Besoin d'aide pour choix micro Gibson sg spécial

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    tom25
    le 29 Mar 2008, 01:04
Salut à tous !

Je suis un petit nouveau sur ce forum ! C'est mon premier post !
Je suis guitariste depuis bientôt 10 ans, je joue principalement du rock (influences ac-dc ) et j'ai une gibson sg spécial.
J'aimerais changer le micro chevalet (d'origine, c'est un Gibson 490T) et j'aimerais monter un micro Gibson 57' Classic Plus.

Voyez-vous un inconvénient à monter ce micro ? Pas de risque de déséquilibre avec le micro côté manche qui est un Gibson 490R ?
Pas de problèmes pour le monter ?

J'attends vos réponses avec impatience !

A+
Tom
melodymaker
c'est clair que pour du AC/DC le 57, ça devrait le faire. Il est effectivement plus péchu que le 490, mais je pense que cela puisse s'équilibrer en jouant sur les hauteur de micros. Au pire, tu passes les 2 en 57
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Mar 2008, 09:25
Le 57 + est terrible, j'ai un pote qui a ça sur sa Gibson SG supreme et ça envoie.
  • Publié par
    tom25
    le 29 Mar 2008, 10:49
Salut !

Merci pour vos réponses ! C'est donc une bonne idée que de monter ce micro.
J'hésitais entre le 57' classic plus (qui est monté sur sg reissue 61') et le 498t (qui est monté sur sg standard).

A+
Tom
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 30 Mar 2008, 14:55
j'ai monté les deux et je suis resté sur le 57.

Par contre je ne suis pas pour le C57+ et je ne suis pas sur qu'il soit monté sur la SG 61.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 2008, 15:05
Le 57+ n'aura pas plus de patate que le 490R. Plus de grain et plus porté vintage certes, mais pas plus puissant.
Un 498T à la limite, si tu veut plus de pêche.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 30 Mar 2008, 15:11
sinon le angus young signature de chez gibson, apparement un peu différent du C57+, je pense qu'il se situe entre un 498 et un C57+

je dis ça, je dis rien mais j'en vend un en parfait état
  • Publié par
    tom25
    le 30 Mar 2008, 20:50
bongo a écrit :
Le 57+ n'aura pas plus de patate que le 490R. Plus de grain et plus porté vintage certes, mais pas plus puissant.
Un 498T à la limite, si tu veut plus de pêche.
  • Publié par
    tom25
    le 30 Mar 2008, 20:58
bongo a écrit :

C'est ce que je recherche plsu de grain et un son plus vintage.

Salut !

Merci pour vos réponses !

J'ai une autre petite question, cette fois-ci concernant l'achat à proprement parlé.
Je suis allé jeter un œil sur ebay.com (ebay US) et les prix sont très intéressant avec l'euro fort. Pour 115 dollars (75 euros environ) je peux acheter un 57 ou 57+ neuf, frais de port compris.

Mais comment cela se passe-t-il pour les taxes douanières ?

Est-ce quelqu'un qui a déjà acheter des pièces de guitare aux États-Unis pourrait me renseigner ?

A+
Tom
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Mar 2008, 21:02
Normalement pour cette somme t'aura pas de frais de douane. J'ai reçu 4 pédales d'effets des US pour un montant total de 400$ et j'ai pas eu des frais de douane.

Donc normalement jte dirais que c'est bon mais c'est quand même variable, si tu tombe sur un douanier zélé il risque de te taxer, c'est de l'ordre de 25%, en incluant les frais de port.
  • Publié par
    tom25
    le 30 Mar 2008, 22:59
Brrr a écrit :
Normalement pour cette somme t'aura pas de frais de douane. J'ai reçu 4 pédales d'effets des US pour un montant total de 400$ et j'ai pas eu des frais de douane.

Donc normalement jte dirais que c'est bon mais c'est quand même variable, si tu tombe sur un douanier zélé il risque de te taxer, c'est de l'ordre de 25%, en incluant les frais de port.

Salut Brr

Merci pour ta réponse !
Tu as fait cet achat récemment ?
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mar 2008, 06:43
tom25 a écrit :
Brrr a écrit :

Salut Brr

Merci pour ta réponse !
Tu as fait cet achat récemment ?

Il y a trois mois à peu prés, et là j'attends une paire de micros des US aussi. (pas encore expédiés le mec à pas fini de les bobiner.) donc voila si ta pas commander d'ici à ce que je les reçoive je te tiendrais au courant si jpaye des frais de douane ou pas mais ça m'étonerais.

J'avais déjà commander un SH1 et un SH4 sur general guitar gadget et j'ai pas eu de frais de douane d'ailleur.
  • Publié par
    tom25
    le 04 Avr 2008, 22:59
Salut !

J'ai reçu ce matin le micro par la poste. Il s'est donc écoulé moins d'une semaine entre l'achat et la réception du colis, pas mal depuis les USA !
Donc pas de frais de douanes pour l'instant, mais je vous tiendrai au courant si quelque chose m'était demandé.

Il ne me reste plus qu'à monter ce micro et à voir la différence avec le 490T !

A+
Tom

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...