Jason Richardson avait déjà reçu une six cordes et une sept cordes Cutlass chez MusicMan, mais voici désormais ses Cutlass HT, avec des caractéristiques revues et corrigées pour un instrument toujours plus proche des exigences du musicien. Ces nouvelles Cutlass reprennent donc la forme chère à la marque californienne, mais avec un pan coupé aigu encore plus profond pour permettre d'atteindre les dernières cases du manche sans aucun obstacle, le tout avec un corps en aulne léger entouré d'un faux binding de table, une table rapportée, un manche en érable torréfié figuré, et une touche en ébène sertie de 24 frettes inox au radius de 15 pouces.
MusicMan a mis son vibrato maison et des mécaniques à blocage Schaller M6-IND, mais la grosse différence qui donne son nom à la MusicMan Jason Richardson Cutlass HT se trouve au niveau des micros, les nouveaux humbuckers Jason Richardson HT. Le micro chevalet combine un niveau de sortie énorme et une meilleure clarté, tandis que le micro grave est conçu pour ne rien perdre de son grain lorsqu'il est splitté. Le split se trouve sur un push-pull du bouton de tonalité, tandis que le push-pull du bouton de volume enclenche un boost de 20dB maximal (réglable via un trimpot interne).
Enfin, la MusicMan Jason Richardson Cutlass HT existe en version 6 ou 7 cordes, dans deux finitions différentes qui ont chacune leur propre table. La Venetian Red a une table en érable ondé et elle n'est disponible qu'à 25 exemplaires via le MusicMan Vault, tandis que la Kokiri Forest (au nom en référence à la forêt de l'univers des jeux vidéo Zelda) a une superbe table en marronnier ondé et sera disponible chez les revendeurs habituels de la marque.
Quelle que soit la version choisie, la MusicMan Jason Richardson Cutlass HT est une guitare de très haute volée, un instrument de premier ordre pour un musicien qui ne l'est pas moins.
Plus d'infos sur le site d'Ernie Ball.