Tom Delonge se fait plaisir avec sa Fender The Padre Stratocaster

Publié le 06/12/2024 par Julien Bitoun
La Strat signature du guitariste / chanteur de Blink 182 avait déjà affolé les fans lors de son retour l'année dernière, la revoilà pour une édition très limitée avec des caractéristiques différentes et un look ravageur.

En 2001, Delonge s'était fait fabriquer par le Custom Shop Fender une Stratocaster aux couleurs de son équipe de baseball favorite, les San Diego Padres, avec un corps marron décoré de "racing stripes" oranges, ces fameuses bandes "Competition" inspirées de l'industrie automobiles qui avaient fait leur apparition sur la Mustang à la fin des années 60.

Désormais, Fender propose une version ultra-limitée de cet instrument culte, la Fender Tom Delonge The Padre Stratocaster, disponible uniquement via le site de l'entreprise média de Delonge, To The Stars. On y retrouve donc la couleur bien reconnaissable de l'originale et sa grosse tête typique de 1969, avec le gros logo noir CBS. Le manche est un C moderne avec une touche palissandre type "slab" (comme sur les modèles d'avant 62 donc) et un radius vintage-mais-pas-trop de 9,5 pouces.

On retrouve la simplicité de la signature Delonge originale avec son chevalet fixe hardtail et l'unique bouton chromé pour contrôler l'unique micro, mais ce micro n'est pas un Seymour Duncan Invader SH-8, c'est un JB SH-4 dont le niveau de sortie n'est pas aussi colossal, pour un peu plus de finesse. Visuellement, la plaque perloid est devenue blanche, ce qui complète mieux le marron et les bandes.

La Fender Tom Delonge The Padre Stratocaster est inspirée par la guitare originale du musicien, et on y retrouve donc toutes les caractéristiques importantes pour affronter les tournées, comme les mécaniques à blocage Fender Deluxe et les strap-locks, et même un étui rigide qui reprend le look orange de l'original avec moumoute tigrée à l'intérieur. L'étui en question contient aussi un certificat d'authenticité, puisque la Padre n'est disponible qu'à 300 exemplaires. Vu le nombre de fans de Blink dans le monde, le côté collector est garanti.

Plus d'infos ici.

Articles similaires :

Sur les forums