Bavarian Makeover sur ma Gibson Les Paul R4

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Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda
Cav a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav a écrit :
Yep, c'est ça. La matière.

Et l'orientation des motifs est différentes. De la branlette quoi, mais vu que c'est compris dans le pack...



Tu as bien raison de te faire plaisir. Hide glue au moins ?


Euh, non... C'est un peu hors budget là. Il faut le pack 2 à 3400+800 pour le neck reset.

Je pense que sa question était "est ce que les inlays sont collé à la hide glue ou bien à la super glue 3"
Rastacouair
boudibouda a écrit :
Cav a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav a écrit :
Yep, c'est ça. La matière.

Et l'orientation des motifs est différentes. De la branlette quoi, mais vu que c'est compris dans le pack...



Tu as bien raison de te faire plaisir. Hide glue au moins ?


Euh, non... C'est un peu hors budget là. Il faut le pack 2 à 3400+800 pour le neck reset.

Je pense que sa question était "est ce que les inlays sont collé à la hide glue ou bien à la super glue 3"


Voilà.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #107
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 2016, 15:26
Rastacouair a écrit :
boudibouda a écrit :
Cav a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav a écrit :
Yep, c'est ça. La matière.

Et l'orientation des motifs est différentes. De la branlette quoi, mais vu que c'est compris dans le pack...



Tu as bien raison de te faire plaisir. Hide glue au moins ?


Euh, non... C'est un peu hors budget là. Il faut le pack 2 à 3400+800 pour le neck reset.

Je pense que sa question était "est ce que les inlays sont collé à la hide glue ou bien à la super glue 3"


Voilà.


Alors ça, aucune idée. Je lui demanderai.
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A vendre:

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MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #108
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 2016, 15:28
Silverfox a écrit :
Il va aussi te descendre le logo Gibson comme sur celles d'époque ?


J'ai hésité, mais c'est 400 balles pour ça. Et après plusieurs recherches à ce sujet, ce n'était pas systématique sur les vieilles. Je suis tombé sur des photos de 54 avec la hauteur actuelle.
Du coup, le logo reste à sa place.

Par contre, je lui ai demandé de me remplacer les studs et les inserts du bridge.
Il en fait faire avec le métal d'époque. Ils sont plus long et lourds.
Vu que tout passe par là avec le wrap, je pense que ça peut encore améliorer le sustain et la résonnance de la gratte.
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themidnighter
Cav a écrit :
Un petit mots aussi sur les micros que je vais installer.
Comme l'avais dit Rasta lors de l'achat de la gratte, le P90 d'origine sonnent bien, pour une fois chez Gibson.
Mais j'avais de toute façon prévu de les remplacer par des Seymour Antiquity. C'est en effet mes P90 favoris après en avoir un 3 ou 4 sets.

Et Jaeger est aussi de mon avis. Il les trouve vraiment bon et trop souvent mis de côté pour du boutique par forcément mieux.


Sage décision ! Ma R6 et ses ANT fonctionne très bien.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #110
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 2016, 15:36
themidnighter a écrit :
Cav a écrit :
Un petit mots aussi sur les micros que je vais installer.
Comme l'avais dit Rasta lors de l'achat de la gratte, le P90 d'origine sonnent bien, pour une fois chez Gibson.
Mais j'avais de toute façon prévu de les remplacer par des Seymour Antiquity. C'est en effet mes P90 favoris après en avoir un 3 ou 4 sets.

Et Jaeger est aussi de mon avis. Il les trouve vraiment bon et trop souvent mis de côté pour du boutique par forcément mieux.


Sage décision ! Ma R6 et ses ANT fonctionne très bien.


