Dreken38 a écrit :
Bonjour.
J ai acheté une Gibson les Paul standard T 2016 récemment sur un site en ligne.
Après l avoir reçu et essayée , je me rend compte que lors d n hammer pull off sur la petite corde, je constate qu elle vient se coincer entre le retour du binding et la frette. Je décide d aller vérifiermoi même et je file chez un autre revendeur Gibson de ma ville pour tester une autre
En essayant le model identique je constate effectivement même souci. Le vendeur arrive je lui explique et semble lui même découvrir le souci et reconnais que cela n est vraiment pas pratique. on constate donc que sur les modeles standard 2016 et les nouveaux 2017 la frette ne va pas au bout du manche et se termine pas se satané binding. Qui limite la course basse de la corde à quelques millimètres alors que les 2014 ou 2015 la frette occupe bien toute la largeure du manche.
J en déduit donc que ce n' est pas un souci sur ma guitare mais que c est la conception des nouvelles standard.
Quelqu un à t il relevé le même détail?
J ai rendez-vous avec un luthier qui va pouvoir m éclairer sur les choses à faire pour corriger ça.
Merci d avance
Je n' ai jamais constaté ce bug mais j' en ai entendu parler. Prends-toi une 2015, c' est maintenant ou plus cher ...
La solution consiste à infiltrer de l' époxy entre l' extrémité des frettes et le binding. Tu en as parlé avec un luthier ?