Blues feelings ca vaut quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AxisAye
Les aprioris ont la vie dure !
MP répondu
Olivier
Si je puis me permettre: tu devrais ajouter le profil du manche dans les descriptions.

D'ailleurs, quel est le profil de celui-ci ?

AxisAye
Le profil du manche CBS est en C
AxisAye
Quelqu'un en MP m'a demandé si il y allait avoir des manches flammé, si il voit ce message, c'est chose faite,ils sont en stock depuis 2 jours
Strat-7
Voici mon expérience avec Blues Feeling :

Vendredi passé, j'ai passé commande pour un corps de Tele, un manche, et de l'accastillage.

La commande a été expédiée lundi et je l'ai reçue aujourd'hui. Rien à redire : l'emballage est impeccable, tous les éléments séparés bien emballés, la marchandise correspond en tous points, brefs, vous pouvez y aller. Quelques photos pour vous montrer tout ça :

Oui je sais, mon tapis est dégueu... J'attends un jour de repos pour nettoyer ça
Strat-7
Hello à tous !

Voilà, la Tele est montée... Elle sonne d'enfer. Ca n'a pourtant pas été simple car, bien que les matériaux de blues feeling soit de bonne qualité, ils ne sont pas prévus pour être montés ensemble. Ainsi, le corps Tele et le manche s'emboite mais la longueur n'est pas bonne... Il a donc fallu refaire des défonces ! Pareil pour le sélecteur qui ne rentrait pas dans la défonce non plus. Il a donc fallu la rendre plus profonde...
Heureusement, un luthier sympa m'a fait une fleur et m'a fait l'assemblage + réglage pour le prix d'un réglage seul.

Je pensais quand même qu'un manche et un corps vendus sous le même nom de guitare sur un même site de vente seraient compatibles ! Ou que le vendeur, sachant qu'il s'agit de monter une Tele avec ces seules et uniques pièces me mette au courant ! Ceci dit, rien à redire sur la qualité. Vous pouvez donc lui acheter du matériel, mais soyez un peu plus regardant que moi sur les dimensions (j'ai une part de responsabilité aussi dans l'histoire donc...)

Je pense que ce n'est pas de l'arnaque mais peut-être un manque de connaissance du vendeur ? Que celui-ci me corrige si je suis dans l'erreur...

Allez, à+
danny1980
_Arsène a écrit :
Les micros GFS sont pour la plupart des Artec rebadgés , si ceux que tu vends déjà sont des Artec ou fabriqués par eux , ils ressemblent déjà assez fortement aux GFS .

C'est donc une bonne chose .

Je te MP comme j'avais dit .

Tout à fait, artec est un très grand fabricant de micros, il fournit moultes constructeurs pour des modèles moyenne gamme comme Ibanez mais aussi STAGG !

Désolé, mais acheter GFS, c'est payer une marque ! Surtout quand on lit la désinformation sous entendue sur son site :

We heard a rumour that a VERY BIG Guitar manufacturer had a few thousand sets of killer overwound humbuckers sitting at the factory. Well Guitarfetish swooped in with cash in hand and scarfed them all up.

These might be our best clearance deal yet! These are pretty deluxe pickups for this kind of coin. Bridge pickups is a whopping 14K, Neck 10K. FOUR WIRE for coil tapping- and we've tried it- you CAN use Seymour Duncan wiring codes on these!

Du artec mais on sous entend une "grande fabrique de micros" et on cite Seymour Duncan dans la même phrase... assez ambigu comme propos.

Tof the F*up guy a écrit :
paflechien a écrit :
Les "petites économies" à long terme n'existent pas...N'importe quel luthier vous le confirmera.

Un manche à 80€ ne peut obligatoirement qu'être douteux sur sa qualité et son vieillissement à moyen terme.

C'est clair...

Ce qui coute cher sur un manche, c'est sa main d'oeuvre, ni plus ni moins ! Mais non, vous n'aurez pas du Warmoth ou du Fender, au mieux, une qualité Squier, c'est déjà pas mal.

_Arsène a écrit :
Ne prends pas en compte les commentaires plus haut . C'est le genre à dénigrer n'importe quel instrument pas siglé (sans avoir essayé bien sur) , et qui croient qu'une fenderre ça vaut vraiment 1500€ ou une gibsonne 2200€ . Les aprioris des années 90 tout ça . Tout ce qui n'a pas de marques et/ou qui vient d'asie .. c'est de la groooooooossssse merde . Sans savoir exactement le coût de production de tel ou tel produit . On est bien d'accord que ça ne vaut pas un Allparts , ce n'est pas pour autant que c'est de la daube . Simple exemple avec les produits Eden .

Moi j'ai commandé un pickguard monté chez Blues Feelings, monté avec des micros Tex-Mex, potards japonais ALPS, oak Grigsby et Orange Drop.

