Amis Belges ... un Luthier sur bruxelles...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash_dav
amis belges, qui pourrait me dire ou se trouve Piens Music ?
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 01 Déc 2003, 09:27
A Deinze ( +/- 2 km de Gand)
Si tu viens de Bxl: autoroute Bxl - Ostende sortie 13, prendre à gauche direction Deinze. environ 10, 12 km à l'entrée de Deinze (feu rouge) à gauche. Piens est à 100 m sur la gauche
De Lille:E17 (A14) sortie Deinze, prendre à gaughe

Guido Gezellelaan 30
9800 Deinze tel: 09 381 82 00
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Déc 2003, 14:16
un conseil le prix en mag est +/- 10% plus élevé que lors d'une commande internet... a méditer ..
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 01 Déc 2003, 14:28
tout-à fait exact, et il me semble que ds certains cas, ce soit meme plus! en tous cas, ce qui n'est pas très clair, c'est la différence de prix sur le site, en magasin et par mail. Mais en général, c'est plutot bon!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Déc 2003, 14:37
ex. highway qd je l'ai achetée 719€ au mag
même gratte 650€ si commande internet .. mais par contre je ne connais pas les délais ...
Qwiskas Chaton
slash_dav a écrit :
amis belges, qui pourrait me dire ou se trouve Piens Music ?

Hugh j'ai acheté mon Epiphone la bas et franchement j'ai été a moins une de ne pas la prendre! Gratte + Flight Case Epiphone un peu plus de 1250€ et les mecs ont ralé car je leur ai demandé un jeu de cordes gratos! Bon ok sont pas obligés mais bon qd meme 1250€ -> 10€ jeu de corde...
Je passe a la caisse je demande pour avoir un onglet et ils me disent "pffff un mais pas deux"...hum hum...
Un bon conseil vas chez Piens c un bo mag essaye les grattes qui te plaisent et si tu trouves celle que tu veux commande en Allemagne c moins cher.
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
cramhic
Citation:
Hugh j'ai acheté mon Epiphone la bas et franchement j'ai été a moins une de ne pas la prendre! Gratte + Flight Case Epiphone un peu plus de 1250€ et les mecs ont ralé car je leur ai demandé un jeu de cordes gratos! Bon ok sont pas obligés mais bon qd meme 1250€ -> 10€ jeu de corde...
Je passe a la caisse je demande pour avoir un onglet et ils me disent "pffff un mais pas deux"...hum hum...
Un bon conseil vas chez Piens c un bo mag essaye les grattes qui te plaisent et si tu trouves celle que tu veux commande en Allemagne c moins cher.

A moi, ils m'ont fait un prix sur ma Cort sans que je ne leur demande. 105 € sur 680....Moi je les conseille.

A Woluwé-Saint-Lambert, Rue Sombre 38, il y a le luthier Gillis Pascal. Je le connais car j'ai été à la même école et il a bonne réputation. Je ne sais pas ce qu'il fait comme instruments....Dans le botin, ils ne parlent pas de guitare....Téléphone-lui pour lui demander ( 02 762 39 27 ou 02 779 95 79 )
bossboss
un luthiers dans la région de nivelles ?
Doc Loco
Chun13 a écrit :
Ben's Guitar Repair Shop http://www.bmsguitars.com/

Il est pas le plus économique mais il fait du bon boulot...

+1

Je ne le trouve pas cher en plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
str4to
  • str4to
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    str4to
    le 25 Sep 2005, 11:20
sitay a écrit :
Sans véritablement savoir ce qu'ils valent il y a :

Hiels music : près de la grand-place, rue du midi

Ben guitar repair shop : avenue de la Couronne

Sinon il aussi un nouveau très sympa (pour être passer plusieurs fois chez lui) à Louvain-la-neuve : place des Wallons ... je ne connais plus le nom malheureusement.

Il y a aussi Azzatto sur Bxl: mais je ne sais pas s'il fait dans les guitares électriques. C'est aussi près de la grand place +/- entre boulevard Lemonier et le Sablon.

