MusicMan Majesty vs Mayones Duvell Elite

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    SgG
    le 07 Juil 2024, 13:50
Bonjour.

J’aurais souhaité savoir ce que vaut une Mayones Duvell Elite par rapport à une MusicMan Majesty de 2015(micro illuminators).

J’envisage l’achat ou l’échange d’une Mayones contre ma MusicMan Majesty et je me demande si je serais perdant/gagnant ou si l’échange est équitable entre ces 2 guitares.

Je sais déjà que je perds le Piezo avec la Mayones mais je suis près à faire le deuil de cette fonctionnalité si la Mayones Duvell Elite me propose une qualité équivalent à la Majesty.

Merci par avance.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Fleg/DJFrey
NON garde ta majesty. Je ne suis vraiment pas fan de ce modèle ou de musicman en général (et pourtant j’en ai 3 dont une Luke 3 et une EVH de 92) mais clairement la qualité des Mayones, déso pas déso mais c’est une blague.

C’est pas mal foutu mais au prix que c’est vendu! Les prix sont archi gonflés. J’ai deux potes qui en avaient, l’un avait une Duvell mais de ce que j’avais compris, c’était la plus abordable: 1900€ (ou 1600€ je sais plus ) le modèle « abordable » en 2016/2017 ,hein.
Les frettes étaient saillantes, la table érable dégueulasse avec des finitions qui bavaient dans la cavité électronique.

À ce prix tu touchais large en occasion des ESP original ou une Caparison entièrement faites mains et c’est pas du tout la même sauce, que ce soit en ergonomie, en qualité de fabrication et sens du détail, en tout en fait.

L’autre avait une Regius pro 6, apparement un modèle positionné dans le haut du panier: presque 3000€ ou plus de 3000€ à l’époque de son achat, et je parle de prix PRÉ COVID!!
Table érable, très peu figuré et finish à la pisse, fallait passer une lampe pour voir la table.
Manche traversant trouze mille morceaux, genre de truc qui pue le cache misère.
Misère qui se cachait assez mal au final, la guitare PESAIT SA RACE, ultra lourde, ergonomie à la truelle.
Potentiomètre no name, le sélecteur un truc chinois avec un clic affreux (sur la duvell et la Regius)
J’ai eu la guitare chez moi presque 1 mois => turbo daube, pour le prix que c’était vendu c’était infâme, 1500€ peut être, et encore mais le double?!

Encore une fois à l’époque pour 3000 balles tu tapait dans des trucs complètement dingue, même des PRS, je comprenais pas comment les Mayones pouvait aussi bien se vendre, puis j’ai vu YouTube et j’ai compris.

Mon pote a échangé la Regius, en y perdant de l’argent (beaucoup ) au passage contre une gratte en’occasion qu’un mec vendait 1400 balles (mon pote en étant patient pouvait revendre tranquille sa Regius 2500balles en 201 mais qui en termes de qualité de fabrication, de jeu, de son, d’ergonomie, de sensations, bref de tout, valait 10x la Regius pro sans problème, une ESP Snapper AL. Il n’a jamais regretté cet échange, par contre le mec qui a recup’ la Regius l’a foutu en vente à peine 1 an plus tard.

Je veux bien être mesuré mais franchement Mayones… et dire que Guillaume de Métal Guitar à Paris me disait en vendre par palette entière, pendant qu’au fond pourrissait des années des Caparison Horus qui satellises juste en éternuant les Mayones… effet de mode débile, comme les mecs qui échangeaient leur Les Paul de 1959 contre une Kramer Focus dégueulasse en 1984.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    SgG
    le 07 Juil 2024, 17:24
D’accord exit les Mayones alors, c’est pas la première fois que je lis un témoignage qui va dans ce sens sur Mayones.
Je vais peut-être regarder du côté des ESP Custom shop.
Après tout, j’ai une LTD EC1000 et une Esp Horizon nt1 qui sont très qualitatif donc les versions Custom shop doivent être extra.

