Changer de micro sur une LP standard Epiphone

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    soleil
    le 21 Fév 2005, 16:34
Je souhaiterais améliorer le son de cette quitare, et je me demandais s'il était judicieux de changer les micro...vu que c'est loin d'être une guitare haut de gamme. Si oui, pour quel type de micro ( je joue essentiellement du blues ) ? merci pour votre aide !
  • Publié par
    soleil
    le 21 Fév 2005, 21:20
Personne pour m'aider ?
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 21 Fév 2005, 22:53
Saluté,

Et bien ecoute si ça peux t'aider moi je me posais la meme question le mois dernier & je me suis laché partant du principe que des bons micros ne se perdront jamais.
J'ai aussi une LP epiphone qui ma fois me convient parfaitement mise à part les micros un peu faiblards & froids pour.... le blues !

Je viens de lui greffer des S.D Alnico II et la bienvenu dans une nouvelle dimension, que du bonheur : alliance de force & douceur et un sustain de malade !!!!

Bref cout de l'operation = 300€ pose comprise, c'est vrai que sur une gratte ~500€ ca laisse reflechir mais ca le vaut, et au pire j'me dit que qd j'aurais une vrai LP bah je remonterai les jeunots dessus

Sur ce renseigne toi pour trouver ceux qui te branche, y'a plein de demo sur les sites des constructeurs

Sur ce bonne nuitée
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 21 Fév 2005, 23:35
Je viens de recevoir des humbuckers Gibson 490R et 498T quasi neufs achetés d'occasion pour 180 euros, je vais les faire monter d'ici la semaine prochaine, je te dirai ce que ça vaut mais ça ne peut être que mieux sur ma LP 100 Epiphone
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
burning water
j'ai monté les tous nouveaux burstbucker pro que j'ai eu à 180 euros les 2 neufs aux usa et je les ai monté moi même donc c'est tout benef.
ma les paul est une standard premium plus et je peux te dire que ça sonne .Après c'est sur ya pas marqué gibson sur la tête m'enfin...
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 22 Fév 2005, 02:02
Pourquoi pas faut tenter, ca ne peut que etre bon !
  • Publié par
    soleil
    le 24 Fév 2005, 05:07
Ok , merci pour vos réponses !!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 24 Fév 2005, 10:53
Kalonek a écrit :
Je viens de recevoir des humbuckers Gibson 490R et 498T quasi neufs achetés d'occasion pour 180 euros, je vais les faire monter d'ici la semaine prochaine, je te dirai ce que ça vaut mais ça ne peut être que mieux sur ma LP 100 Epiphone

Sa m'interrese sa
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 24 Fév 2005, 11:53
Ribal a écrit :
Kalonek a écrit :

Sa m'interrese sa

Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait faire l'installation, j'ai hate de voir (d'entendre ) ce que ça va rendre
  • Publié par
    soleil
    le 03 Mar 2005, 15:26
Merci !!

Devant le pléthore d'offres concernant les micros , quels sont ceux que vous me conseillez pour ma LP Epihone, essentiellement pour du blues et du Rock type R&B ?
francoix
La lutherie étant plus que correcte sur la std, tu peux te rapprocher du son de la gibson (j'ai dit rapprocher, baissez les boucliers) en collant les mêmes micros
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 03 Mar 2005, 17:11
j ai eu une epiphone lespaul standard achete
d occase en bon etat, j y avais monte deux
seymour ducan sh 4, et la ma guitare a ete
transformee, j avais un son bien blues/rock,
franchement je pense que ca vaut le coup.
Kalonek
Je fais monter le 490R et le 498T jeudi, je vous tiens au courant (il en faut un temps pour avoir un rendez-vous chez un luthier !)
  • Publié par
    soleil
    le 05 Mar 2005, 14:41
En effet, je pensais à une paire de Seymour Sh-4BK...
Kalonek
Je viens d'aller chercher mon Epiphone LP100 avec ses nouveaux micros Gibson 490R et 498T ... Je dois dire que je suis sur le c... C'est totalement dingue !! Ma gratte est même plus transformée à ce niveau là, elle est transcendée ! La puissance dégagée est faramineuse dès qu'on monte un peu le volume, le son est rond, chaud, mais extrêmement précis (plus question de tapper l'accord un peu au pif, ça pardonne plus à la restitution), et surtout d'une profondeur incroyable ! Quant au sustain ... Encore un truc de dingue, jamais vu ça, je tiens la note, je peux aller prendre un café et elle est toujours en train de sonner Bon quand même pas mais par rapport à auparavant, je peux tenir les notes à vu de nez presque 4 fois plus longtemps avant qu'elles ne commencent à s'éteindre. Bref, une merveille ! Je ne garantis pas le même résultat chez tout le monde par contre. Le luthier m'a dit qu'il avait été étonné par la très bonne facture de mon Epiphone en comparaison de celles qu'il avait déjà vues. Mais en tout cas j'ai vraiment l'impression d'avoir une autre guitare entre les mains, et d'une qualité sonore nettement supérieure. Même en ayant le volume pas trop fort, en variant l'attaque sur les cordes ça devient bien crunchy comme j'aime et hop après on vire sur un solo tout délicat.

Donc mon verdict : EXCELLENT ! Je n'en reviens même pas

PS : je précise que j'ai aussi changé le tirant des cordes d'origine par du 10-46 d'addario.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...