Rien de tel qu'un petit combo pour la maison ou le studio, là où un ampli un peu puissant ne pourrait jamais être poussé suffisamment pour donner le meilleur de lui-même. À ce titre, le Fender Champ et ses 5 watts « single ended » (avec une seule lampe de puissance donc) a été utilisé par de nombreux musiciens, à commencer par des légendes comme Eric Clapton ou Joe Walsh, pour obtenir un son bien plus gros que l'ampli lui-même sur des albums intemporels. Mais le Champ a plusieurs problèmes : d'une part il crunche très vite et si on veut un son un peu clair, c'est compliqué, d'autre part, il n'a pas de master volume donc le volume détermine aussi le gain, et enfin le haut-parleur, qu'il soit de 6 ou 8 pouces, est trop petit pour encaisser les beaux graves d'une Les Paul ou d'une fuzz moderne.
Blackstar a donc conçu son nouveau combo TV-10A afin de pallier à tous ces défauts du modèle historique. Le TV-10A a donc un haut-parleur de 12 pouces pour bien reproduire le bas du spectre (un Celestion tant qu'à faire), et il est capable d'un peu plus de puissance que le Champ grâce à une lampe 6L6 qui donne 10 watts, le double de la 6V6 du Champ, sans pour autant sacrifier le caractère typiquement américain de l'ampli. Enfin, il y a un Master volume pour cruncher sans se rendre sourd (et aussi un switch Drive), un Tone, et même une reverb embarquée pour se faire plaisir à la maison sans avoir à rajouter de pédale extérieure.
Pour rendre le TV-10A encore plus sexy, Blackstar l'a habillé de tolex crème avec une grille « basketweave » marron clair, ce qui n'est pas sans évoquer les Fender blonde et brownface du début des années 60, et donne immédiatement un cachet boutique à ce petit combo. Et pour ceux qui ont un batteur qui ne tape comme un sourd, vous pouvez même envisager de vous en servir sur scène.
Prix public conseillé : 679 euros.