Très content des composants, du pickguard qui s'adapta parfaitement sur une fender (rare pour une tierce partie) mais juste un conseil : Apprenez à vous servir d'un fer à souder, c'était l'horreur, cablé comme un sagouin. Facilement récupérable mais quand même... c'est ce qui vous a fait perdre un avis 100% positif, mais plus à 80% (pas si mal mais bon).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
_Arsène
@Danny :

- Pour les GFS, la comparaison, dans sa phrase, à Seymour Duncan, ne concerne que le câblage des micros, en référence au code couleur pour le wiring. Enfin ça peut prêter à confusion, ce n'est pas faux ..

- Pour le pickguard, je n'ai pas vu que BFeeling proposait des pickguards câblés de la sorte.
danny1980
_Arsène a écrit :
@Danny :

- Pour les GFS, la comparaison, dans sa phrase, à Seymour Duncan, ne concerne que le câblage des micros, en référence au code couleur pour le wiring. Enfin ça peut prêter à confusion, ce n'est pas faux ..

- Pour le pickguard, je n'ai pas vu que BFeeling proposait des pickguards câblés de la sorte.

J'ai bien compris que celà ne concernait que le code de couleurs, mais comme tu dis, c'est très ambigu.

Pour le pickguard assemblé, je l'ai payé peu cher, je le reconnais, le montage fonctionnait mais les soudures étaient mal faites, genre 10 fois trop de soudures, ca bavait, etc... pas un drame non plus soit dit en passant.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
AxisAye
Strat-7 a écrit :
Hello à tous !

Voilà, la Tele est montée... Elle sonne d'enfer. Ca n'a pourtant pas été simple car, bien que les matériaux de blues feeling soit de bonne qualité, ils ne sont pas prévus pour être montés ensemble. Ainsi, le corps Tele et le manche s'emboite mais la longueur n'est pas bonne... Il a donc fallu refaire des défonces ! Pareil pour le sélecteur qui ne rentrait pas dans la défonce non plus. Il a donc fallu la rendre plus profonde...
Heureusement, un luthier sympa m'a fait une fleur et m'a fait l'assemblage + réglage pour le prix d'un réglage seul.

Je pensais quand même qu'un manche et un corps vendus sous le même nom de guitare sur un même site de vente seraient compatibles ! Ou que le vendeur, sachant qu'il s'agit de monter une Tele avec ces seules et uniques pièces me mette au courant ! Ceci dit, rien à redire sur la qualité. Vous pouvez donc lui acheter du matériel, mais soyez un peu plus regardant que moi sur les dimensions (j'ai une part de responsabilité aussi dans l'histoire donc...)

Je pense que ce n'est pas de l'arnaque mais peut-être un manque de connaissance du vendeur ? Que celui-ci me corrige si je suis dans l'erreur...

Allez, à+

Sakut, pour être honnête, j'ai monté une tele et je n'ai pas eu ce problème de réglage, et elle sonne juste.
Mais en tout cas, j'en ferai part à mon fournisseur dès la prochaine commande.

danny1980

Le pickguard Tex Mex n'a pas été câble par moi, je reconnais que les soudures était " spéciales" d'où le prix qui était bas, en très grande partie à cause de ces soudures.
American_diary
Hop !
J'ai déja acheté une paire de fois chez Blues Feeling, des micros surtout, les P90 ont grave la pêche, ca sonne vraiment bien pour le prix..
Pour bientôt je pense me payer deux trois paires de micros pour les tester , surtout les pafs typés Gretsch que j'adore déja pour le look, a voir ce que ca donnera comme son.
Mais ca arrive vite, c'est bien emballé, c'est pas cher et ca sonne grave pour les P90 du coup, pour du rock a la Queens of the stone Age..
Si je peux j'enegistreai une petite vidéo
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
knopfler
je viens de payer un manche de strat flamée maple à 110 euros + un pickguard noir SSS sur ebay , je ferai part de la qualité du matériel dès reception.

Sur la photo c'est joli, et je ferai un constat cette semaine car je devrais recevoir le manche d'ici 72h

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
On attends on attends
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
the.wall.hammer
J'avais commandé un manche de strat en novembre dernier! Arrivé très vite, très bien emballé, et franchemetn ce manche est un régal!
Tres tres bien fini, les frettes sont excellentes, la prise en main est facile!

J'ai juste pu remarquer une chose, ce manche est en fait, exactement (à la forme de la tete pres) le même que ceux vendus sur GFS!
Même profil, meme frettes, meme vernis/finition, meme touché.
Au final niveau prix, c'est peut etre à peine plus cher que chez GFS (parce qu'en comptant les fdp pour GFS, ca douille), mais c'est beaucoup plus près, l'interlocuteur est français (et forumeur parmi nous :p qui plus est!), c'est rapide, (et au moins la tete est de forme strat/télé selon le cas)!

Perso entièrement satisfait d'un manche payé environ 110€ fdpIn (pas flammé le mien) et j'hésiterai pas a repasser une commande si j'ai besoin de ce type de matériel!

Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 22 Janv 2010, 17:38
J'ai commandé une paire de mini hb chez eux, très bon service et bon micros (pour 30€ hein, faut pas s'attendre à du Seymour ou Dimarzio)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur accessoires et Lutherie...