Besoin de conseils assemblage d'une fender telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
purplefan
Merci, cela commence à prendre forme. Pour les micros, j'avoue que je nage complet. le vintage me donnera quel type de son? j'aimerais bien que cela apporte un peu de brillance vu que le corps sera déjà en acajou, donc très rond et chaud a priori...

Et une dernière question( je suis vraiment désolé) tu pourrais me dire ce que signifie le terme 1 ply ou 3 ply pour les pickguard? parce que je ne sais pas trop à quoi cela correspond.merci.
Sometimes it snows in April ... o)+>
_Arsène
1 ply ou 3 , ce sont tout simplement les plis de la plaque , En fait un pickguard 3 plis c'est un bout de plastique .. en 3 tranches , admettons :

Noir/blanc/noir ou blanc/noir/blanc .

Avec le biseau de la découpe l'on voit bien la couche intermédiaire .

Le 1 plis forcément n'a pas cette particularité puisque ce n'est qu'un bout entier . Ce n'est qu'une couche .

Je te conseille vivement le 3 plis , qui non seulement est plus beau (bon ok c'est subjectif ça) .. mais surtout c'est plus rigide , et ne gondole pas .

--

Pas de soucis pour les questions , le forum est fait pour ! bon après j'aurais mes limites de réponses , par exemple pour les micros ..

En tout cas je ne pense pas que tu manques de brillance avec des micros Tele .. Essayes de trouver des avis sur les Fender Custom Shop Texas Special .. et sur les autres ..
purplefan
sa marche, merci beaucoup je comprend mieux. Je vais me renseigner activement alors pour les micros.

Je vais chercher pour les pickguards aussi, j'aimerais que ce soit originale mais classe, que je ne m'en lasse pas au bout de quelques mois.
purplefan
Salut,

J'ai lancé la commande sur bachmusik, par contre juste pour savoir, le paiement se fait à la réception ou à l'envoi ?parce qu'il ne m'ont pas encore demandé mes coordonnées bancaires mais j'ai reçu un mail me confirmant que la commande avait été acceptée.

Je vais attendre de recevoir la gratte avant de passer a la custo. Juste un conseil à ce propos, faut-il que je change également l'electronique de la guitare en plus des micros ?Et si oui, est ce que cela est facile à faire?
purplefan
Je n'ai pas pu commander la guitare sur bachmusik car elle est sold out. Je reviens donc a la case départ.Je vais devoir rechercher un corps de fender telecaster sur ebay ou autre... J'espère que la chance sera de mon côté.

Si certains d'entre vous ont des suggestions, je suis tout ouïe.
_Arsène
Et en une autre finition de manche par exemple , est-elle disponible ?

Sinon je pense , qu'il vaut mieux changer l'electronique , avoir des bons micros , autant soigner le cablage qui suit ..

Ce n'est pas ce qui coute le plus cher (quelques euros) et c'est faisable soi-même , sous reserve d'avoir un petit fer à souder .. Le schema de cablage se trouve très facilement (cf. site de seymour duncan , je donnerai le lien)

Si c'est donc vraiment Sold Out pour les autres Tele Acajou , tu en revient en effet au point de départ , et trouver un corps fini acajou à pas trop cher .. chaud chaud .
purplefan
C'est clair, j'ai relancé bachmusik avec un autre mail pour voir ce qu'il pouvait me proposer, j'attend la réponse donc on verra bien.

Je n'ai pas de faire a souder, mais je vais essayer de trouver quelqu'un dans la région qui pourra me faire cela.Je vais commencer a prospecter pour les micros et les autres pièces, je veux du vintage fender, du moins je vais essayer de me choper cela pour pas trop cher.
purplefan
J'ai commencé a regarder sur ebay pour trouver un body fender licensed pour pas trops cher, mais je trouve pas forcement grand chose. Si quelqu'un peut me filer des tuyaux ce serait cool.Je voudrais essayer de me faire une bonne gratte pour le moins de thunes possible, si c'est possible d'ailleurs.
_Arsène
Tout le monde veut faire ça ..

Je ne sais trop quoi te dire désormais , je crois que tout est dit dans les pages précédentes .

Tu peux trouver des corps "no-name" sur tout les ebay (.de , .co.uk , .us)

Des corps Fender , il y a Stratosphere sur ebay.Us , mais les prix ont pas mal augmentés , la devise n'aidant plus par ailleurs , et les frais de port sont chers , et il déclare la vraie valeur = donc taxes douane à la clef . http://stores.ebay.fr/The-STRA(...)QtZkm

L'été dernier , les USA c'était le top pour les bons plans , maintenant c'est un peu plus chaud . Idem pour l'Angleterre , à Noël c'était tiptop , maintenant la devise change pas mal ..

Par contre cette boutique est moins fournie , mais le gérant est plus sympa http://stores.ebay.fr/Fender-A(...)QtZkm

Mais dois-je te rappeller que tu ne trouveras pas de corps Fender Telecaster en Acajou , comme ça facilement ..

Les montages c'est économique si l'on a des bonsplans comme je te disais dans mon premier post , il faut bien calculer tout les frais avant de s'engager , car autant , la customisation d'une gratte usine , est plus intéréssant d'un point de vue économique .. (et c'est tout aussi plaisant)
purplefan
Merci bcp en tt cas pour ttes les réponses que tu m'as donné depuis le départ.Je vais continuer mes recherches alors.je posterais de mes news ici si je trouve chaussure à mon pied.
paflechien
purplefan a écrit :
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la liste des pièces requises pour monter ma guitare. Je voudrais une telecaster qui sonne bien pour peu de frais. J'aimerais une finition bois, mais vernis en blanc.Le cash superieur en noir,simple et le manche dans la mm couleur ke le corps bien sur. Est-ce possible? si oui ou trouver tt cela?

Tu pars d'un topic "Telecaster" dont tu ne sais même pas à l'avance les pièces qu'il te faut...???

T'as déjà vu une Telecaster de tes propres yeux ou en photo

Tu m'inquiètes sérieux là...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...