Le catalogue d'Ibanez comporte de nombreux modèles adaptés à différents styles comme par exemple les demi-caisses conçues pour des pointures comme George Benson, John Scofield ou Pat Metheny. Mais l'image qui colle le plus à la peau d'Ibanez c'est sans aucun doute les partenariats avec Joe Satriani et Steve Vai ou encore la série RG avec ses manches autoroutes destinés au style metal et aux apprentis guitar heroes.
Alors l'annonce de cette nouvelle tête stylée vintage et plus "généraliste" mise en avant dans l'annonce des nouveautés à venir au NAMM 2018 peut laisser penser qu'Ibanez cherche à séduire un plus grand nombre de guitaristes. Ça ne veut pas pour autant dire que la forme emblématique va disparaître, la preuve la série Talman dispose de sa propre forme de tête. Mais ça marque tout de même une tendance.
D'autant qu'à travers les autres photos on peut apercevoir une guitare bleue évoquant immanquablement les contours et les codes de la Stratocaster à ceci près qu'une fois retournée, elle laisse apparaître un talon très échancré sur le corps avec des courbes très arrondies. Le manche à la teinte brune pourrait être en érable torréfié…
Enfin avec le dernier modèle montre un manche en érable de 24 cases associé à un corps à la finition Sunburst. Cette guitare est équipée de micros à double bobinage Seymour Duncan sans contour. On devine un contrôle de Volume, un de tonalité un sélecteur de micro ainsi qu'un autre sélecteur vraisemblablement pour splitter les micros en simple. Le vibrato vintage avec sa longue tige nous renvoie au premier point à savoir peut être un virage dans la philosophie d'Ibanez… du moins jusqu'à la prochaine annonce car on n'imagine pas Ibanez s'éloigner complètement de ce qui a fait le succès de la marque jusqu'à présent.