10:15 LP Fire Red

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le binding en lutherie ça sert à rien (et en plus y a rien de plus beau qu'un bord de table bien figuré sans binding !)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Bon bah on y est presque !!!!

jeronimoalves
10:15 a écrit :
Bon bah on y est presque !!!!

Elle est belle ta tete! J'aime bien. Est-ce que tu fais (ou as déjà fait) des LP junior DC? En tout cas beau travail.
Biloute
  • Biloute
jeronimoalves a écrit :
Est-ce que tu fais (ou as déjà fait) des LP junior DC?

ouais mais à ma sauce.... si tu veux dire copie LP Jr DC original à la Gibson c'est pas la bonne adresse

jeronimoalves
Merci pour ta réponse. Je me rappelle l'avoir vu celle-ci, il y a quelques temps, je ne me rappellais plus que c'était toi qui l'avait faite. Jolie , mais un vibrato sur une Junior DC, le sacrilège . Je rigole, chacun ses gouts. Elle est belle en tout cas, malgré la tige Bonne continuation.
Biloute
  • Biloute
bah oui mais moi j'aime bien les sacrilèges je supporte pas la tradition, les "icones" et le mojo-vintage
Mais je suis obligé de faire de grosses concessions... (Edgecaster, LP & co) le guitariste moyen étant un indécrottable conservateur
jeronimoalves
bah oui mais moi j'aime bien les sacrilèges je supporte pas la tradition, les "icones" et le mojo-vintage
Mais je suis obligé de faire de grosses concessions... (Edgecaster, LP & co) le guitariste moyen étant un indécrottable conservateur

C'était de l'humour! Disons que je préfère ce qui est simple. Heureusement qu'il y des fous pour faire des sacrilèges de la sorte
Riquette
le binding en lutherie ça sert à rien (et en plus y a rien de plus beau qu'un bord de table bien figuré sans binding !)

Sur le corps tout à fait d'accord!
Sur le manche j'aime bien quand même le rendu... sauf quand faut refretter!!!

Je serai curieux de voir ce qui sortirait d'un design complètement free...
J'y ai déjà songé plusieurs fois... et ben je serai bien emmerdé si je devais dessiner une gratte:
- Sortant des chemins battus (en terme de forme pure je parle)
- Qui me plaise
=> Peut-être suis-je tout simplement pile poil le stéréotype du gratteux de base conditionné par les posters de ses "héros"

Un temps, j'ai joué plusieurs année la Ravelle Elite honey burst de chez Fernandes sur laquelle j'avais eu un coup de coeur!!! Mais on peux pas dire que c'est "sortir des sentiers battus"...
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que les concepts de forme corps et tête se rapproche un peu de ta LP!!!
Comme quoi on se refait pas

Je trouve qu'elle a une opposition ange (en haut, forme les paul) et démon (en bas forme agressive) terrible...
Par contre je lui avait mis un Bigsby, et un Kami Wazabi en bridge... ca envoyait le pâté-croûte!!!
Je l'avais revendue pour m'acheter une "vrai" Les Paul (enfin presque... une Heritage)
=> Je l'avais regretté
  • Publié par
    wabo
    le 22 Janv 2014, 16:25
les fernandes sont top même les bas de gamme

10:15 tu referais une lp dc avec floyd comme plus haut mais avec une peinture dirons nous plus 80's genre un swirl ou un truc bien délire que tu pourrais me proposer ?
Biloute
  • Biloute
wabo a écrit :
les fernandes sont top même les bas de gamme

au tout début des 90's je cherchais une gratte légere typée superstrat pour une série de concerts...
Je suis rentré dans un mag pour acheter une Fernandes APG80 et je suis resorti avec une Ibanez Radius 440R.. putain de vendeur je m'en mord encore les doigts

wabo a écrit :
10:15 tu referais une lp dc avec floyd comme plus haut mais avec une peinture dirons nous plus 80's genre un swirl ou un truc bien délire que tu pourrais me proposer ?

ça peut etre du custom (y a pas de LP DC à mon "catalogue" )
mais une LP comme celle ci ou la granola (mais sans table rapportée) avec un double cut et talon profilé (parceque le double cut à la gibson c'est franchement archaique !)
un Floyd et une finition à faire pleurer CC Deville.. ouais ça serait méga cool

putain j'en parlais juste à l'instant avec Mushu sur facebook (à propos de steel panther )... je voulais refaire une pelle bien 80's hair metal de la muerte !

En parlant de Steel panther je crois qu'il y a encore des places pour Mars

• Publié par
    wabo
    le 22 Janv 2014, 16:54
CC DEVILLE t'es mon dieu

putain quand je parle de ce gars personne connait, putain le mec au bc rich et vetements ridicules mais au solo endiablé
Biloute
  • Biloute
CC Deville is my Hero

J'etais fan de Poison en 87/88 (et Def Lep', Aerosmith, Motley, Bon Jov dans ma période bracelets et veste fluo.. hum)

Et comme je disais à Mushu justement sur FB je m'etais fait y a quelques années ici une tribute style façon genre avec la tronche de ma femme en dessin :

• Publié par
    wabo
    le 22 Janv 2014, 17:11
oh putain j'avais l'idée de m'acheter une bc gunslinger et de me refaire faire un finish dans le même genre et ouai cc deville style putain tu tue tout

par contre question hs j'ai jamais réussi à savoir sur quel ampli il jouait j'ai vu des vieilles pub avec un randall tout zébré mais aussi des crate tout transo
Biloute
  • Biloute
Randall je suis sur à l'époque de Flesh & blod ... pour Open up.. je sais pas (pas le même son) sachant qu'en studio il devait utiliser autre chose que son matos de scene
J'avais retrouvé le même grain crados que Flesh & blood avec un Digitech RP21 (multi avec preamp à lampe)
  • Publié par
    wabo
    le 22 Janv 2014, 17:33
putai j'ai grave envie de discuter de ça mais bon on va pourrir le topic bref pour en revenir au sujet , elle déchire cette lp
super_taz
En parlant de Steel panther je crois qu'il y a encore des places pour Mars

j'ai deja la mienne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...