Mattmae a écrit :
Maintenant, un vieux c.. de 50 balais qui arrive dans un magasin pour tester des grattes alors qu'il sait à peine sortir 3 accords sur son "art&lutherie"... je le sents pas... mon côté vieux jeu probablement...
Non, ça c'est ton côté ado
Je n'ai que 42 ans mais quand j'étais jeune j'aurais pensé ça (et encore c'était pas mon genre ^^), maintenant à mon âge j'ai plus honte de rien ^^
Tu veux une gratte pour jouer, donc c'est logique d'aller dans un magasin de musique ET de vouloir essayer des grattes. Même si tu ne sais faire que 3 accords peut importe.
La musique c'est fait pour s'éclater, donc il te faut une guitare qui te plait tant esthétiquement qu'au toucher (prise en main, que tu te sente a l'aise dessus quoi), et dans la foulée, la brancher au magasin dans 2 ou 3 amplis que tu as en ligne de mire.
Après ça dépend du magasin. Y'a des gens sympas et y'a des cons.
Le magasin ou je vais je peux y passer l'après midi si je veux et prendre les grattes que je veux, les brancher dans les amplis que je veux, même sans demander au mec. Et quand un vendeur passe devant moi il me demdande si j'ai besoin de rien, ils sont cool
Je me rappelle par contre un petit magasin, ou je regardais en touriste, et un mec voulait essayer un violon et a demandé au vendeur-patron si il avait un archer. Le vendeur lui a dit "vous voulez l'acheter le violon ? ", le client à répondu "bah déjà l'essayer pour voir"
Le vendeur lui a répondu "les archers sont dans des cartons si c'est pas pour l'acheter je vais pas aller déballer les cartons juste pour que vous jouez sans acheter"
Je suis resté comme ça :
Après j'ai pris une gratte en main (pas pour la brancher, juste comme ça), il m'a dit "attention avec es guitares si on les abime on paye"
Je suis parti et j'irais même pas leur acheter ne serait-ce qu'un paquet de cordes en dépannage ^^
Sinon pour revenir au débat, y'a pas de honte a aller dans un magasin essayer des guitares. C'est même un plaisir ^^
Me lâcher dans un magasin de musique je me sens comme une femme qu'on lâcherait dans un magasin de fringue
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^