Bonsoir ,
Alors tout d'abord , histoire de bien cibler le besoin , sache qu'un assemblage peut être économique .. ou pas .
Tu as un budget confortable , très confortable même , autant dire tout de suite que tu trouveras pour cette somme une très bonne guitare d'origine , et selon son prix , avec quelques upgrades peut-être .
Quand on se lance , je vais généraliser un peu , dans un assemblage , c'est qu'on à un budget inférieur au prix d'une gratte usine , et/ou que le projet est vraiment
unique (ne se trouvant pas dans le commerce) .
Concernant ton projet propre .. une Telecaster qui ne serait pas à l'aise dans du pop/rock .. bof
De mon avis subjectif c'est très très polyvalent , sans soucis
Alors maintenant tu peux nous dire comment tu l'as voit (esthétique , accastillage) si tu as des préfèrences , des envies particulières de matos etc .
Je tiens à rajouter aussi que si tu comptes payer un luthier ou une personne qualifiée en 'assemblage guitare' .. ça rajoute un gros frais à ta note , ce n'est pas le plus économique ..
Pour les pièces , lutherie , accastillage , etc , il y a Ebay.us .. mais attention aux frais de port et de douanes ! voir chez Warmoth aussi . Sinon Ebay.de , et pour en profiter encore un peu ebay.co.uk , la devise étant assez avantageuse .
En étant très honnête , je pense que le mieux serait de te trouver une Telecaster usine , tu as un bon budget , et en neuf ou en occaz tu trouveras certainement de belles choses .
Si tu te fait une "full" Warmoth (corps et manche) avec des pièces de 'marques' , ok tu auras une très bonne pelle , mais avec le montage tu vas dépasser facilement ton budget . Si tu part sur du corps-manche "Fender Mex" , et des pièces de 'marques' , tu vas rentrer dans ton budget , mais ça reste une chère Mex ..
Faut bien calculer son coup/coût !
N'hésite pas aussi à regarder les instruments Japonais ..
(Fender Japan , Bacchus , etc)
------
Un exemple de boutique vpc anglais :
www.dv247.fr