J'espère que tu y trouveras ton bonheur

Bye,

Sitay

Aaaah le magasin du luthier de Louvain-la-Neuve s'appelle "de Mùsica" et je vous le conseille !!! Il travaille avec du professionnalisme, tout en restant super sympa ! Ses prix sont avantageux et il y a une assez grande variété de guitares !!!
Mon coup de coeur !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Sep 2005, 12:39
Chun13 a écrit :
Hill's c pas qu ils aiment pas Gibson ou les électrique, mais le père hill's a eu une très mauvaise expérience y a une 20 aine d année et depuis il distribue plus d'électrique.

c'était d'ailleurs la belle époque pour acheter une électrique chez lui car il les bradait afin de s'en faire quitte... j'ai pu acheter une Fender Musicmaster pour 9000 balles... payable en trois fois
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Sep 2005, 12:41
str4to a écrit :
sitay a écrit :
Sans véritablement savoir ce qu'ils valent il y a :

Hiels music : près de la grand-place, rue du midi

Ben guitar repair shop : avenue de la Couronne

Sinon il aussi un nouveau très sympa (pour être passer plusieurs fois chez lui) à Louvain-la-neuve : place des Wallons ... je ne connais plus le nom malheureusement.

Il y a aussi Azzatto sur Bxl: mais je ne sais pas s'il fait dans les guitares électriques. C'est aussi près de la grand place +/- entre boulevard Lemonier et le Sablon.

J'espère que tu y trouveras ton bonheur

Bye,

Sitay

Aaaah le magasin du luthier de Louvain-la-Neuve s'appelle "de Mùsica" et je vous le conseille !!! Il travaille avec du professionnalisme, tout en restant super sympa ! Ses prix sont avantageux et il y a une assez grande variété de guitares !!!
Mon coup de coeur !

Quoique je règle pas mal de problèmes moi-même, habitant Wavre, je vais aller y faire un p'tit tour...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cramhic
Salut.

Je viens de porter la Freeway chez un nouveau luthier à Bruxelles. Il a bonne réputation pour ce que j'ai pu entendre. Ce sont 2 "petits jeunes" qui sont installés depuis 3 mois:

Tao Guitar
Rue St-Bernard 137
1060 Bruxelles (Saint-Gilles)
02/538.81.31

Je dois la récupérer la semaine prochaine. je vous tiens au jus pour le résultat.

@+
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Juil 2006, 18:02
cramhic a écrit :
Salut.

Je viens de porter la Freeway chez un nouveau luthier à Bruxelles. Il a bonne réputation pour ce que j'ai pu entendre. Ce sont 2 "petits jeunes" qui sont installés depuis 3 mois:

Tao Guitar
Rue St-Bernard 137
1060 Bruxelles (Saint-Gilles)
02/538.81.31

Je dois la récupérer la semaine prochaine. je vous tiens au jus pour le résultat.

@+

Et au niveau tarifs? Tu nous diras comment ils sont!
cramhic
Oui pas de blème.
Ils doivent me faire un règlage complet, un frettdress et surtout, refaire une partie de la touche de la 1° case car j'ai voulu jouer à l'appprenti luthier en plaçant un LSR comme sillet.... Bref un devis qui tourne aux alentours des 150 € !!!!
Sinon, un simple règlage revient à 50 € sans les cordes mais tu peux amener les tiennes. Sinon faut compter 8,5 € de plus.
Je vous tiens au jus.
cramhic
Voilà, j'ai récupéré ma belle... I'm happy. Car une semaine loin d'elle, c'est plus dur que sans bobonne
Voici les tofs des réparations qu'ils ont dû effectuer à cause de mon mauvais calcul pour le placement du LSR:
Reprendre un peu la touche et en refaire un morceau pour intégrer le sillet dedans.

Beau travail, je dis.

Puis, juste pour dire de ne plus avoir de trous là où il y avait les guides, je leur ai demandé de les reboucher, mais sans faire dans l'extra.

Une petite différence dans les essences de bois mais bon, c'est propre.

Puis tout le règlage de la gratte : diapason, action, courbure du manche. Ils ont dû aussi un peu retravailler les pontets et le chevalet pour la tenue d'accord.

Bref, j'en suis vraiment content.

Ce que j'ai payé ? Ce qui avait été annoncé : 150 €. C'est pas donné mais vu le travail de précision, je trouve cela honnête. Ca m'apprendra à vouloir jouer à l'apprenti-luthier....

Donc, des gars vraiment sympas et qui ont l'air d'être passionnés par le métier. je vous les conseille.

@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...