Bumble a écrit :
ce luthier à bon gout mais j'émets des réserves sur la forme de la tète
(ok ce point la est subjectif mais je ne trouve pas la tète esthétiquement belle)
cela dit ok je suis ok avec ce que vous pouvez penser c'est ultra subjectif!!!
sinon je trouve la forme du corps bien voire très bien pensé notement la corne inférieur bien déporté ce que l'on trouve trop rarement sur ce type de super strat!!!
le gros point faible de cette guitare et l'incrustation du triton!!!! pas parce que c'est un triton mais parce que cette marqueterie n'est pas très joliment exécutée de par la découpe de la touche comblé par un excédent de colle ou résine noir....
j'espere que vous ne prendrez pas ce commentaire comme une critique négative pour démolir mais plus un oeil critique avisé et expert de beaux instruments et de lutherie
Bonjour à tousse
Je suis nouveau ici, je suis ce Topic depuit le début et j'avais envie de répondre à Bumble.
C'est vrais que ce luthier à bon gout, et je te trouve un peut dur avec lui.
Un luthier reste un luthier et ne maitrise pas toujour tout, leur truc c'est le travaille du bois, quand on admire le travaille fais sur des PRS ,Suhr,Tom Anderson Vigier ou d'autre grande marque il faut savoir que c'est du travaille sous traiter et usiner à la machine numérique, je ne suis pas en trais de dire ou banaliser ce merveilleux travaille, mais je pense que l'on peut comprendre que tout n'est pas parfait chez les artisans, vous prenez un ébéniste qui fait tout à la main, tout n'est pas forcément parfait.
En tout les cas tu à l'air d'un pro pour avoir vue que les découpe du triton ne son pas parfaite c'est tout à ton honneur.
Mais de la à dire que c'est un gros point faible.
Quand on va sur le site de Joel Gremillet on apprend que joel et autodidacte, et bien moi je dit chapeau bas à ce monsieur pour nous sortire des aussi belle guitares sans formation. Laissons lui le temps de grandire, je pense que l'on peut encourager tout nos luthier en guitare électrique de france ce serait dommage de saper leur moral.