LOMECHUSA62 a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens apporter mon petit grain de sel à ce topic.
En effet, je ne commente pas souvent, mais alors quand je vois des énormités doublées de mauvaise foi, je ne peux pas m'en empêcher.
J'ai eu 2 JP BFR, une Majesty et j'ai actuellement une JP15 neuve et une Mayones Duvell Elite 7 neuve également.
Effectivement je ne peux pas dire que les anciennes Mayones (pré 2017 de mémoire) étaient parfaites, mais clairement avec l'arrivée de la mkII (du moins chez les Duvell)... C'est une bombe atomique.
Les finitions sont absolument parfaite.
Concernant l'électronique, j'ai des photos de l'intérieur de la mienne, je n'ai jamais vu une électronique aussi soignée...
Pour finir, je ne me base pour sur des "on dit", mais sur du matos que j'ai longuement essayé..
Alors merci pour la mauvaise foi ça fait super plaisir.
Alors les Mayones que j’ai eu chez moi était bien des pré 2017 même si je les ai eu chez moi en 2018 pour l’une et en 2021 (ou fin 2020) pour l’autre.
Je sais tres bien ce que j’ai vu, j’ai pas de photos de la cavité électronique mais vu que tu m’embraye la dessus je pense que mon pote doit toujours avoir sa Duvel, je vais lui demander d’en faire. Qu’on rigole
. Le câblage était propre, c’est pas ça le problème, c’est que en 2016/2017 je trouvais assez honteux de mettre des potard no name et pas fameux, idem le sélecteur, sur une gratte qui dépassait les 1500 balles.
Sache que j’ai eu les deux guitares suffisamment de temps en ma possession (au moins 1 mois pour la Regius et 2 mois la Duvell ) pour me faire un avis et à côté j’ai pas que de la music man pour comparer, j’ai BEAUCOUP d’autres choses d’un tout autre niveau , si tu pense que Musicman c’est du « haut de gamme » c’est que déjà t’es loin du compte
Quand au « et je suis très exigeants! » écoute bah c’est bien, moi je suis cool et très tolérant.
Chaque jour je prend du plaisir autant sur une de mes TOM Anderson, James Tyler pré CNC, mes PRS custom, ESP custom shop ou encore ma Marchione ( tu connaît pas mais c’est pas grave, Knopfler par exemple connaît bien, tellement qu’il a retiré la sienne de la vente de sa collection de guitares récemment ) etc etc (j’ai pas loin de 50 grattes excuse du peu
) que sur mes vieilles Ibanez vintage payées 3 clous et 2 rondelles ou mes Fender Japan.
Juste que, j’aime pas être pris pour un con par une marque et le truc qui me gave le plus c’est l’overpricing manifeste de certaines marques. Mayones en fait partie hélas. (Et Musicman ont été de grand champion la dessus aussi avec un overpricing manifeste en dehors du marché US).
Donc, je sais que je suis très véhément envers Mayones. Mais qui aime bien châtie bien, la guitare, c’est mon boulot, j’ai passé 13 ans de ma vie à faire des démos en Chine, au Japon, en Malaisie etc, autant pour des marques de pédales Chinoise cheap (Biyang, Moen…) que des marques boutiques japonaises.
Tu prêche pour ta paroisse et c’est bien. Si pour toi c’est incroyable Mayones et que le prix se justifie amplement de ton point de vue, tant mieux, on va absolument pas être d’accord (et je serais pas seul, mais toi aussi t’es pas seul à pas être d’accord avec moi) mais c’est bien, c’est une vision, qui t’es propre, basé sur ton usage, ton expérience personnelle. C’est la pluralité des opinions.
Donc bien reçu ton avis et merci d’apporter de l’eau au moulin, mais venir avec un opening « énormités doublées de mauvaise foi » , ça ne le fait pas trop.