Merci pour ton retour d’infos.
LOMECHUSA62
Bonjour à tous,

Je viens apporter mon petit grain de sel à ce topic.
En effet, je ne commente pas souvent, mais alors quand je vois des énormités doublées de mauvaise foi, je ne peux pas m'en empêcher.

J'ai eu 2 JP BFR, une Majesty et j'ai actuellement une JP15 neuve et une Mayones Duvell Elite 7 neuve également.

Effectivement je ne peux pas dire que les anciennes Mayones (pré 2017 de mémoire) étaient parfaites, mais clairement avec l'arrivée de la mkII (du moins chez les Duvell)... C'est une bombe atomique.
Les finitions sont absolument parfaite, le frettages est complètement ouf (pour info je reviens de chez mon luthier pour qu'il réhausse les gorges du sillets sur les cordes B / E / A /D et sa conclusion c'est qu'il n'avait quasiment vu une action aussi basse (sans frise)).
Le bord des frettes est exactement comme la JP15, c'est à dire bien arrondis et ultra confortable.

Aussi, j'ai essayé 2 Regius de 2014 de mémoire qui étaient parfaites également (et dieu sait que je suis exigent...). Je suis d'accord pour le poids cependant, ce sont de beaux bébés.

À noter que concernant le poids, la Duvell 7 semble être plus légère que ma JP15.

Concernant l'électronique, j'ai des photos de l'intérieur de la mienne, je n'ai jamais vu une électronique aussi soignée...

Pour finir, je ne me base pour sur des "on dit", mais sur du matos que j'ai longuement essayé.

Si jamais tu veux des précision concernant la Mayones, n'hésite pas.

Au plaisir

EDIT : aussi, concernant la valeur des deux guitares, il semblerait que la Majesty côte un poil plus, mais tout dépend des options sur la Mayones que tu pourrais trouver en échange.
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Fleg/DJFrey
LOMECHUSA62 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens apporter mon petit grain de sel à ce topic.
En effet, je ne commente pas souvent, mais alors quand je vois des énormités doublées de mauvaise foi, je ne peux pas m'en empêcher.

J'ai eu 2 JP BFR, une Majesty et j'ai actuellement une JP15 neuve et une Mayones Duvell Elite 7 neuve également.

Effectivement je ne peux pas dire que les anciennes Mayones (pré 2017 de mémoire) étaient parfaites, mais clairement avec l'arrivée de la mkII (du moins chez les Duvell)... C'est une bombe atomique.
Les finitions sont absolument parfaite.

Concernant l'électronique, j'ai des photos de l'intérieur de la mienne, je n'ai jamais vu une électronique aussi soignée...

Pour finir, je ne me base pour sur des "on dit", mais sur du matos que j'ai longuement essayé..


Alors merci pour la mauvaise foi ça fait super plaisir.

Alors les Mayones que j’ai eu chez moi était bien des pré 2017 même si je les ai eu chez moi en 2018 pour l’une et en 2021 (ou fin 2020) pour l’autre.

Je sais tres bien ce que j’ai vu, j’ai pas de photos de la cavité électronique mais vu que tu m’embraye la dessus je pense que mon pote doit toujours avoir sa Duvel, je vais lui demander d’en faire. Qu’on rigole . Le câblage était propre, c’est pas ça le problème, c’est que en 2016/2017 je trouvais assez honteux de mettre des potard no name et pas fameux, idem le sélecteur, sur une gratte qui dépassait les 1500 balles.

Sache que j’ai eu les deux guitares suffisamment de temps en ma possession (au moins 1 mois pour la Regius et 2 mois la Duvell ) pour me faire un avis et à côté j’ai pas que de la music man pour comparer, j’ai BEAUCOUP d’autres choses d’un tout autre niveau , si tu pense que Musicman c’est du « haut de gamme » c’est que déjà t’es loin du compte

Quand au « et je suis très exigeants! » écoute bah c’est bien, moi je suis cool et très tolérant.
Chaque jour je prend du plaisir autant sur une de mes TOM Anderson, James Tyler pré CNC, mes PRS custom, ESP custom shop ou encore ma Marchione ( tu connaît pas mais c’est pas grave, Knopfler par exemple connaît bien, tellement qu’il a retiré la sienne de la vente de sa collection de guitares récemment ) etc etc (j’ai pas loin de 50 grattes excuse du peu ) que sur mes vieilles Ibanez vintage payées 3 clous et 2 rondelles ou mes Fender Japan.

