Salut,
Ton ampli est capable de générer assez de satu pour les groupes que tu veux jouer, donc une pédale de disto n'a rien d'indispensable.
Toutefois, comme évoqué plus haut, l'option ampli à lampe réglé sur un léger crunch (une très faible saturation en gros), complété par une pédale d'overdrive pour booster l'ampli a aussi son charme pour avoir un son différent. Généralement, au delà de la quantité de gain, ça permet de recentrer le son sur les médium, et donc d'apporter des harmoniques dans les fréquences qui percent le mix, ce qui revient à apporter du punch supplémentaire à l'ampli.
Quelques classiques en la matière: la TS9/OD808 (deux pédales d'overdrive très proches), Boss SD1, ou tout bêtement une pédale d'EQ (BOSS GE7, MXR M108, etc...) réglée avec une bosse dans les fréquences médium.
Opter pour la satu brute de l'ampli en affinant les réglages, ou pour une option léger crunch + pédale, les deux pistes sont valables et apportent des résultats différents. Tu as quelques pistes si tu veux tenter l'expérience.
Attention: des pédales pour booster un crunch, il y en a littéralement des centaines sur le marché, et au milieu de ça il y a d'autres grands classiques que je n'ai pas cité. Cet univers, c'est un peu la jungle pour s'y retrouver au début (et même après!) .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété