Salut,
Je joue depuis longtemps sur cette guitare:
Godin LR Bagg, donc. Je la joue depuis une trentaine d’années : début des années 90. Montée avec des cordes folk 10/46, branchée direct dans la sono, vraiment top pour des sonorités de guitare acoustique. La lutherie vieillit vraiment très bien. On ne peut pas en dire autant de son électronique: plusieurs passages chez le luthier pour crachouille et autres mauvais contacts.
Par contre, je redis: le bois ne bouge pas, elle reste tout à fait agréable au jeu.
Depuis deux concerts, elle me joue de sales tours: interruption du son (c’est gênant), qui revient ensuite. Ça ne ressemble pas du tout à un problème de contact. Plutôt une perte, puis le son revient tout d’abord en saturant avant de revenir à la normale. Pas de chance: le luthier qui la connaît bien s’occupe de festivals n tant que techno jusque mi-août, et je suis bien emmerdé: j’ai des dates.
Une idée ?
(Les piles sont neuves : 2 rectangulaires 9v)
Je lorgne bien vers d’autres guitares comme sa grande sœur la Multiac (nylon du coup…) ou vers les Taylor, mais sans blague: celle là, malgré son âge certain vaut la peine.
Godin