La dernière création des ateliers canadiens de la maison Godin c'est donc cette Radium déclinée en 2 finitions naturelles et annoncée comme réunissant le meilleur des modèles Radiator et Stadium. Voyons en détails de quoi il retourne.

Dans son laboratoire de savant-fou (ou atelier de lutherie, comme vous préférez) Robert Godin (ou le Dr Frankenstein, on ne sait plus trop du coup) et ses équipes ont donc décidé de développer un modèle hybride en réunissant sur cette guitare Godin Radium des morceaux choisis de la Radiator, une singlecut type LP et la Stadium d'inspiration Tele (voir photos ci-dessous). 

 

Ainsi la Radium emprunte le corps, la plaque avec le sélecteur de micros à 5 positions, les potars (dont un push-pull sur la tonalité) et le micro central de la Stadium. Le manche collé en acajou, la touche en palissandre, la forme de la tête et son placage, le diapason de 24.75" (628mm), la paire de micros humbuckers qui complètent la configuration H-S-H et le chevalet Wraparound proviennent de la Radiator.

2 modèles sont ici proposés avec d'un côté la Godin Radium Carbon Black RN à la teinte brune foncée et dont le corps est réalisé en tilleul d'Amérique. On remarque également les micros humbuckers zébrés sans capot pour un look un peu plus brut de décoffrage, et une finition presque vieillie. Tarif constaté 845€.

 

De son côté, sur la version Godin Radium Winchester Brown RN les micros sont en revanche recouverts de capots chromés, et la teinte du vernis est plus clair pour un look vintage et classique. Sur ce modèle, le corps est réalisé à partir d'une partie centrale en acajou avec 2 ailes en tilleul d'Amérique. Tarif constaté 888€.

Plus d'infos sur le site des guitares Godin et dans la vidéo ci-dessous :

Godin Radium : hybride de Radiator et Stadium