Juste que, j’aime pas être pris pour un con par une marque et le truc qui me gave le plus c’est l’overpricing manifeste de certaines marques. Mayones en fait partie hélas. (Et Musicman ont été de grand champion la dessus aussi avec un overpricing manifeste en dehors du marché US).

Donc, je sais que je suis très véhément envers Mayones. Mais qui aime bien châtie bien, la guitare, c’est mon boulot, j’ai passé 13 ans de ma vie à faire des démos en Chine, au Japon, en Malaisie etc, autant pour des marques de pédales Chinoise cheap (Biyang, Moen…) que des marques boutiques japonaises.

Tu prêche pour ta paroisse et c’est bien. Si pour toi c’est incroyable Mayones et que le prix se justifie amplement de ton point de vue, tant mieux, on va absolument pas être d’accord (et je serais pas seul, mais toi aussi t’es pas seul à pas être d’accord avec moi) mais c’est bien, c’est une vision, qui t’es propre, basé sur ton usage, ton expérience personnelle. C’est la pluralité des opinions.

Donc bien reçu ton avis et merci d’apporter de l’eau au moulin, mais venir avec un opening « énormités doublées de mauvaise foi » , ça ne le fait pas trop.
LOMECHUSA62
Fleg/DJFrey a écrit :
LOMECHUSA62 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens apporter mon petit grain de sel à ce topic.
En effet, je ne commente pas souvent, mais alors quand je vois des énormités doublées de mauvaise foi, je ne peux pas m'en empêcher.

J'ai eu 2 JP BFR, une Majesty et j'ai actuellement une JP15 neuve et une Mayones Duvell Elite 7 neuve également.

Effectivement je ne peux pas dire que les anciennes Mayones (pré 2017 de mémoire) étaient parfaites, mais clairement avec l'arrivée de la mkII (du moins chez les Duvell)... C'est une bombe atomique.
Les finitions sont absolument parfaite.

Concernant l'électronique, j'ai des photos de l'intérieur de la mienne, je n'ai jamais vu une électronique aussi soignée...

Pour finir, je ne me base pour sur des "on dit", mais sur du matos que j'ai longuement essayé..


Alors merci pour la mauvaise foi ça fait super plaisir.

Alors les Mayones que j’ai eu chez moi était bien des pré 2017 même si je les ai eu chez moi en 2018 pour l’une et en 2021 (ou fin 2020) pour l’autre.

Je sais tres bien ce que j’ai vu, j’ai pas de photos de la cavité électronique mais vu que tu m’embraye la dessus je pense que mon pote doit toujours avoir sa Duvel, je vais lui demander d’en faire. Qu’on rigole . Le câblage était propre, c’est pas ça le problème, c’est que en 2016/2017 je trouvais assez honteux de mettre des potard no name et pas fameux, idem le sélecteur, sur une gratte qui dépassait les 1500 balles.

Sache que j’ai eu les deux guitares suffisamment de temps en ma possession (au moins 1 mois pour la Regius et 2 mois la Duvell ) pour me faire un avis et à côté j’ai pas que de la music man pour comparer, j’ai BEAUCOUP d’autres choses d’un tout autre niveau , si tu pense que Musicman c’est du « haut de gamme » c’est que déjà t’es loin du compte

Quand au « et je suis très exigeants! » écoute bah c’est bien, moi je suis cool et très tolérant.
Chaque jour je prend du plaisir autant sur une de mes TOM Anderson, James Tyler pré CNC, mes PRS custom, ESP custom shop ou encore ma Marchione ( tu connaît pas mais c’est pas grave, Knopfler par exemple connaît bien, tellement qu’il a retiré la sienne de la vente de sa collection de guitares récemment ) etc etc (j’ai pas loin de 50 grattes excuse du peu ) que sur mes vieilles Ibanez vintage payées 3 clous et 2 rondelles ou mes Fender Japan.

