10:15 a écrit :
le binding en lutherie ça sert à rien
(et en plus y a rien de plus beau qu'un bord de table bien figuré sans binding !)
Sur le corps tout à fait d'accord!
Sur le manche j'aime bien quand même le rendu... sauf quand faut refretter!!!
10:15 a écrit :
bah oui mais moi j'aime bien les sacrilèges je supporte pas la tradition, les "icones" et le mojo-vintage
Mais je suis obligé de faire de grosses concessions... (Edgecaster, LP & co) le guitariste moyen étant un indécrottable conservateur
Je serai curieux de voir ce qui sortirait d'un design complètement free...
J'y ai déjà songé plusieurs fois... et ben je serai bien emmerdé si je devais dessiner une gratte:
- Sortant des chemins battus (en terme de forme pure je parle)
- Qui me plaise
=> Peut-être suis-je tout simplement pile poil le stéréotype du gratteux de base conditionné par les posters de ses "héros"
Un temps, j'ai joué plusieurs année la Ravelle Elite honey burst de chez Fernandes sur laquelle j'avais eu un coup de coeur!!! Mais on peux pas dire que c'est "sortir des sentiers battus"...
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que les concepts de forme corps et tête se rapproche un peu de ta LP!!!
Comme quoi on se refait pas
Je trouve qu'elle a une opposition ange (en haut, forme les paul) et démon (en bas forme agressive) terrible...
Par contre je lui avait mis un Bigsby, et un Kami Wazabi en bridge... ca envoyait le pâté-croûte!!!
Je l'avais revendue pour m'acheter une "vrai" Les Paul (enfin presque... une Heritage)
=> Je l'avais regretté