Blues feelings ca vaut quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AxisAye
Bonsoir, c'est moi qui gère cette boutique, si vous avez des questions, n'hésitez point braves gens
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 15 Janv 2009, 23:31
Toutes les pieces sont-elles made in France?
AxisAye
Salut Reiji,
non les pièces sont importées d'asie, d'où le prix!

si tu veux des corps made in france, je suis que SP custom fait des corps, mais on est plus du tout dans les mêmes tarifs, c'est du très haut de gamme !
AxisAye
Je repasse commande chez mon fournisseur dans les jours qui arrivent, si vous avez des suggestions, je suis ouvert...
_Arsène
Bonsoir ,

Tout d'abord , 'bravo' pour l'initiative de cette petite 'entreprise' ..

J'étais déjà tombé il y a quelques mois sur ta boutique , elle n'était pas trop connue

Des suggestions , ah oui pourquoi pas .. je risque de t'envoyer un MP ce week-end si je puisse me permettre deux trois questions hop .
AxisAye
Merci Arsène, tous les produits présents sont plus ou moins des tests, il y a tellement de de références dispo que j'ai maintenant besoin d'avis extérieur !

En gros, les références dispo sont à peu de chose près celles de GuitarFetish pour l'hardware & micros, en ce qui concerne la lutherie, je compte déjà me diversifier en proposant des corps de forme PRS, JEM.

Donc mon message s'adressent aussi à des personnes intéressés pour des commandes groupées, one ne sait jamais.
paflechien
Les "petites économies" à long terme n'existent pas...N'importe quel luthier vous le confirmera.

Un manche à 80€ ne peut obligatoirement qu'être douteux sur sa qualité et son vieillissement à moyen terme.
AxisAye
En même temps, si tu connaissais les prix direct d'usine de certaines guitare, tu commencerais à douter sur tout !
Mais un manche à 80euros ne vaut pas un ALLPARTS à 250 euros, c'est une alternative pour des gens désireux de se monter une gratte ou remplacer un manche sur une guitare moyen de gamme, à toute demande, l'offre est là.
flavien.r
J'avais repéré ta boutique ( et tu es dans mes favoris), les prix sont sympas et il faudrait que j'essaye les P90 format Humbucker à 30€ la paire pour comparer aux Dream 90, même si je pense bien que ça vient de la même usine.

En tout cas bonne continuation, on peut rêver un jour d'avoir un guitarfetish national
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
AxisAye
Bon, alors pour les gens que ça intéresse, j'ai donc commandé la même gamme de vibratos strat & mécaniques que guitarfetish, du wilkinson, des repères de touche, des potars, tout ce qui est accastillage , des micros Artec et d'autres trucs encore ( pickguard etc )
Pour la lutherie, que pensez vous de kit SG en acajou, genre corps + manche à coller?
Tof the F*up guy
paflechien a écrit :
Les "petites économies" à long terme n'existent pas...N'importe quel luthier vous le confirmera.

Un manche à 80€ ne peut obligatoirement qu'être douteux sur sa qualité et son vieillissement à moyen terme.

C'est clair...
Tophe
_Arsène
Les micros GFS sont pour la plupart des Artec rebadgés , si ceux que tu vends déjà sont des Artec ou fabriqués par eux , ils ressemblent déjà assez fortement aux GFS .

C'est donc une bonne chose .

Je te MP comme j'avais dit .
AxisAye
Si je vous disais combien coute une Eastwood à sa sortie d'usine, sans connaitre la marque, vous auriez les mêmes commentaires
_Arsène
Ne prends pas en compte les commentaires plus haut . C'est le genre à dénigrer n'importe quel instrument pas siglé (sans avoir essayé bien sur) , et qui croient qu'une fenderre ça vaut vraiment 1500€ ou une gibsonne 2200€ . Les aprioris des années 90 tout ça . Tout ce qui n'a pas de marques et/ou qui vient d'asie .. c'est de la groooooooossssse merde . Sans savoir exactement le coût de production de tel ou tel produit . On est bien d'accord que ça ne vaut pas un Allparts , ce n'est pas pour autant que c'est de la daube . Simple exemple avec les produits Eden .
AxisAye
Les aprioris ont la vie dure !
MP répondu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...