Juste que, j’aime pas être pris pour un con par une marque et le truc qui me gave le plus c’est l’overpricing manifeste de certaines marques. Mayones en fait partie hélas. (Et Musicman ont été de grand champion la dessus aussi avec un overpricing manifeste en dehors du marché US).

Donc, je sais que je suis très véhément envers Mayones. Mais qui aime bien châtie bien, la guitare, c’est mon boulot, j’ai passé 13 ans de ma vie à faire des démos en Chine, au Japon, en Malaisie etc, autant pour des marques de pédales Chinoise cheap (Biyang, Moen…) que des marques boutiques japonaises.

Tu prêche pour ta paroisse et c’est bien. Si pour toi c’est incroyable Mayones et que le prix se justifie amplement de ton point de vue, tant mieux, on va absolument pas être d’accord (et je serais pas seul, mais toi aussi t’es pas seul à pas être d’accord avec moi) mais c’est bien, c’est une vision, qui t’es propre, basé sur ton usage, ton expérience personnelle. C’est la pluralité des opinions.

Donc bien reçu ton avis et merci d’apporter de l’eau au moulin, mais venir avec un opening « énormités doublées de mauvaise foi » , ça ne le fait pas trop.



Roooh, un petit peu de titre "put*clic" ça se fait beaucoup en ce moment .

J'entends tes remarques et je note qu'avec ces explications c'est quand même plus clair et plus objectif.

À mon sens la plupart des marques haut de gamme (toutes en réalité je pense) pratiquent des prix très (trop) élevés, je pense que Mayones en fait partie effectivement, comme toutes les autres (Musicman également, et j'en ai une comme dit précédemment).

J'ai réagi car de base je trouvais que ton post faisait lynchage gratos, là ça prend mieux son sens, une fois mieux expliqué.

En tous cas pour que qui est des Mayones modernes (plutôt post 2017 environ donc), je pense que l'entreprise a fait un pas en avant niveau qualité, les potards ne sont absolument plus du cheap et c'est très, très bien construit.

Je suis désolé pour toi si t'as eu des mésaventures avec les anciennes car je pense que tu auras pu avoir un avis complètement différent sur la marque si tu en avais essayé d'autres.

Par contre je m'arrêterais là pour la réponse, pour la seconde moitié tu me prends littéralement pour un c*n et comme je préfère rester courtois... Surtout entre musiciens.

Juste pour infos, j'au eu la plupart des marques que tu cites.
LOMECHUSA62
LOMECHUSA62 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
LOMECHUSA62 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens apporter mon petit grain de sel à ce topic.
En effet, je ne commente pas souvent, mais alors quand je vois des énormités doublées de mauvaise foi, je ne peux pas m'en empêcher.

J'ai eu 2 JP BFR, une Majesty et j'ai actuellement une JP15 neuve et une Mayones Duvell Elite 7 neuve également.

Effectivement je ne peux pas dire que les anciennes Mayones (pré 2017 de mémoire) étaient parfaites, mais clairement avec l'arrivée de la mkII (du moins chez les Duvell)... C'est une bombe atomique.
Les finitions sont absolument parfaite.

Concernant l'électronique, j'ai des photos de l'intérieur de la mienne, je n'ai jamais vu une électronique aussi soignée...

Pour finir, je ne me base pour sur des "on dit", mais sur du matos que j'ai longuement essayé..


Alors merci pour la mauvaise foi ça fait super plaisir.

Alors les Mayones que j’ai eu chez moi était bien des pré 2017 même si je les ai eu chez moi en 2018 pour l’une et en 2021 (ou fin 2020) pour l’autre.

