Alors je prend ma respiration!
blackstorm90 a écrit :
Pour plastifier et éviter tout faux contact je penses non ? Sinon belle réalisation !
Pour ça j'utilise chatterton, mousse isolante et scotch double face... tout est reversible
benoi31 a écrit :
C'est quoi alors le circuit embarqué, ça m'intéresse !
C'est quoi sinon l'espèce de couche bleue chelou sur le circuit ? Tu as peint à la bombe ? pourquoi ?
Merci d'avance
La peinture bleue, c'est parce que le circuit est sorti d'un "ballast trouble booster", et que le concepteur à recouvert de bleu pour confidentialité...
J'ai hésité à dessouder, mesurer les composants, ressouder pour me refaire le circuit en point to point qui prendrait 3x moins de place...
Mais
1/ je ne connais pas la nature du vernis bleu, et j'avais peur de faire une connerie, et de as reussir mes mesures correctement, et de pas reussir à le ressouder en l'état.
2/ Si le concepteur a voulu le garder confidentiel, c'est qu'il y a une raison (même si c'était que pour usage perso...)
(cela dit je me suis racheté la même pédale mais avec un potar de plus... pas grave, on peux toujours le remplacer par une résistance qui va bien. Pour l'instant sans utilité... mais on sait jamais)
Alors pour le détails du bousin dans l'ordre:
=> micro P90 SPcustom
=> push/pull pour mettre en // resistance 200K + le condo orange drop 39nF (équivalent du potar tone légèrement rolled down)
=> Buffer Muzikding (JFET)
=> switch DPDT (direct sortie jack /circuit booster)
=> Circuit booster (les potar sont donc inactif si DPDT sortie directe)
=> Sortie jack stereo pour ouvrir le circuit et pas bouffer la pile quand pas de jack branché
=> La pitite led qui est en fait la LED du buffer (qui est autant pour témoin de charge de la pile que pour le look).. tant qu'a faire, yavait déjà la resistance sur le PCB de muzikding...
Je vous vois arriver à me dire que j'aurai du mettre le buffer APRES le booster... mais ce n'est absolument pas un germanium booster ou une fuzz... et je gagne significativement en dynamique et transparence avec le buffer devant... pourquoi? il faudrait connaître le détail du circuit (plutôt simple) du booster...
Pour le potar "trouble", c'est de base 1M rev log... sauf que j'en ai trouve que en log avec push/pull (et encore en PCB mount...), donc en fait, le réglage marche comme un tone, mais on va couper les basses fréquences au lieu de couper les aigus comme sur un tone classique... petite gymnastique intellectuel les premières semaines...
Voilà, ça me semble plutôt complet!
10:15 a écrit :
demande lui
il est en plein trip finition out of space en ce moment
je suis sur que si tu lui demande un P90 en peau de tigre avec entourage en or 24c et led UV + logo phosphorescent il fonce
Je vais déjà voir si je me lasse pas d'avoir une led en permanence... et pour le coup j'ai un peu peur du too much !
A reflechir tout de même...