_Arsène a écrit :
Les micros GFS sont pour la plupart des Artec rebadgés , si ceux que tu vends déjà sont des Artec ou fabriqués par eux , ils ressemblent déjà assez fortement aux GFS .
C'est donc une bonne chose .
Je te MP comme j'avais dit .
Tout à fait, artec est un très grand fabricant de micros, il fournit moultes constructeurs pour des modèles moyenne gamme comme Ibanez mais aussi STAGG !
Désolé, mais acheter GFS, c'est payer une marque ! Surtout quand on lit la désinformation sous entendue sur son site :
We heard a rumour that a VERY BIG Guitar manufacturer had a few thousand sets of killer overwound humbuckers sitting at the factory. Well Guitarfetish swooped in with cash in hand and scarfed them all up.
These might be our best clearance deal yet! These are pretty deluxe pickups for this kind of coin. Bridge pickups is a whopping 14K, Neck 10K. FOUR WIRE for coil tapping- and we've tried it- you CAN use Seymour Duncan wiring codes on these!
Du artec mais on sous entend une "grande fabrique de micros" et on cite Seymour Duncan dans la même phrase... assez ambigu comme propos.
Tof the F*up guy a écrit :
paflechien a écrit :
Les "petites économies" à long terme n'existent pas...N'importe quel luthier vous le confirmera.
Un manche à 80€ ne peut obligatoirement qu'être douteux sur sa qualité et son vieillissement à moyen terme.
C'est clair...
Ce qui coute cher sur un manche, c'est sa main d'oeuvre, ni plus ni moins ! Mais non, vous n'aurez pas du Warmoth ou du Fender, au mieux, une qualité Squier, c'est déjà pas mal.
_Arsène a écrit :
Ne prends pas en compte les commentaires plus haut . C'est le genre à dénigrer n'importe quel instrument pas siglé (sans avoir essayé bien sur) , et qui croient qu'une fenderre ça vaut vraiment 1500€ ou une gibsonne 2200€ . Les aprioris des années 90 tout ça . Tout ce qui n'a pas de marques et/ou qui vient d'asie .. c'est de la groooooooossssse merde . Sans savoir exactement le coût de production de tel ou tel produit . On est bien d'accord que ça ne vaut pas un Allparts , ce n'est pas pour autant que c'est de la daube . Simple exemple avec les produits Eden .
Moi j'ai commandé un pickguard monté chez Blues Feelings, monté avec des micros Tex-Mex, potards japonais ALPS, oak Grigsby et Orange Drop.
Très content des composants, du pickguard qui s'adapta parfaitement sur une fender (rare pour une tierce partie) mais juste un conseil : Apprenez à vous servir d'un fer à souder, c'était l'horreur, cablé comme un sagouin. Facilement récupérable mais quand même... c'est ce qui vous a fait perdre un avis 100% positif, mais plus à 80% (pas si mal mais bon).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???