Par un heureux hasard, Dream Theater s'apprête à sortir son premier album avec Mike Portnoy de retour à la batterie, Parasomnia, au même moment que la Music Man Majesty fête son dixième anniversaire. Ce modèle était le deuxième design conçu en collaboration entre le guitariste new-yorkais et la marque californienne, après plusieurs versions de la fameuse JP. La JP date de 2001 et elle connaît actuellement sa 15ème version, et il s'agit d'une guitare plus simple que la Majesty. Cette dernière a un manche conducteur, une table sculptée et un design plus fin, presque comme une version "hot rod" de la JP.
Pour ce modèle Music Man 10th Anniversary Majesty, Petrucci est parti de l'idée du symbole des 10 ans de mariage, l'étain, et la marque a donc conçu cette finition Silver Chalice. Contrairement à d'autres marques qui n'hésitent pas à couvrir leurs instruments de chrome, Music Man a préféré un effet de peinture plus traditionnel mais pas moins brillant et spectaculaire (et sans doute plus durable).
Les bois choisis représentent la préférence personnelle de Petrucci après de nombreux essais sur plusieurs générations de Majesty : corps en aulne, manche en acajou du Honduras, table en érable et touche en ébène. Pour aller avec la finition, tout l'accastillage est chromé, notamment le vibrato équipé du capteur piezo Fishman Powerbridge et les mécaniques Schaller à blocage. Côté micros, on reste dans la préférence traditionnelle de Petrucci avec ses deux modèles signature : le DiMarzio Dreamcatcher au chevalet et le Rainmaker au manche. Mais ils n'ont pas le look traditionnel des DiMarzio : leurs capots chromés sont incrustés du logo Majesty (le fameux logo de Dream Theater, le groupe s'appelait Majesty à l'origine), une coquetterie inspirée par les micros de l'édition limitée Majesty Nomac sortie il y a sept ans. Comme sur cette dernière, la Music Man 10th Anniversary Majesty arbore un énorme logo Majesty de la 11ème à la 13ème case, tandis que la première case reçoit un logo JP.
Les fans du maître du metal progressif feront bien de ne pas trop traîner, puisqu'il n'y aura que 50 exemplaires de la Music Man 10th Anniversary Majesty, numérotés à l'arrière de la tête et signés par Petrucci sur la plaque arrière. Dream Theater est actuellement en tournée européenne, et ça sera donc l'occasion d'entendre cette beauté sur scène.
Plus d'infos sur le site de Music Man.