Je sais tres bien ce que j’ai vu, j’ai pas de photos de la cavité électronique mais vu que tu m’embraye la dessus je pense que mon pote doit toujours avoir sa Duvel, je vais lui demander d’en faire. Qu’on rigole . Le câblage était propre, c’est pas ça le problème, c’est que en 2016/2017 je trouvais assez honteux de mettre des potard no name et pas fameux, idem le sélecteur, sur une gratte qui dépassait les 1500 balles.

Sache que j’ai eu les deux guitares suffisamment de temps en ma possession (au moins 1 mois pour la Regius et 2 mois la Duvell ) pour me faire un avis et à côté j’ai pas que de la music man pour comparer, j’ai BEAUCOUP d’autres choses d’un tout autre niveau , si tu pense que Musicman c’est du « haut de gamme » c’est que déjà t’es loin du compte

Quand au « et je suis très exigeants! » écoute bah c’est bien, moi je suis cool et très tolérant.
Chaque jour je prend du plaisir autant sur une de mes TOM Anderson, James Tyler pré CNC, mes PRS custom, ESP custom shop ou encore ma Marchione ( tu connaît pas mais c’est pas grave, Knopfler par exemple connaît bien, tellement qu’il a retiré la sienne de la vente de sa collection de guitares récemment ) etc etc (j’ai pas loin de 50 grattes excuse du peu ) que sur mes vieilles Ibanez vintage payées 3 clous et 2 rondelles ou mes Fender Japan.

Juste que, j’aime pas être pris pour un con par une marque et le truc qui me gave le plus c’est l’overpricing manifeste de certaines marques. Mayones en fait partie hélas. (Et Musicman ont été de grand champion la dessus aussi avec un overpricing manifeste en dehors du marché US).

Donc, je sais que je suis très véhément envers Mayones. Mais qui aime bien châtie bien, la guitare, c’est mon boulot, j’ai passé 13 ans de ma vie à faire des démos en Chine, au Japon, en Malaisie etc, autant pour des marques de pédales Chinoise cheap (Biyang, Moen…) que des marques boutiques japonaises.

Tu prêche pour ta paroisse et c’est bien. Si pour toi c’est incroyable Mayones et que le prix se justifie amplement de ton point de vue, tant mieux, on va absolument pas être d’accord (et je serais pas seul, mais toi aussi t’es pas seul à pas être d’accord avec moi) mais c’est bien, c’est une vision, qui t’es propre, basé sur ton usage, ton expérience personnelle. C’est la pluralité des opinions.

Donc bien reçu ton avis et merci d’apporter de l’eau au moulin, mais venir avec un opening « énormités doublées de mauvaise foi » , ça ne le fait pas trop.



Roooh, un petit peu de titre "put*clic" ça se fait beaucoup en ce moment .

J'entends tes remarques et je note qu'avec ces explications c'est quand même plus clair et plus objectif.

À mon sens la plupart des marques haut de gamme (toutes en réalité je pense) pratiquent des prix très (trop) élevés, je pense que Mayones en fait partie effectivement, comme toutes les autres (Musicman également, et j'en ai une comme dit précédemment).

J'ai réagi car de base je trouvais que ton post faisait lynchage gratos, là ça prend mieux son sens, une fois mieux expliqué.

En tous cas pour que qui est des Mayones modernes (plutôt post 2017 environ donc), je pense que l'entreprise a fait un pas en avant niveau qualité, les potards ne sont absolument plus du cheap et c'est très, très bien construit.

Je suis désolé pour toi si t'as eu des mésaventures avec les anciennes car je pense que tu aurais pu avoir un avis complètement différent sur la marque si tu en avais essayé d'autres.

Par contre je m'arrêterais là pour la réponse, pour la seconde moitié tu me prends littéralement de haut et pour un c*n en prime. Donc je préfère rester courtois... Surtout entre musiciens.

Juste pour infos, j'au eu la plupart des marques que tu cites.

En ce moment sur guitare électrique...