Cav a écrit :
Bluesycat a écrit :
Cav a écrit :
Les nouveaux ne sont pas des reproductions exactes, mais du moment que ça sonne.
Intéressé par ton avis en tout cas car ça fait un moment que j'ai envie de m'en prendre un sans obligatoirement taper dans le vintage qui commence à coûter cher (au moins pour les black et les brown)
ALors pour revenir au princeton, je suis content de mon achat. J'ai juste remplacé le hp par un jensen c10q qui est moins dark que le celestion d'origine.
Je retrouve pas mal de caractéristiques sonores de mon ancien bassman.
C'est impressionnant les basses qui sortent de cette petite bête de 12w en hp de 10"
Il prend ultra bien les pédales de drive.
Le seul défaut, mais c'est assez habituel chez Fender, c'est le volume qui n'est pas progressif et qui sonne vite fort à la maison. Heureusement, je l'ai pris pour du clean et pas pour le pousser.
Mais je vais le tester à l'occas' au local pour le faire cruncher.
Il réagit mieux avec des singlecoils et des P90 qu'avec de HB.
Ca ne m'étonne pas trop que tu aies upgradé le HP sur un modèle récent
Et pareil pour le volume qui manque de progressivité mais ça c'est souvent vrai aussi sur les anciens.
Ce qui fait qu'ils crunchent vite avec un grain à tomber et à un volume encore raisonnable (en tout cas pour les vieux).
Les pédales vont en effet bien dessus (au moins les OD et les boost (le reste j'ai pas testé).
Et d'accord aussi pour un mariage préférentiel avec les P90 et les singles.
Ceci dit j'ai eu aussi une vraie bonne surprise avec un ancien modèle et une LP montée HB (le1964 brown transition blackface dont je parlais l'autre jour).
Du coup j'ai l'impression que les anciens Fender (certains modèles en tout cas) acceptaient bien mieux les HB que les nouvelles moutures ou les reissue de la marque.