[A l'AIDE] Manche Les Paul épi cassé

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci bcp.

(Et aussi merci pour le site, teewoof, il est génial)
I'm Jesus Fuck on ecstasy
jambon beurre
merci pour les compliments !

tu vas le faire ?

si j'étais toi, je me trouverais un menuisier ou un ébéniste près de chez toi qui te ferait le surfaçage et la cale et te filerais les tourillons, je suis sûr qu'il n'y en aurait pour "pas cher" et que le gars serait heureux comme tout de bosser sur une gratte !..En plus ce serait hyper précis !

tiens nous au courant !
Bon, alors voilà comment on a fait (avec mon pôôôpa) :

On a repercé plus gros les trous fendillés (avec une mèche de puis on a rebouché avec des tourillons puis on percé les tourillons avec une mèche de 6 ou 5, je sais plus.
On a un peu limé et passé du papier de verre. et c'est allé niquel chrome.
Tout comme B. de Bretagne me l'a conseillé.
Ensuite, j'ai réajusté le manche comme conseillé sur le site de teewoof.

Puis, le tour était joué.

Seul problème, entre temps, j'étais passé chez un guitariste (Arpèges à Nogent sur Marne que je conseille vivement à tout le monde, même si je dois le reconnaitre le patron est assez space, mais je n'ai pas eu affaire à lui) et donc, chez Arpèges, je suis tombé amoureux d'une Les Paul Studio Limited edition Swamp Ash (en frène).

Du coup, aujourd'hui, je me retrouve avec 2 Les paul, une studio Gibson et une standard épiphone (bon pour tous ceux qui se posent la question, y'a pas photo au niveau jeu et son-et dieu sait que pourtant je ne suis ni un expert ni un fin technicien). Mais je m'en plains pas, hein

Voilà, merci à tout le monde en tout cas pour vos conseils.
jambon beurre
Voilà une bien bonne nouvelle comme on aimerait en voir plus souvent !
bongofurie
jambon beurre a écrit :
bon, moi je ne suis pas luthier, mais voici comment je ferais :

si je comprend bien sur trois trous sur quatre, tu as perdu de la matière.

1) je commencerais par égaliser, c'est à dire : enlever de la matière pour rendre une surface plane au manche sur les quatre trous.

2) je fabriquerais une cale de l'épaisseur enlevée, pas inférieure à 3 mm, car sinon c'est trop difficile.

3) je boucherais les quatre perçages avec des tourillons en hêtre.

4) j'assemblerais soigneusement manche cale et corps avec colle à bois + les quatre vis.

Voilà !

Exactement...

"Jambon beurre" si tu n'es ni charcutier ni luthier...Au moins tu sais "travailler" le bois, ce qui est somme toute le minimum pour un luthier !!!!!

( Euhhh y' en a qui se sentent visés ici ??? )
jambon beurre
Citation:
Exactement...
"Jambon beurre" si tu n'es ni charcutier ni luthier...Au moins tu sais "travailler" le bois, ce qui est somme toute le minimum pour un luthier !!!!!
( Euhhh y' en a qui se sentent visés ici ??? )

boahh, travailler le bois c'est vite dit !

moi ce que je maîtrise c'est la physique moléculaire appliquée à la neurologie abstraite des populations du quart nord-nord/ouest de l'extrème sud au fond du couloir à droite..alors..

disons que je me sens plus proche de Mac Gyver que de Geppetto.
Après tout, faut pas déconner, il y a pleins de trucs qu'on veut nous faire gober, mais quand t'enlèves les vis derrières, tu t'aperçois "qu'on voit bien les fils"..

dites, donc, Raffarin, à ce propos, il est malade, vous croyez qu'il l'a fait exprès pour pas bosser Lundi ??

Quand j'étais gosse, je démontais tous et je ne remontais rien : lorsque j'avais compris...je passais à autre chose, regarde notre ami, il doit être heureux d'avoir réparé sa gratte avec son père en plus, t'imagines !!

A+
jambon beurre a écrit :

Quand j'étais gosse, je démontais tous et je ne remontais rien : lorsque j'avais compris...je passais à autre chose, regarde notre ami, il doit être heureux d'avoir réparé sa gratte avec son père en plus, t'imagines !!

A+

Lol!!

Perso, je suis une buse question bricolage et toussa mais mon père lui est un vrai McGyver. (Ce qui veut dire que ....Teewoof est peut-être mon père )

Toujours est-il que même si je risque d'en jouer un peu moins, elle garde un fort côté affectif et pour rien au monde j'aurais voulu m'en séparer.
jambon beurre
Citation:
(Ce qui veut dire que ....Teewoof est peut-être mon père )

je sais que j'ai eu quelques aventures..mais il est hors de question que je reconnaisse la paternité de tous les gus qui se fracasse un doigt pour planter un clou !..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...