Fender n'est pas étranger aux collaborations avec des marques de luxe, mais cette fois-ci le résultat est bien plus intéressant que les modèles Supreme ou Saint Laurent, puisque la Fender Custom Shop Limited Edition Bvlgari Stratocaster représente un très beau mélange de tradition et de nouveauté bien pensée.
C'est un modèle du 70ème anniversaire, et il est donc logique que l'on retrouve des caractéristiques qui évoquent les premières années d'existence de la Stratocaster, notamment une très belle finition sunburst 2 tons Wide-Fade Chocolate (avec le marron chocolat sur le côté typique des années 50), un corps en frêne en deux parties, un vibrato vintage et un manche érable coupé sur quartier au profil V doux, là encore un clin d'oeil direct à l'héritage de la marque.
Mais, comme on peut le constater rien qu'en la regardant, la Fender Custom Shop Limited Edition Bvlgari Stratocaster n'est pas une réplique d'un modèle 54, loin de là. Sa touche est en palissandre (qui n'apparaît normalement qu'en 1959), et elle a un radius composite allant de 7,25 à 9,5 pouces. Et surtout, elle n'a pas la grande plaque de protection typique du modèle. Les trois humbuckers sont directement fixés dans la table (l'accès à l'électronique se fait donc via une plaque à l'arrière), et il n'y a que deux boutons, en métal qui plus est. Enfin, la nouvelle plaque de protection, plus petite, se rapproche plutôt d'une Telecaster Cabronita et donne à cette Strat un look radicalement différent.
Bien sûr, on retrouve aussi le logo de BVLGARI sur la plaque de jonction du manche à l'arrière, et la Fender Custom Shop Limited Edition Bvlgari Stratocaster sera une édition limitée à 70 exemplaires (logique). Pour les amateurs d'horlogerie, la montre Aluminium GMT est disponible en set avec la guitare et elle est tout aussi sunburst que la Strat.
Plus d'infos sur le site de Fender Custom Shop.