Amis Belges ... un Luthier sur bruxelles...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Voilà, j'ai récupéré ma belle... I'm happy. Car une semaine loin d'elle, c'est plus dur que sans bobonne
Voici les tofs des réparations qu'ils ont dû effectuer à cause de mon mauvais calcul pour le placement du LSR:
Reprendre un peu la touche et en refaire un morceau pour intégrer le sillet dedans.

Beau travail, je dis.

Puis, juste pour dire de ne plus avoir de trous là où il y avait les guides, je leur ai demandé de les reboucher, mais sans faire dans l'extra.

Une petite différence dans les essences de bois mais bon, c'est propre.

Puis tout le règlage de la gratte : diapason, action, courbure du manche. Ils ont dû aussi un peu retravailler les pontets et le chevalet pour la tenue d'accord.

Bref, j'en suis vraiment content.

Ce que j'ai payé ? Ce qui avait été annoncé : 150 €. C'est pas donné mais vu le travail de précision, je trouve cela honnête. Ca m'apprendra à vouloir jouer à l'apprenti-luthier....

Donc, des gars vraiment sympas et qui ont l'air d'être passionnés par le métier. je vous les conseille.

@+
cramhic
Après une semaine, je ne peux dire qu'une chose : EXTRA. Elle est vraiment bien règlée. ET les travaux effectués sur les pontets font que je n'ai pas dû l'accorder depuis dimanche. Vraiment, de bons p'tits gras qui connaissent leur métier
Doc Loco
cramhic a écrit :
Après une semaine, je ne peux dire qu'une chose : EXTRA. Elle est vraiment bien règlée. ET les travaux effectués sur les pontets font que je n'ai pas dû l'accorder depuis dimanche. Vraiment, de bons p'tits gras qui connaissent leur métier

Oh, gras, rondouillards tout au plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cramhic
Doc Loco a écrit :

Oh, gras, rondouillards tout au plus .

C'est ma fourche qui a langué. Je voulais dire "gars" car ils ne sont pas plus gros que des filets de rollmops
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Août 2006, 15:07
Hihi! j'sens que j'vais aller chez eux! Merci cramhic
cramhic
De rien. Tiens nous au jus de tes impressions et constatations...
cramhic
Nouveau contact aujoud'hui avec ces luthiers : j'avais quelques petites frisettes qui ménervaient. Ils m'avaient prévenu qu'ils avaient règlé l'action très basse et que cela pourrait arriver suivant mon jeu.

Aussitôt entré, aussitôt servi : voilà ma gratte qui est choyée, règlée, un essai puis un autre. Règlage de l'action, du manche. Vraiment minime mais ce soir, je retrouve une gratte sans frisette avec laquelle je me suis éclatée jusqu'à maintenant.

Donc, SAV très sérieux aussi.

http://www.taoguitars.com/

@+
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 19 Août 2006, 13:57
Excellent, le Serge s'est installé à son compte :-)

Pour ceux qui fréquente Ben guitars Serge est le blond cheveux courts fana d Ibanez qui bossait avec Ben.

Si je peux me permettre, un up pour son projet pcq c'est vraiment un gars super !
Doc Loco
Chun13 a écrit :
Excellent, le Serge s'est installé à son compte :-)

Pour ceux qui fréquente Ben guitars Serge est le blond cheveux courts fana d Ibanez qui bossait avec Ben.

Si je peux me permettre, un up pour son projet pcq c'est vraiment un gars super !

Ah d'accord je comprend tout .
In rod we truss.

Doc Loco
Chun13 a écrit :
Je retire ce que j'ai dis pour les Ibanez, il va me couper la tête

Par contre il est fan des Steinberger, ça c vrai

Normal si c'est son habitude de couper les têtes .
In rod we truss.

rasta51
Bon déterrage !

Voilà, je vais envoyer ma chérie pour réglage, strap

Habitant sur Ixelles durant la semaine, et ayant eu de votre part de bons échos de Ben guitars, je serai donc tenté d'y amener ma gratte.

Le problème c'est que j'ai des problèmes d'affichage avec le site bms.

Quelqu'un pourrait-il me donner le numéro de téléphone de ce mag?

Pensez-vous que cela prend beaucoup de temps? en gros combien de temps vais-je devoir tenir sans ma gratte?

Et quel est un prix "normal" pour un réglage, nettoyage et un montage de straplock?
Parce que ce sera ma première expérience chez un luthier

D'avance merci
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
cramhic
02/644.94.71

Pour le délai c'est +- 48 h. Pour le budget, cela dépend de ce qu'il y a à faire. Je ne rappelle plus ce que j'ai payé chez lui mais ça devait être moins de 50 €.(sans certitude)
SteveJackson
Salut.

Suite à mon problème de micro chevalet de ma RR3 dont le volume déconne complètement, j'ai acheté un fer à souder 45w, les soudures n'étaient vraiment pas propres. Seulement, impossible de faire fondre les soudures pour les refaire... Et l'étain pour électronique que j'ai acheté ne fait que glisser sur la panne (2mm) qui devient noire et y'a plein de fumée, ça pue dans la pièce pour tomber sur le support sur lequel je place mon fer...

J'ai déjà fait les deux magasins de la rue St Jean près du mont des arts (Traxion et ...?) ainsi que Groove Street. J'y avais déposé mes deux guitares pour entretien complet et avant ça j'avais aussi un problème d'électronique, le mec m'avait réglé ça, c'était impec jusqu'à il y a une semaine. C'est à ce moment que j'ai découvert les soudures immondes... Mes grattes avaient été remises à neuf pour 60€ chacune... Ca fait mal au porte monnaie !

Faire refaire les soudures chez un luthier pro qui aime son métier et qui le fait convenablement, ça reviendrait à combien pensez-vous? Puis si ça se trouve c'est même pas les soudures car tout tient bien ensemble...

J'irai peut-être voir chez Ben samedi prochain...
rasta51
Tout d'abord merci cramhic pour cette réponse rapide

Pour Steve, je me demande si l'autre magasin n'est pas "Lemca". Je n'y suis pas retourné depuis un petit bout de temps, pcq un des 2 vendeurs (pas le bond, l'autre) était tout sauf serviable et sympathique les 2-3 fois où j'y suis allé. Par contre l'autre vendeur no soucy, j'avais pu essayer une Slsmg d'une valeur de 1000 € la première fois que j'allais à ce mag, et cela dans la pièce insonorisée !

Pour l'auter magasin, qui est dans la rue juste à côté, franchement j'y suis allé qu'une fois et je n'y retournerai jamais !
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur accessoires et Lutherie...