Bavarian Makeover sur ma Gibson Les Paul R4

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda
titi twister a écrit :
du cuivre...
je sais que c'est des poudres de bronze... va falloir que je me penche de plus prés au goldtop!

je présume que ça doit être un mélange mais c'est lui qui fait sa propre poudre?

Le bronze c'est un alliage de cuivre :cafe:

Sinon Cav c'est vrai que les P90 Gibson sont vraiment très bon. Quand on a testé la pelle chez moi, on avait comme comparaison des Lollars, et bien les Gibson sont qd même pas dégueu.
En tout cas ca change des daubucker habituels
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 25 Mar 2016, 21:39
boudibouda a écrit :
titi twister a écrit :
du cuivre...
je sais que c'est des poudres de bronze... va falloir que je me penche de plus prés au goldtop!

je présume que ça doit être un mélange mais c'est lui qui fait sa propre poudre?

Le bronze c'est un alliage de cuivre :cafe:

Sinon Cav c'est vrai que les P90 Gibson sont vraiment très bon. Quand on a testé la pelle chez moi, on avait comme comparaison des Lollars, et bien les Gibson sont qd même pas dégueu.
En tout cas ca change des daubucker habituels

Les p90 gibson que j'ai eu étaient la plupart du temps assez criards et pas très fins, mais ceux-ci changent de la daube habituelle en effet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
C'est vrai que les P90 Gibson sont pas dégueux selon la gratte. Sur ma LP Junior, celui que j'avais mis (et qui d'ailleurs avait remplacé un Lollar aseptisé) sonnait très correctement. Sur ma LP Tribute c'était très criard au niveau des aigus en bridge et un peu trop brouillon en manche, remplacés par des SP Custom en Alnico II (très bons ces micros). Et sur ma SG Tribute, ma foi les P90 Gibson d'origine sont très corrects, assez équilibrés, donc pour l'instant ils y sont toujours.

Sinon, j'espère que le Bavarois va te faire un beau goldtop et un joli back. Je vais suivre ça.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 26 Mar 2016, 07:32
djudjubanton a écrit :

Sinon, j'espère que le Bavarois va te faire un beau goldtop et un joli back. Je vais suivre ça.

Il a plutôt intérêt!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 2016, 13:54
Il a terminé l'installation des inlays vintage korrec'

Prochaine étape, décapage de la bête.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

djudjubanton

Dis lui de pas mettre de la cire à chaussures sur la touche avant de te rendre la gratte.
Rastacouair
Sympa mais concrètement on ne voit pas bien en photo. Quel changement par rapport aux inlays d'origine ?
Vent & cuivre - Pro
boudibouda
Rastacouair a écrit :
Sympa mais concrètement on ne voit pas bien en photo. Quel changement par rapport aux inlays d'origine ?

Je pense que c'est plus par rapport à la composition de l'inlay en lui-même.
A l'époque c'était du celluloïd (nitrate de cellulose + camphre) sauf que c'est super inflammable.
Dans les années 50 on s'en cognait, mais avec les normes et réglementations en vigueur, il n'y a plus grand monde qui a envie de se galérer à bosser avec ce genre de produits, d'autant que le triacétate de cellulose qui remplace le celluloïd est tout aussi bien sans être dangereux. :jap:
Rastacouair
boudibouda a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je pense que c'est plus par rapport à la composition de l'inlay en lui-même.
A l'époque c'était du celluloïd (nitrate de cellulose + camphre) sauf que c'est super inflammable.
Dans les années 50 on s'en cognait, mais avec les normes et réglementations en vigueur, il n'y a plus grand monde qui a envie de se galérer à bosser avec ce genre de produits, d'autant que le triacétate de cellulose qui remplace le celluloïd est tout aussi bien sans être dangereux. :jap:

Ouais OK merci.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 2016, 15:02
Yep, c'est ça. La matière.

Et l'orientation des motifs est différentes. De la branlette quoi, mais vu que c'est compris dans le pack...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 2016, 15:03
djudjubanton a écrit :

Dis lui de pas mettre de la cire à chaussures sur la touche avant de te rendre la gratte.

Si je peux éviter d'avoir les doigts d'un mineur de charbon, après avoir joué, ça serait sympa en effet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Rastacouair
Cav a écrit :

Et l'orientation des motifs est différentes. De la branlette quoi, mais vu que c'est compris dans le pack...

Tu as bien raison de te faire plaisir. Hide glue au moins ?
Vent & cuivre - Pro
Silverfox
Il va aussi te descendre le logo Gibson comme sur celles d'époque ?
New Old Stock member :-)
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 31 Mar 2016, 15:13
Rastacouair a écrit :
Cav a écrit :

Euh, non... C'est un peu hors budget là. Il faut le pack 2 à 3400+800 pour le neck reset.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

boudibouda
Cav a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav a écrit :

Euh, non... C'est un peu hors budget là. Il faut le pack 2 à 3400+800 pour le neck reset.

Je pense que sa question était "est ce que les inlays sont collé à la hide glue ou bien à la super glue 3"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...