Pour ceux qui ne connaissent pas St. Vincent, de son vrai nom Annie Clark, je vous renvoie à la présentation que nous vous en faisions sur Guitariste.com en septembre 2015 lors de l'annonce de la sortie de sa guitare signature chez Music Man. Si l'on retrouve l'univers créatif de l'artiste St Vincent dans la silhouette originale de cette guitare, elle a surtout été développée pour s'adapter à la morphologie des femmes. Que les hommes se rassurent, s'ils sont sages ils pourront eux aussi jouer sur une Music Man St. Vincent, mais à condition de bien se laver les mains auparavant!
À raconter des bêtises on en oublierait presque le principal, cette guitare se vend depuis un an à un tarif avoisinant les 2700€. Dans les vidéos en bas de page, St Vincent nous apprend que plusieurs artistes lui ont directement passé commande! D'où la confiance renouvelée de Sterling Ball qui a collaboré personnellement avec Annie Clark pour proposer les 4 nouveaux coloris ci-dessous en plus du St. Vincent Blue et de la version Black avec pickguard blanc présentés l'an dernier. On reste dans le noir mais version intégrale avec la Stealth Black, stealth étant synonyme de camouflage.
A l'opposé du spectre on trouve la blanche Polaris White avec accastillage chromé, manche et touche en palissandre.
La Tobacco Burst apporte une touche de couleur au corps réalisé en acajou africain alors que la version Heritage Red se veut plus "bling bling" avec son accastillage doré y compris sur les capots des 3 micros mini-humbuckers pilotés par un sélecteur à 5 positions.
Ces nouveaux modèles Music Man St. Vincent sont annoncés au tarif US qui semble légèrement revu à la baisse à $1899. Le 25 janvier 2017, la Sterling By Music Man St. Vincent Blue sera dévoilée pour un tarif encore plus accessible de seulement $599. Plus d'infos sur le blog de Music Man.