Sur mes ex R4 et B4, et mes Junior, c'était vraiment de la tuerie, en effet.
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titi twister
coller les inlays a la hide... c'est un poil chaud (sans mauvais jeu de mots) car ça prend très vite, mais de toute façon c'est pas ce qui va vraiment influer sur le son.
la colle de poisson est très bien pour ça par exemple (et la superglue pour les fainéant )
mais il est vrai que la superglue est très agressive mais ça marche bien quand même et ça n’empêche pas la guitare de bien sonner...

collé le fretboard et le manche a la hide ça oui et encore que la hide c'est bien pour les hypothétiques réparations

a mon sens pour le manche/fretboard, le truc c'est d'avoir une colle qui durci comme du verre et il n'y a pas que la hide
boudibouda
titi twister a écrit :
coller les inlays a la hide... c'est un poil chaud (sans mauvais jeu de mots) car ça prend très vite, mais de toute façon c'est pas ce qui va vraiment influer sur le son.
la colle de poisson est très bien pour ça par exemple (et la superglue pour les fainéant )
mais il est vrai que la superglue est très agressive mais ça marche bien quand même et ça n’empêche pas la guitare de bien sonner...

collé le fretboard et le manche a la hide ça oui et encore que la hide c'est bien pour les hypothétiques réparations

a mon sens pour le manche/fretboard, le truc c'est d'avoir une colle qui durci comme du verre et il n'y a pas que la hide

En effet vu que ce typer de colle perd ses propriété en chauffant (environ 60°C).
Pour coller des matériaux absorbant comme le bois, le plus logique à utiliser c'est tout simplement de la colle... à bois (colle vinylique).

Sinon je comprend pas ton "la superglue est très agressive"
titi twister
surtout pas de colle a bois basique!!

le truc avec la colle genre titebond pour pas la cité, c'est qu'elle est "élastique" quand elle sèche, c'est pourquoi je fais le choix de ne pas coller avec.
c'est plus "facile" a utiliser mais je n'aime pas le rendu

la hide quand a elle durci comme du verre donc meilleure propriété acoustique (large débat que la colle avec les pour les contres )
mais surtout elle était utilisé car plus facilement réversible (chaleur ET vapeur) donc ca prend tout son sens de coller le fretboard et le manche avec, plus facile a enlever lors des neck reset par exemple.

apres vu qu'elle est water based comme tu dis, c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte quant tu vas coller le fretboard.

tout n'est qu'une question de choix en fait, d'aucun te dirons que la titebond c'est super, et elle est a bien des niveau mais perso j'aime pas, je lui prefere des colle bien plus "archaïque"

mais il y a aussi la colle de poisson, lapin, nerf, caseine....

pour les spec 50's faut pas oublier que gibson est une entreprise donc qui dit entreprise dit rendement et c'est plus facile de mettre en œuvre de la hide plutôt que de la caséine par exemple

pour la super glue pour les inlays, c'est une colle qui sèche très vite, qui fume avec le nitrate, agressive donc, si tu pousses le truc a l’extrême ca peut créer des tensions sur le fretboard la ou la colle de poisson par exemple est beaucoup plus "douce"
temps de séchage ...
boudibouda
Vu que le bois est une matière vivante succeptible de bouger avec le temps, ca me semble quand même vachement plus logique l'utilisation d'une colle "souple" qu'une colle "dure comme du verre".
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #116
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 2016, 16:48
D'ailleurs vu que chez Planchaclou© ils n'arrivaient pas à se décider, ils ont tout vissé. Et ça sonne comme on sait...
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boudibouda
Cav a écrit :
D'ailleurs vu que chez Planchaclou© ils n'arrivaient pas à se décider, ils ont tout vissé. Et ça sonne comme on sait...

David Gilmour aime ce message.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #118
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 2016, 17:06
boudibouda a écrit :
Cav a écrit :
D'ailleurs vu que chez Planchaclou© ils n'arrivaient pas à se décider, ils ont tout vissé. Et ça sonne comme on sait...

David Gilmour aime ce message.




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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #119
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Mar 2016, 19:42
Sur les CS en wrap depuis 2012 je crois, les studs sont en acier et le wrap ne bouge plus.
Après y a 0.3mm par rapport à un vintage, donc bon....
Le top pour tout ça c'est Pigtail.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
titi twister
désole de "polluer" ton topic mec, on peut en débattre ailleurs mais entre choisir des colles qui ont fait leurs preuves depuis des siècles et notamment dans le classique et utiliser une colle de planchaclou ( ) perso j'ai fait mon choix

bon maintenant je suis curieux de savoir comment il colle ses inlays le père jager (super glue, fish,hide,epoxy.... les paris sont ouverts )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...