le 05 Mar 2009, 22:54
Ouais, surtout que j'ajouterais que le '57 de chez Gibson c'est le micro qui convient le mieux à cette guitare. Autant je peux comprendre un upgrade micro sur une SG Standard, autant sur une Réissue je comprends pas trop.
xliviox
paflechien a écrit :
Bah disons que t'achètes une grattoune à je ne sais combien de boules, en toutes connaissances de cause, sain de corps et d'esprit...Ce qui signifie que tu as pris soigneusement le temps de l' essayer, n'est-ce pas ??

Et un matin tu te lèves en disant "je change mes micros parceque machin..."

T'y vas un peu fort là, tu crois pas ??

Si cette guitare ne te convenait pas, il ne fallait pas l'acheter !!

Merci pour ton aide gros malin.
RIP Dimebag Darrell
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 06 Mar 2009, 21:02
L'ergonomie SG lui plait peut-être plus que d'autres, le look aussi, etc. . M'est d'avis qu'il est toujours possible de pousser un peu les "limites" de la lutherie avec de bons micros. C'est quand même de l'Acajou, c'pas du frêne, donc bonne réserve de basses en perspectives, même si ça reste le caractère "tranchant" et assez aigu de la SG . J'peux pas trop t'aider personnellement puisque pas trop connaisseurs dans c'que tu cherches, désolé.

(bon après ya quand même du vrai dans c'que les autres disent, mais merde tu fais c'que tu veux!)
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Earthworm Jim
la 61 de part sa conception (talon reduit et manche slim taper) a moins de basse qu'une standard. c'est normal, ça fait partie du truc. les 57 lui vont très bien. a la limite remplacer le 57 en chevalet par un 57+ avec plus de niveau de sortie. mais comme ça a été dit auparavant et a juste titre, ça vient de la guitare. le fait que ce soit de l'acajou ne veut pas dire basse forcément, si elle a moins de basse qu'une les paul c'est du a sa conception et pas a ses matériaux.

envisage une pédale style equalizer a la limite pour booster un peu le bas du spectre. ou bien une autre guitare.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
xliviox
Merci pour les infos.
RIP Dimebag Darrell

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...