Cory Wong, qui est à la fois un artiste solo accompli, un podcasteur, mais aussi un membre des groupes Vulfpeck et Fearless Flyers, a conçu du matériel signature avec de nombreuses marques, notamment Jackson Audio, Wampler ou encore Neural DSP. Mais il est surtout connu pour sa Stratocaster signature, un modèle sorti en 2021 et qui a séduit de nombreux guitaristes. Pourtant, malgré ce succès, il a annoncé au NAMM qu'il jouerait désormais sur deux modèles signatures : sa fidèle Strat, et la nouvelle Sting Ray II de Ernie Ball / Music Man.
Mais la Music Man Cory Wong n'est pas qu'une variation sur le thème de sa Strat, d'où le fait que Fender a accepté ce qui n'est de fait pas de la vraie concurrence. Tout a commencé lorsque Joe Dart, bassiste de Vulfpeck et des Fearless Flyers, a reçu sa basse Sting Ray signature de Music Man. Wong a flashé, et a demandé à la marque de lui faire une version guitare avec deux humbuckers, en gardant le look bien marqué de la basse, jusqu'au fameux pickguard ovale. Il voulait deux humbuckers pour explorer d'autres territoires que ce qu'il joue d'habitude avec sa Strat, notamment les sons de Larry Carlton et Blink 182.
Le modèle reprend donc ces caractéristiques, avec une tête légèrement allongée pour l'équilibre visuel, un très beau manche vissé en érable torréfié, un corps en aulne et une touche palissandre. La Music Man Sting Ray II Cory Wong a été pensée comme une bête de course moderne, avec frettes inox, mécaniques à blocage, vibrato de la marque et découpe d'accès aux aigus à l'arrière du corps. Côté micros, c'est une version signature des humbuckers Music Man HT qui assurent un son très clair et équilibré.
Ce nouveau modèle est donc aux antipodes de la Stratocaster, et il est disponible en deux versions : Standard (en Charcoal Blue ou Cashmere) et Deluxe, avec un binding de touche et la tête assortie (Pine Green et Polaris White). On a hâte d'entendre la musique que ce nouvel instrument va inspirer au prodige de la funk moderne.
Plus d'infos sur le site de Ernie Ball / Music Man.