Amis Belges ... un Luthier sur bruxelles...?

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Oct 2003, 09:45
Comme j'en ai assez de me taper le mag piens pour mon probleme de strat .. est ce que vous connaitriez un bon lutier sur BXL ou environs ..?
Chun, strat..?
  • Publié par
    sitay
    le 23 Oct 2003, 10:54
Sans véritablement savoir ce qu'ils valent il y a :

Hiels music : près de la grand-place, rue du midi

Ben guitar repair shop : avenue de la Couronne

Sinon il aussi un nouveau très sympa (pour être passer plusieurs fois chez lui) à Louvain-la-neuve : place des Wallons ... je ne connais plus le nom malheureusement.

Il y a aussi Azzatto sur Bxl: mais je ne sais pas s'il fait dans les guitares électriques. C'est aussi près de la grand place +/- entre boulevard Lemonier et le Sablon.

J'espère que tu y trouveras ton bonheur

Bye,

Sitay
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Oct 2003, 11:27
je connais hill's music mais ils ne font pas de gratte electrique .. j'y ai acheté ma folk (seagull)

j'ai déjà essayé 2 luthiers et vraiment pas satisfait je cherche donc des adresses ou je peut limiter les risques ..
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 23 Oct 2003, 11:57
exact:
Hills: pas d'electrique et sinon c bien, mais ils détestent Gibson!
Azzato: classique
Ben guitar repair shop: jamais essayé, mais le gars est très sympa - à voir
Le reste: des marchands, rien de +
maintenant, c ma connaissance, si ququ'un a d'autres infos: bienvenue!
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 23 Oct 2003, 12:02
Hill's c pas qu ils aiment pas Gibson ou les électrique, mais le père hill's a eu une très mauvaise expérience y a une 20 aine d année et depuis il distribue plus d'électrique.
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Oct 2003, 12:23
Hill's j'avais bien aimé , le fils m'avait bien conseillé .... (faut également dire que j'étais passé chez Piens essayer pas mal de grattes)

Je vais passer chez Ben's repair.. car je compte pas m'éterniser avec ce problème de "sol" sur ma strat... et éventuellement changer de micro chevalet .. pour avoir une bonne disto en restant suffissament claire (genre dire straits : money for nothing..)
En tous cas merci pour les conseils ..
(entre nous à éviter Music office du moins le luthier ..)
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 23 Oct 2003, 12:28
Tu pourras donner ton avis sur Ben's shop?
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Oct 2003, 12:48
Pas de prob pour l'avis mais à moins qu'il fasse une connerie grosse comme un boeuf (vu dans d'autres mag) je ne pourrais donner mon avis que sur l'acceuil et les conseils (en micro je suis nulle part... ailleurs non plus d'ailleurs.. ) et donc pas sur le technique .. mais si Chun dis que C bon.... je suppose que ça l'est ! !
Maldav97
gorax a écrit :

J'ai mon prof qui est sur Bruxelles et il ne jure que par Ben's ! Apparemment, c'est pas donné mais le travail est vraiment nickel.
UP THE IRONS !
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 23 Oct 2003, 17:12
gorax a écrit :

T'es aussi sur le forum now ? On se croise tt le tps dit moi

Pour ben guitar's c vraiment pas donné mais les conseils sont judicieux et ils hésitent pas à mettre la main à la pate. C'est eux qui ont refretté mon ex moonstone et c t du bon boulot. Pour les réglages tant que t'es pas satisfait tu retourne chez lui et il te rechange.
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 23 Oct 2003, 17:24
attends, t'as pas entendu parler de la belgian connection? on est en train de détourner G.com en douceur, déja que nos amis frenchies rachètent toutes les maisons au sud de Bxl, 'faut se venger!
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 23 Oct 2003, 17:41
il l'avait mis sur musictrade(ou advalvas) à 2500€ si je me souviens bien... mais elle n'est pas assez belle pour ce prix

En ce moment sur accessoires et Lutherie...