Preampli lr bagg HS sur une godin acousticaster

hello
le preamp lr bagg de ma godin acousticaster a laché....
J'ai cru comprendre que ce modèle de preampli ne se faisait plus....
y a t il une alternative à cette panne?
existe t il un modèle de preampli compatible?
Faut il passer par un préampli externe?
Des idees des pistes svp??
merci d'avance
corto30
  • #2
  • Publié par
    corto30
    le 23 Août 2024, 20:21
Ce genre de preamp ? :



Lr baggs



Si c'est comme celui-la, ça doit pouvoir se réparer, à moins qu'il ait pété en morceaux...
Nutrisco et Extinguo
hello corto
merci pour ton retour oui c est bien celui là.
Le souci c est que j'y connais rien en électronique....
tu as des adresses stp?
merci d'avance
amclt
jerome
leaveme
  • #4
  • Publié par
    leaveme
    le 24 Août 2024, 09:09
Salut. Comme Corto le sait déjà, il ne sera pas possible d'obtenir le schéma de ce préampli LR Baggs PEQ11. mais comme Corto l'a dit également, c'est de la grosse charcuterie avec des gros composants et de la bonne piste de circuit imprimé, dont réparable par un électronicien pas trop conio, même sans schéma. Vu l'âge, les condensateurs seront les premiers suspectés, mais ça peut être n'importe quel composant. La plupart de ces composants (et peut être la totalité) sont faciles à trouver, remplacer et bon marché.

De quel département es-tu ? L'idéal serait de trouver un réparateur d'ampli guitare lampe et/ou hifi.

Si tu peux poster une ou plusieurs photos nettes de ton préamp, on verra peut être un truc suspect.
hello
merci je ferai des photos ce we.
je suis sur le 91.
bon we à tous
amclt
corto30
  • #6
  • Publié par
    corto30
    le 24 Août 2024, 13:09
Oui leaveme a raison, y'a pas de schéma mais c'est surement réparable.
Une liste pluscou moins à jour de tech ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon reste la possibilite de raccorder le micro directement au jack de sortie de la guitare et utiliser un preamp externe.. dans les 400 euros pour un LR BAGGS
Nutrisco et Extinguo
HELLO corto
j'ai un fishman tonedeq donc la soluce la moins couteuse serait de cabler le micro à la prise jack de ma guitare et de sortir sur le fishman? J'ai bon?
merci d'avance
corto30
  • #8
  • Publié par
    corto30
    le 26 Août 2024, 20:39
Oui. Pas sur que le son soit comme avec le preamp d'origine, mais ça vaut le coup d'essayer au moins.
Nutrisco et Extinguo
je vais tester ça alors.
merci pour vos contributions avisées.

En ce moment sur guitare électrique...