Blackstar passe son ampli au format pédale Amped en version 2

Publié le 25/01/2023 par La rédaction
La tendance à la mobilité continue de s'accentuer chez les fabricants. Il s'agit à présent de la marque d'amplis et d'effets Blackstar qui fait évoluer son ampli 100W au format pédale Amped sorti il y a quelques mois seulement mais cette fois avec l'ajout de nombreux effets prêts à l'emploi ainsi qu'une connectique parée à toutes les utilisations.

Les constructeurs d'amplis s'adaptent aux nouveaux besoins des guitaristes pour leur faciliter la vie en n'ayant pas à transporter leur lourd ampli d'un concert ou d'une répèt à l'autre. On constate ces dernières années le développement de nouveaux amplis dans un format compact, très pratique pour le transport et pour se connecter en direct à un équipement de sonorisation par exemple. On annonçait pour ne citer qu'eux la version du Terror Stamp d'Orange, du PowerStage 170 de Seymour Duncan, du StompMan d'Hughes & Kettner, du Loudster d'Hotone ou il y a quelques années du Bluguitar AMP1 que nous avions pu tester dans nos colonnes. Vous l'aurez compris, à l'heure de la modélisation, des simulations HP, les marques s'adaptent aux nouveaux besoins des guitaristes.

 

Blackstar fait ainsi évoluer l'AMPED 1 vers une version plus complète avec des effets et une connectique pour tout type de situations. Cette V2 conserve son amplification à transistors d'une puissance de 100W, modulable en 20W ou 1W pour jouer à la faible volume. Les 3 canaux US, UK ou Classic que l'on retrouvent habituellement sur Blackstar sont également présents ainsi que 3 types de simulation de lampes : EL84, EL34 y 6L6. En dehors des contrôles d'EQ traditionnels, Blackstar complète son ampli avec une section effets intégrant un Boost, overdrive et fuzz, tous les effets de modulation (Chorus, Flanger, Tremolo et vibrato), 3 types de Delay (Linear, Analogue y Shimmer) ainsi que 3 types de Reverb (Room, Spring, Plate). Sur ce nouveau modèle, Blackstar a pensé à tout en ajoutant également un accordeur.

Sur la face arrière de l'ampli, Blackstar a sensiblement amélioré la connectique avec une boucle d'effets, les traditionnelles sorties vers HP en 8 et 16 ohms, une sortie casque et XLR vers un moniteur avec 3 types d'émulation de baffles issus de la techno Cab Rig de Blackstar, une entrée MIDI In/thru, une alim 9V pour alimenter d'autres pédales ainsi qu'une connexion USB-C afin de piloter l'AMPED via le PC/Mac à l'aide du logiciel Architect développé par le constructeur.

 

A cette heure, l'AMPED 2 est disponible sur Thomann au prix de 645 euros. 

Articles similaires :

Le 13 Juillet 2019

Sur les forums